Le ministre espagnol de l'Economie Luis de Guindos a déclaré mardi que la Finlande bloquait l'accord d'aide financière allant jusqu'à 100 milliards d'euros aux banques ibériques, en situation difficile en raison de la crise financière qui secoue le pays.     
 
« L'accord est pratiquement prêt, mais la Finlande le bloque, en réclamant à l'Espagne des garanties en échange de l'octroi d'un prêt », a dit le ministre lors d'une conférence de presse à Bruxelles.
 
Auparavant, le président de l'Eurogroupe Jean-Claude Juncker a annoncé que l'Espagne recevrait fin juillet un premier versement de 30 milliards d'euros pour recapitaliser ses banques.
 
Quoi qu'il en soit, le Fonds européen de stabilité financière (FESF) ne peut débloquer l'argent pour l'Espagne que si cette décision est ...


« Les nappes phréatiques pourraient être contaminées par des gisements de gaz, même profonds... »
 
Fracturer la roche en injectant de l'eau et du sable mélangés avec des produits chimiques pour en faire sortir les gaz piégés dedans : la méthode de la fracturation hydraulique (lien) a été au coeur des débats sur l'exploitation des gaz de schiste (lien). Soupçonnée de polluer les nappes phréatiques, la méthode a finalement été interdite en France en juin 2011 (lien). Une étude américaine (lien), publiée dans les annales de l'Académie américaine des sciences (PNAS), démontre maintenant les dangers de la fracturation sur les eaux souterraines.
 
C'est l'existence de conduits souterrains naturels qui menacerait les nappes phréatiques :
 
« Des conduits naturels permettent au gaz et à la saum...


« Quand nous sommes sortis et avons vu les murs qui étaient droits et lisses, cela faisait peur, comme dans un film de science-fiction » (Dennis Asberg - Co-fondateur d'Ocean Explorer).
 
Ceci se transforme en l'une des découvertes les plus étonnantes et troublantes de l'Histoire. Si vous pensiez que toutes les questions entourant l'anomalie de la Baltique trouveraient des réponses avec le voyage de retour, alors vous aviez tort ...
 
Tout commence le 19 Juin 2011, lorsque l'équipe d'Océan X découvre un mystérieux objet de 197 pieds de diamètre dans la mer Baltique (lien), alors qu'ils exploraient la mer Baltique entre la Suède et la Finlande à la recherche de trésors engloutis. Depuis, deux autres opérations d'exploration ont été menées sur les lieux d'origine de la découverte.

...


Après la NDAA 2012 (voir vidéo), le président américain Barack Obama a mis son nom sur un décret vendredi, qui permet à la Maison Blanche de contrôler toutes les communications privées dans le pays au nom de la sécurité nationale.
 
Le président Obama a publié son dernier ordre exécutif, ce vendredi 6 Juillet 2012; une déclaration de 2205 mots nommée « Délégation de la sécurité nationale et aux préparatifs d'urgence aux fonctions de communication ». Et bien que le président a choisi de ne pas commémorer cette signature en grande pompe, les pouvoirs qu'il s'attribue à lui-même ainsi qu'au gouvernement fédéral comptent parmi les plus importants de tous les ordres exécutifs.
 
« Le gouvernement fédéral doit avoir la capacité de communiquer en tout temps et en toutes circonstances pour mene...


Un informateur de l'Arabie annonce : « C'est définitif, les États-Unis vont frapper l'Iran d'ici octobre »
 
L'événement déclencheur de la Troisième Guerre mondiale pourrait se produire aussi tôt qu'en octobre, selon le site Debka-Net-Weekly.  L'Iran ne peut  être autorisée à vendre du pétrole iranien pour toute autre monnaie autre que le dollar US, une erreur fatale que l'Irak de Saddam Hussein a fait dans sa quête pour saper l'hégémonie du dollar des États-Unis en 2000.
 
Un prince saoudien a dit à un officiel anonyme européen, selon Debka-Net-Weekly, qu'une attaque sur l'Iran est déjà décidée. Interrogé par "l'Européen" à savoir si l'Amérique pourrait remettre en question son plan d'attaquer l'Iran, le prince a dit : « Tout peut arriver, bien sûr. Mais cette fois, nous ...