Les prévisionnistes du National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) estiment a 45 % de chance les risques de tempêtes polaires géomagnétiques les 29-30 juillet, résultat d'un flux de vent solaire à grande vitesse vers le champ magnétique terrestre.
 
Un orage encore plus fort peut se produire vers le le 31 juillet suite à une éjection de masse coronale (CME) associée à l'éruption de classe M6 du 28 Juillet. Les observateurs du ciel de haute latitude doivent être alertés d'aurores boréales à venir pour les trois prochaines nuits.
 
Le groupe de taches solaires AR1532 crépite d'éruptions solaires de classe M. Plus tard, une éruption de classe M6 survenue le 28 juillet (2056 UT), produit un flash lumineux de rayons ultraviolets extrêmes, montré plus haut (couverture) dans une ca...


Tout part d'une déclaration de William Cohen, secrétaire d'Etat à la Défense américaine en date du 2 avril 1997 (signalée par mon vieil ami de Poitiers, chercheur, Gérard Morin) :
 
   « Others [terrorists] are engaging even in an eco-type of terrorism whereby they can alter the climate, set off earthquakes, volcanoes remotely through the use of electromagnetic waves. So there are plenty of ingenious minds out there that are at work finding ways in which they can wreak terror upon other nations.It's real, and that's the reason why we have to intensify our[counterterrorism] efforts. »
 
   « Secretary of Defense William Cohen at an April 1997 counterterrorism conference sponsored by former Senator Sam Nunn. Quoted from DoD News Briefing, Secretary of Defense William S. Cohen, Q&A at the ...


Trop. La goutte d'eau de la misère a fait débordé mon vase de l'acceptable. Le hasard m'a -encore- fait tomber sur une répulsion. Une jambe gonflée. Des plaies ouvertes qui laissent entrevoir ici et là une musculature. Des plaies non soignées et un début de gangrène. Des plaies laissées à l'air libre, purulentes. Mais l'homme marche, boitillant, sans paraître se plaindre. Sa dose de drogue en poche, peut-être, lui fait oublier sa condition physique. Le risque prochain de perdre sa jambe gauche ne semble pas le perturber. Sa vie ne semble rien valoir pour la troïka.
 
Trop. En 2010 déjà, un autre mendiant était dans des conditions comparables. C'était son bras entaillé qui laissait entrevoir son triceps. Sans trucage. Analyse anatomique en pleine rue, en plein jour, dans le quartier ...


Steve Mann est un chercheur canadien, pionnier des lunettes intelligentes, qui permettent d'améliorer la vue et de profiter de la réalité augmentée.
 
Depuis plusieurs années, il porte un de ces modèles de lunettes en permanence, accroché à ses yeux. Venu pour deux semaines en France avec sa famille, il a visité de nombreux musées, sans que jamais on ne lui fasse de remarque sur son appareillage.
 
Jusqu'au soir du 1er juillet dernier, lorsqu'il se rend dans le McDonald's des Champs-Elysées, à Paris. Là, un employé a tenté de lui arracher ses lunettes, a déchiré la lettre de son médecin (lien) justifiant le port de ces dernières ainsi que leur documentation technique. Il raconte cet épisode en détail sur son blog (lien - en anglais).
 
Il publie également des photos de son agression : le ...


Des milliers de poissons sont morts dans le lac du parc Doe à Denholme en Angleterre à la suite d'une pollution mystérieuse. Une équipe de l'Agence de l'environnement et de l'agence de l'eau du Yorkshire a été envoyé d'urgence sur place pour mener l'enquête.
 
Le lac de 8 hectares était recouvert de poissons morts, des gardons, des brèmes, des perches et des brochets. Même si le niveau d'oxygène dans le lac semble normal, une opération d'oxygénation a été mise en oeuvre à la demande des pêcheurs.
 
L'enquête tente actuellement de déterminer le polluant qui a engendré cette terrible hécatombe.

denholme.jpgEn analysant cette info, je me suis posé la question "Peut être y a il une usine a proximité de ce lac, et qui serait susceptible d'engendrer une pollution en déversant des toxines dans l...