D'importants incendies de forêt touchent les régions espagnoles de Valence (est) et Barcelone (nord-est), avec près de 30.000 hectares détruits. La fumée a envahi la ville de Valence en Espagne.

le feu s'est déclaré dans le secteur de Cortes de Palla et s'est très rapidement propagé en raison "de conditions météorologiques défavorables, avec des températures très élevées, une faible humidité et un vent violent"

Le vent a un peu faibli mais 30.000 à 45.000 hectares ont déjà été détruits selon la presse ibérique. La sécheresse est l'une des causes mais la police a aussi interpellé un homme soupçonné d'avoir brûlé des broussailles qui auraient ensuite pris une ampleur démesurée.

Les feux restent actifs et dans l'agglomération de Valence, les habitants souffrent :

"C'est presqu...


Le site G.E.A.B (Global Europe Anticipation Bulletin) est considéré comme étant une véritable référence et ils n'ont pas vraiment l'habitude de s'alarmer pour un rien comme cela a pu être vu sur d'autres sites et blogs, cet article est donc à prendre au sérieux ! Faites vous votre propre idée, vérifiez, analysez, cherchez, et surtout, préparer votre avenir car quel que soit celui-ci, nous n'échapperons pas à certains changements radicaux qui s'annoncent.
 
L'évolution des événements mondiaux se déroule conformément aux anticipations élaborées par LEAP/E2020 au cours des récents trimestres. L'Euroland est enfin sorti de sa torpeur politique et du court-termisme depuis l'élection de François Hollande à la tête de la France et le peuple grec vient de confirmer sa volonté de résoudre...


Le Mexique a déclenché lundi l'état d'urgence de santé animale sur tout le territoire en raison d'une épidémie de grippe aviaire hautement pathogène qui a touché 1,7 million de volailles, dont 870.000 sont mortes ou ont été abattues, a indiqué le ministère de l'Agriculture.

« Le dispositif national d'état d'urgence de santé animale est activé (...) dans l'objectif de diagnostiquer, prévenir, contrôler et éradiquer le virus de la grippe aviaire de type A, sous-type H7N3 », selon un bulletin du ministère paru au Journal officiel.
 
La présence du virus a été détectée le 20 juin. Celui-ci est transmissible « par le contact direct ou indirect entre animaux, produits ou sous-produits (...) infectés », est-il précisé.
 
Vendredi, l'Organisation mondiale des Nations unies pour l'alimenta...


De temps en temps une bonne nouvelle ne fait pas de mal ! Cette bonne nouvelle est que le gouvernement a annoncé vendredi l'interdiction définitive du Cruiser OSR, un pesticide utilisé pour le colza, dont plusieurs études ont confirmé les effets néfastes sur les abeilles. Cette news fait suite à l'article précédent titrant "Le pesticide Cruiser interdit : son producteur saisit la justice" (lien).
 
Début juin, le ministère avait indiqué qu'il était favorable à cette interdiction à la suite d'un avis de l'Agence sanitaire pour l'alimentation et l'environnement (Anses), qui dénonçait l'impact néfaste sur les abeilles d'une des molécules actives du Cruiser, le thiaméthoxam.
 
Les arguments avancés par le groupe suisse Syngenta, fabricant du pesticide, lors d'une procédure contradic...


Coup de théâtre en Allemagne, le MES et le pacte budgétaire violent la constitution.
 
Une partie de l'opposition et 12.000 citoyens allemands saisissent le tribunal constitutionnel fédéral de karlsruhe pour qu'il décide que le pacte budgétaire et le M.E.S. violent la démocratie et la constitution allemande.
 
Du coup, m. joachim gauck, président de la république fédérale d'allemagne, vient de décider de reporter la ratification du pacte budgétaire et du MES.
 
Tout peut désormais arriver
 
Voici moins de 48 heures, tous les médias français faisaient leur Une sur le prétendu triomphe de « l'Europe du sud » au sommet européen des 28 et 29 juin, qui aurait « fait plier » l'Allemagne, comme a osé le titrer, sans craindre le ridicule, le journal Le Monde daté du 30 juin.
 
On annonçait dans la f...