Une nouvelle forme de virus de grippe aviaire a déjà tué de nombreux bébés phoques aux Etats-Unis. Ce virus H3N8 inquiète beaucoup les scientifiques, notamment car il pourrait se transmettre à l'homme.
 
Une étude américaine parue mardi montre qu'un nouveau virus de grippe aviaire (ou peste aviaire), le H3N8, s'est attaqué aux phoques américains. En effet, les bébés phoques des côtes nord-est des Etats-Unis (New England) sont atteints de pneumonies mortelles dues à ce virus. Celui-ci semble particulièrement dangereux aux scientifiques puisqu'il s'attaque aux mammifères et pourrait donc infecter les humains.
 
Selon l'étude parue ce 31 juillet dans mBio, le web-journal de la American Society for Microbiology, la nouvelle souche de virus aurait déjà causé la mort de 162 phoques l'an de...


Un nouvel incendie de forêt s'est déclaré mercredi dans le centre de l'Espagne, dans la région de Castille-la-Manche, entraînant l'évacuation de plus de 260 personnes, ont annoncé des responsables régionaux.
 
Le feu a éclaté près du village de Chequilla, dans le parc forestier de l'Alto Tajo, a précisé un porte-parole du ministère régional de l'Agriculture. En fin de journée, a-t-il indiqué, environ 100 personnes avaient été évacuées de Chequilla et 165 autres d'une commune voisine, Alcoroches.
 
Douze avions et hélicoptères participaient à la lutte contre le feu, appuyant des dizaines de véhicules de pompiers au sol. Le risque d'incendie est très élevé cet été en Espagne, où les sols sont desséchés après un hiver sans pluie, le plus sec depuis environ 70 ans.
 
Le 22 juillet, un ince...


Compte tenu de l'aggravation de la crise en Syrie, le quotidien Nezavisimaya Gazeta signale [juin 2012] que l'armée russe est apparemment en préparation pour une mission en Syrie. Citant des sources anonymes dans le commandement militaire, le journal a déclaré que le président russe Vladimir Poutine a ordonné à l'état-major d'élaborer un plan d'opérations militaires à l'extérieur de la Russie, notamment en Syrie.
 
Les unités en préparation pour une intervention sont la 76e Division de forces aéroportées (une unité particulièrement expérimentée de l'armée russe), la 15e Division de l'armée, ainsi que des forces spéciales d'une brigade de la flotte de la mer Noire, qui a une base dans le port syrien de Tartous.
 
Les détails du plan opérationnel sont élaborées par les groupes de tra...


Le principal « chercheur » américain favorable à la fracturation hydraulique vient d'être démasqué : c'est aussi un salarié et un gros actionnaire d'un groupe texan du secteur de l'énergie.
 
M. Charles Chip Groat, professeur et directeur adjoint de l'Institut de l'énergie à l'université du Texas, était le principal auteur d'un rapport "scientifique" favorable à la technique de fracturation hydraulique présenté en février dernier aux Etats-Unis.
 
La fracturation hydraulique, ou « fracking », est une technique pour extraire du gaz naturel dans des couches de schiste. Plus de 3.000 forages ont été effectués en Pennsylvanie ces six dernières années et 15.000 dans le nord du Texas.
 
Mais cette technique est très controversée car des groupes de protection de l'environnement affirment ...


Ante-scriptum : « je profite de cette mise au point pour affirmer, avec force, que l'Association Kokopelli ne cautionne strictement pas la page "Kokopelli" sur Facebook. Facebook, et autres "réseaux sociaux" virtuels, constituent des instruments privilégiés pour la CIA et autres agences de surveillance globalistes: les citoyens se livrent aux psychopathes en toute complaisance, de fausses révolutions sont impulsées sous contrôle occidental, des centaines de millions d'êtres humains passent une partie de leur vie à non-communiquer plutôt que de se connecter aux forces vives de la Terre-Mère... Et nous ne cautionnons pas plus la page Wikipedia sur Kokopelli: un chef d'oeuvre de désinformation, de mensonges, de références à de pseudo-journalistes au service de la mafia de l'agro-ch...