Des milliers de poissons sont morts dans le lac du parc Doe à Denholme en Angleterre à la suite d'une pollution mystérieuse. Une équipe de l'Agence de l'environnement et de l'agence de l'eau du Yorkshire a été envoyé d'urgence sur place pour mener l'enquête.
 
Le lac de 8 hectares était recouvert de poissons morts, des gardons, des brèmes, des perches et des brochets. Même si le niveau d'oxygène dans le lac semble normal, une opération d'oxygénation a été mise en oeuvre à la demande des pêcheurs.
 
L'enquête tente actuellement de déterminer le polluant qui a engendré cette terrible hécatombe.

denholme.jpgEn analysant cette info, je me suis posé la question "Peut être y a il une usine a proximité de ce lac, et qui serait susceptible d'engendrer une pollution en déversant des toxines dans l...


Un système d'alerte aux tempêtes solaires vient d'être mis au point, capable de prévoir plus de 2 heures à l'avance l'arrivée de particules dangereuses. De quoi donner le temps de se protéger aux occupants de l'ISS et aux équipages d'avions en région polaire. Malgré notre compréhension des principaux mécanismes de fonctionnement du Soleil et la possibilité de suivre en 3D la trajectoire des tempêtes solaires vers la Terre, il reste difficile de prédire l'activité solaire à court terme.

Or, nos sociétés modernes sont bien plus exposées au risque des soubresauts du Soleil qu'on ne le pense. De l'astronaute en activité dans l'espace, aux pilotes d'avions et leurs passagers, en passant par des satellites aux réseaux terrestres de distribution d'énergie, bon nombre de personnes e...


Moscou ne permettra pas d'inspecter les navires battant pavillon Russe dans le cadre des sanctions décrétées par l'Union européenne contre la Syrie, a déclaré samedi le porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Alexandre Loukachevitch.
 
« Nous n'avons pas l'intention de participer aux démarches visant à faire exécuter les décisions adoptées par l'UE à l'encontre de la Syrie, et nous ne donnerons pas notre accord pour l'inspection de navires naviguant sous pavillon russe », lit-on dans un commentaire de M.Loukachevitch publié sur le site du ministère.
 
Le 23 juillet, le Conseil de l'Union européenne a approuvé un 17ème train de sanctions visant le régime de Damas. Les pays de l'UE se sont notamment engagés à inspecter les navires et les avions ayant pour destination ...


Des inondations ont fait 88 morts en Corée du Nord en juillet, et laissé plus de 60.000 personnes sans abri, a annoncé samedi l'agence officielle nord-coréenne KCNA, faisant état d'importants dégâts dans ce pays dont la population souffre de pénuries alimentaires.
 
Les inondations qui se sont produites entre le 18 et le 24 juillet ont fait 88 morts et 134 blessés dans l'ensemble du pays, a précisé l'agence. En outre ces inondations, provoquées par des pluies torrentielles et un typhon, ont fait quelque 63.000 sans abri et endommagé ou détruit des milliers d'habitations, selon l'agence officielle.
 
Le plus grand nombre de morts a été enregistré dans deux comtés de la province du Pyongan du Sud (centre), où des averses torrentielles se sont produites lundi et mardi derniers.
 
Plus de 3...


Des rapports de la Fondation Rockefeller comportent des informations, et illustrations, qui méritent notre attention...
 
Le document « Scénarios pour le futur de la technologie et du développement international » , a été produit en mai 2010 par la Fondation Rockefeller et le Global Business Network. Ce rapport semble poser divers scénarios apocalyptiques, hypothétiques dit-on, pour ainsi amener à la conscience la nécessité de réfléchir et d'envisager le futur autrement.
 
Je n'ai pas fait une étude exhaustive de ce rapport puisqu'il nécessite une lecture attentive. Toutefois, en lecture rapide, j'ai noté quelques éléments intéressants. À la page 34, on y trouve l'énonciation de catastrophes qui se sont déjà produites, dont le 11 septembre 2001, le tsunami de 2004, et le séisme en Haït...