Une étude réalisée par une équipe de recherche de l'Université Libre de Bruxelles met en évidence les effets nocifs des ondes GSM sur les fourmis et les protozoaires, des organismes unicellulaires couramment utilisés lors de travaux scientifiques. Il s'agit d'une première en Belgique, annonce l'ULB mercredi dans un communiqué.
 
Les ondes GSM affectent la membrane cellulaire des protozoaires et dégradent la mémoire et la réponse aux phéromones des fourmis, révèle l'étude de l'équipe de recherche de l'ULB. Les chercheurs les avaient exposés à un générateur d'ondes, « dans des conditions similaires à celles générées par un GSM ou une antenne », précise Marie-Claire Cammaerts du département de Biologie des Organismes.

Au terme de plusieurs séries d'expériences, les chercheurs ont c...


Activité solaire en pleine effervescence
 
N'étant pas abonné chez orange concernant mon forfait mobile, je n'ai donc pas été incommodé par la grosse panne réseau dont des milliers d'utilisateurs ont été victimes le vendredi 6 juillet, mais l'info m'a interpellé quand à sa gravité.
 
Ayant ce jour la d'autres chats à fouetter, j'ai cyniquement plaint les pauvres abonnés chez cet opérateur, tout en me disant qu'après tout c'était un mal pour un bien, car après tout, j'ai vécu mes jeunes années sans mobile, et cela ne m'a jamais causé le moindre problême !
 
Aujourd'hui, je me souviens avoir récemment posté un article sur l'activité solaire en pleine effervescence de ces derniers jours (voir "Alerte : la tache AR1515 génère une éruption solaire de classe X"), et à ce moment la se...


Un nouveau scandale dans le monde de la finance et pas des moindres : la CITY manipule le taux d'intérêt qui conditionne au jour le jour la gestion d'une masse pharamineuse de capitaux, évaluée dans le monde (avec les produits financiers dérivés et toxiques qui  plombent à présent toutes les grandes banques dans le monde) au  chiffre astronomique de 350.000 milliards de Dollars ? trois cent  cinquante trillons de US $, soit environ 7 fois le PIB mondial !
 
« Le Libor, et son homologue basé à Bruxelles, l'Euribor (le taux interbancaire de référence sur le marché européen), qui est également la cible de manipulation bancaire, sont utilisés pour calculer le taux de prêts hypothécaires, de prêts étudiants et de cartes de crédit s'élevant à 10.000 milliards de dollars. Environ 90 pour cen...


Paul Craig Roberts (wiki) a exercé diverses responsabilités dans l'administration américaine, notamment au trésor sous Reagan, puis dans de prestigieux journaux, avant de tomber en dissidence et de se livrer à une critique sans concession (voir son billet du 8 juillet 2012) de ce qu'il nomme l'hubris de Washington, autrement dit la politique expansionniste et agressive des Etats-Unis depuis 2001, avec comme conséquences intérieures un délitement social, une dette colossale et peut-être une dépression comme ce fut le cas lors de la décennie qui suivit 1932.
 
Les gouvernements américains sont responsables d'une gabegie militaire suite aux interventions en 2001 en Afghanistan et en 2003 en Irak. A l'origine, selon Roberts, deux prétextes fallacieux. Au final, un Irak déstructuré miné p...


Chaussures, bagages et valises de luxe. Voilà quelques-uns des articles que les Vingt-sept ont placés sous embargo à travers la énième vague de sanctions contre Damas. On aurait presque envie d'en rire (on avait en effet cru comprendre que les dirigeants européens souhaitaient la fuite du président syrien) si la situation n'était si tragique. Cette énumération surréaliste (figurent également cigares, caviar, eau de vie et bijoux?) illustre l'insondable suffisance qui domine à Bruxelles, où l'on semble considérer Bachar el-Assad comme une marionnette s'accrochant au pouvoir pour le plaisir de «massacrer son propre peuple» entre deux orgies.
 
En tout cas, on peut être rassuré sur un point : la propagande de guerre n'a rien perdu de son allant. Ainsi la BBC (modèle de rigueur journal...