En nous entretenant avec un habitant de Homs qui observe ce qui se passe au jour le jour dans son pays (*), nous avons appris que les forces gouvernementales n'ont pas bombardé la ville de Homs, ces dix derniers jours, comme rapporté par la presse internationale.
 
Ainsi, tout ce qui nous est raconté par les médias est à l'envers. Il n'est pas vrai que Homs est pilonnée par l'armée gouvernementale depuis dix jours. Il n'est pas vrai que les autorités syriennes empêchent le CICR d'accéder aux blessés et aux malades. Il n'est pas vrai que Homs est une ville assiégée par les forces gouvernementales. Ce sont quelques centaines de rebelles qui pilonnent, qui massacrent, qui maintiennent une partie de la ville de Homs et de sa population, sous siège.

Silvia Cattori : Les images que nos ...


Si vous avez l'intention d'aider à coloniser Mars, vous serez ravis d'apprendre qu'une récente analyse de météorites martiennes, indique qu'il peut y avoir plus d'eau sur Mars que l'on ne le croyait précédemment, beaucoup plus. Les scientifiques pensent maintenant que la quantité d'eau souterraine présente sur Mars, pourrait rivaliser avec celle de la Terre.

La découverte a relancé les spéculations sur la capacité de la planète rouge à soutenir la vie, y compris, éventuellement, celle de visiteurs humains. La recherche a été réalisée par des scientifiques de la Carnegie Institution (lien).
 
Pour arriver à cette conclusion, les scientifiques ont étudié ce qu'on appelle des météorites shergottite (Achondrite - lien). Ce sont des objets relativement récents qui proviennent de la fo...


Villefranche sur mer (Alpes-Maritimes) - (AFP) - Sortir du laboratoire pour aller constater in vivo, au fond de la Méditerranée, comment réagissent coquillages et plantes aquatiques face à l'acidification des océans due au CO2: une simulation inédite en Europe est en préparation près de Nice.
 
Des chercheurs vont déposer au fond de la rade de Villefranche-sur-mer une sorte d'aquarium rectangulaire en plexiglas où ils maintiendront, pendant plusieurs mois, les niveaux d'acidité attendus pour 2050 et pour 2100.
 
"On a beaucoup travaillé sur les organismes isolément, mais la nature, ce sont de nombreuses espèces. Pour essayer de prévoir l'océan en 2100, il faut voir comment la communauté d'espèces réagit", souligne Jean-Pierre Gattuso, directeur de recherche au Laboratoire d'océanogr...


Une étude récemment publiée dans la revue Nature Geoscience indique qu'une équipe de chercheurs européens a découvert qu'un grand minimum d'activité solaire peut affecter les conditions météorologiques. Des scientifiques du centre allemand de recherches en géosciences (GFZ), en collaboration avec des collègues néerlandais et suédois, ont apporté des preuves sur le rapport entre un climat/activité solaire sur plusieurs centaines d'années. Un refroidissement soudain en Europe, associé à une augmentation de l'humidité et de conditions venteuses, a coïncidé avec une réduction de l'activité solaire il y a 2.800 années.
 
Les chercheurs ont examiné des sédiments annuels stratifiés du lac Meerfelder Maar, en Allemagne occidentale, pour déterminer les variations de la force du vent et l'a...


Le séisme a commencé à toucher la marche américaine de Wall Street jeudi en fin d'après-midi et la vague devrait toucher les autres marchés.
 
Moody's vient de rétrograder 15 banques internationales, Christine Lagarde souhaite l'Union fiscale de l'Union Européenne, l'Espagne emprunte pour 10 ans à plus de 7%, la Grèce vient de confirmer son attachement à l'Europe, ou plutôt à l'Euro, ou plus exactement et surtout légitimement à se sauver de la banqueroute.
 
L'Italie ayant observé que l'Espagne obtient 125 milliards d'Euros de l'Union Européenne en l'espace d'un week end et que la Grèce obtient la renégociation de sa dette sans le dire, réclame à son tour qu'on s'intéresse à elle. En termes financiers, cela veut dire que l'Italie appelle au secours l'Union Européenne pour ...