Quelque 400.000 personnes ont été appelées à évacuer, samedi 14 juillet, dans le sud-ouest du Japon, où 29 personnes sont mortes ou portées disparues, victimes des pluies torrentielles qui se sont abattues sur la région depuis trois jours, selon un dernier bilan officiel.
 
L'agence météorologique du Japon a mis en garde contre de nouveaux glissements de terrain et des inondations attendues sur Kyushu, grande île du sud de l'archipel, où il est tombé samedi jusqu'à 11 centimètres d'eau en une heure.
 
Les autorités ont ordonné l'évacuation de 26.000 personnes, qui ont été hébergées dans des écoles et d'autres lieux publics, dans le nord de Kyushu où les rivières sont sorties de leur lit, ont rapporté des médias locaux. Près de 140.000 autres habitants ont été invitées à quitter leurs ...



« Des militaires auraient été convoqués pour une rencontre inhabituelle concernant une évacuation d'urgence des Côtes Est/Ouest/Golfe du Mexique »

Je viens de découvrir cette news sur « conscience du peuple » qui est habituellement une source que j'estime fiable, et je dois dire que ce qui y est annoncé est assez inquiétant. Si cette info s'avère être réelle, cela confirmerait bien que des hauts placés savent quelque chose et se préparent à une catastrophe de très grande ampleur.
 
John Moore tient une radio internet hebdomadaire depuis de très nombreuses années et s'intéresse à tout ce qui touche les mêmes sujets d'intérêt que le présent blog. Il porte attention à la littérature et recherches sur la « planète X » depuis les années 80.  Dans le « milieu conspirationniste », il a une ...


Vagues de chaleurs énormes, incendies gigantesques et incontrôlables, les Etats-unis subissent les effets des dérèglements climatiques les plus importants de ces dernières décennies, ils déclarent la sécheresse actuelle comme étant « le plus vaste désastre naturel de son histoire ».
 
Les agriculteurs canadiens et américains victimes de la sécheresse
 
La vague de chaleur qui frappe actuellement l'est du Canada et le Midwest américain pourrait ruiner les récoltes, craignent les agriculteurs. Alors que l'année 2011 a été très humide, 2012 est tout le contraire. Certaines régions de l'est du pays ont reçu beaucoup moins de précipitations qu'à la même période l'an dernier. « La normale est de 914 millimètres de pluie. Et ce qu'on a enregistré, c'est 620 millimètres », a précisé Samir Al...


Les Etats-Unis renforcent leur présence militaire dans le Golfe en réponse aux menaces iraniennes de fermer le détroit d'Ormuz, rapporte le Haaretz, dans son édition du 12 juillet, citant des journaux américains.
 
Des responsables américains avaient affirmé le mois dernier au New York Times que les forces américaines avaient été renforcées dans le Golfe dans le but de dissuader l'Iran de fermer ce détroit stratégique et de renforcer la capacité de frappe si le bras de fer sur le nucléaire iranien aboutissait à une confrontation militaire. Selon les informations du New York Times, le déploiement américain vise aussi à rassurer Israël qui craint que l'Iran ne se dote à terme de la bombe nucléaire.
 
Une source anonyme du Pentagone a indiqué au New York Times que le message adressé à l'Ir...


Le 19 juin, une petite équipe de chercheurs de l'université du Texas a réussi à détourner un drone civil lors d'une démonstration organisée devant des cadres du département américain de la sécurité intérieure. Une performance largement relayée par les médias américains, comme ici par la chaîne conservatrice Fox News (lien), qui ont très vite assuré qu'un tel savoir-faire pouvait facilement être utilisé par des groupes terroristes.
 
Comme l'explique Danger Room, un blog spécialisé sur les questions de défense, le drone, un « Adaptative flight mini hornet » (lien) volait à 60 pieds avec une trajectoire préalablement définie sur son GPS. Puis, à l'aide d'un dispositif qui ne coûte pas plus de 1.000 dollars et un logiciel qu'ils ont mis 4 ans à concevoir, les chercheurs ont envoyé un ...