Les régulateurs bancaires enquêtant sur le scandale du Libor se penchent sur les liens entre les traders de la banque britannique Barclays, à l'origine du scandale, et ceux de quatre autres banques européennes, dont deux françaises, selon le Financial Times (lien).
 
Il s'agirait d'employés des banques françaises Société générale et Crédit agricole, de l'allemande Deutsche Bank (lien) et de la britannique HSBC, selon le site Internet du journal britannique qui cite des sources proches du dossier, et qui précise que ces personnes ne travaillent plus pour les banques en question. Selon le journal économique, un des traders de Barclays impliqué dans le scandale aurait pu tisser des liens avec des homologues de ces banques.
 
Concernant l'implication éventuelle de banques françaises, le go...


Sur les 2.434.899 mails des Syria Files révélés par WikiLeaks (lien) et auxquels Owni a eu accès, on trouve 538 e-mails envoyés par sam@alshahba.com, l'adresse e-mail (lien) utilisée par Bachar el-Assad. La majeure partie d'entre-eux ont été envoyés avant le début de la révolution en Syrie, et concernent la gestion d'affaires internes, ainsi que de nombreux échanges avec la traductrice personnelle d'el-Assad.
 
On n'y trouve aucun secret d'Etat, pas de révélations sur la main-mise des services de sécurité syriens, non plus que sur le soutien de la Russie, de la Chine ou de l'Iran. Par contre, on y trouve des blagues, plusieurs dizaines, pour la plupart en anglais, que le président-dictateur syrien envoyait à ses proches collaborateurs, et notamment à sa traductrice.
 
Je ne citerait ...


Les Jeux Olypiques de Londres prennent rapidement l'apparence et le ton d'une opération militaire terrestre, maritime et aérienne à grande échelle plus qu'un événement sportif international.
 
Avec des missiles sol-air stationnés au sommet d'immeubles, des navires de la Royal Navy en alerte et des avions de combat et des hélicoptères de la Royal Air Force patrouillant les cieux de la capitale britannique, se dégage l'idée d'une nation en guerre plutôt qu'une occasion de fraternité internationale que les premiers Jeux étaient supposés incarner.

Les Jeux commencent dans tout juste deux semaines. Les tout derniers développements annoncés par le ministère de la Défense britannique sont un déploiement de 3500 hommes de troupes supplémentaires destinées à assurer la sécurité des 30 lie...


Des banques qui achètent du pétrole et qui font tourner les bateaux inlassablement jusqu'à ce que le cout de l'or noir leur convienne pour la vente... Quoiqu'on en dise, cela remue pas mal du côté des banques en ce moment, et pas à leur avantage du tout...
 
Un rapport réalisé pour le G20 révèle que le prix du pétrole brut aurait pu être manipulé par les banques, les traders et les compagnies pétrolières. Comme cela a été le cas avec le Libor, taux de référence pour les prêts entre banques.
 
Nouveau scandale ?
 
Nouveau scandale pour les banques ? Après l'affaire du Libor (lire LIBOR : Le scandale financier du siècle), certains s'interrogent sur les établissements bancaires qui auraient pu également manipuler le prix de l'essence. C'est en tout cas ce qu'affirme un rapport préparé po...


Ce programme de contrôle des ventes d'armes dans un but de paix mondiale, agenda de désarmement des populations, passe par un traité international qui, pouvons-nous lire dans le document qui suit, sera constitué d'une armée internationale appelée « Force de paix des Nations Unies » (elle n'est pas encore une armée officielle des Nations Unies - lien).
 
Voilà que nous y sommes, un traité de l'ONU sur les ventes d'armes est actuellement en négociation pour légiférer sur les armes qui « servent à installer un état de terreur », qui sont détenues par des groupes révolutionnaires qui agissent comme des ennemis à la paix et à la sécurité.  Ce traité parle de tous les types de calibre d'armes, des armes nucléaires aux calibres 22, et il pourrait balayer le Second Amendement de la Constitu...