Une « mammo » n'est jamais anodine, c'est un examen qui comporte des risques, qui peut avoir des conséquences et dont les inconvénients ne doivent pas être pris à la légère non plus, pourtant, au nom du profit, un silence quasi-unanime règne. Un article du BMJ s'en prend aux pratiques douteuses de la plus grande organisation américaine qui milite pour le dépistage généralisé par mammographies, et la France n'est pas à l'abri de ces critiques.
 
Dans un article au vitriol publié par le British Medical Journal, deux professeurs américains dénoncent les pratiques de Susan G. Komen pour the Cure, la plus grande organisation caritative à militer en faveur du dépistage systématique et généralisé par mammographie.
 
Steven Woloshin et Lisa Schwartz, (Department of Veterans Affairs Medical Cen...


Avec les « caprices » météorologiques, la pollution humaine et de supposés ondes électro-magnétiques qui perturberaient les animaux, la faune sauvage va-t-elle subsister sur notre planète ?

Depuis deux ans, on lit différentes hécatombes d'oiseaux, de poissons, de dauphins... Je me pose la question avec inquiétude, et je me demande aussi comment les américains vont réagir s'ils sont  privés de leur caviar...
 
Les vagues de chaleur entraînent la mort de milliers de poissons aux US
 
Des milliers de poissons meurent dans le centre des US car l'été chaud et sec assèche les fleuves et entraîne des températures qui grimpent à certains endroits jusqu'à 38°C. Environ 40.000 esturgeons sont morts en Iowa la semaine dernière à cause de la température de l'eau qui a atteint 36,1°C. Les responsabl...


Alerte au typhon : les habitants de Shanghai évacués
 
Les autorités ont évacué près de 200.000 habitants de Shanghai qui a émis une alerte bleue au typhon. Encore 130.000 personnes ont été évacuées dans certaines régions côtières du Zhejiang.
 
Haikui, la 11ème tempête tropicale de l'année, devrait atteindre le littoral d'ici ce soir ou demain matin, selon le Centre météorologique national (CMN).
 
Lundi après-midi, le centre provincial de contrôle des inondations a appelé les gouvernements locaux à s'assurer que tous les bateaux de pêche étaient rentrés au port ou se trouvaient en lieux sûrs.

Une catastrophe météo de plus... Trois typhons dans la même semaine, cela commence à faire beaucoup vous ne trouvez pas ?
 
L'activité cyclonique est actuellement très importante dans le bassin paci...


Crise de la zone euro oblige, le groupe pétrolier préfère placer ses liquidités dans des banques américaines.
 
Shell préfigure-t-il un « bank run » des grandes entreprises vis-à-vis des banques européennes ? Le groupe pétrolier anglo-néerlandais est en train de retirer une partie de ses liquidités des banques européennes, affirme le journal The Times dans son édition de lundi, citant le directeur financier de Shell, Simon Henry.
 
« En raison de la crise, nous n'avons plus la même volonté de prendre des risques de crédit en Europe », explique le dirigeant. Qui préfère désormais placer les 15 milliards de dollars de liquidités de Shell dans des banques américaines ou les investir en bons du Trésor américain.
 
Ce mouvement n'est pas sans rappeler celui de Siemens. En septembre 2011, en pl...


L'éruption de cendres d'un volcan qui dormait depuis plus d'un siècle a fortement perturbé le ciel de Nouvelle-Zélande mardi, des dizaines d'avions étant cloués au sol.
 
Le mont Tongariro, situé sur l'île du Nord, est entré en éruption peu avant minuit, montrant pour la première fois une activité significative depuis 1897, a annoncé l'agence de sismologie néo-zélandaise GSN Science.
 
Selon la Défense civile, l'éruption n'a pas entraîné de coulée de lave mais a produit un nuage de cendres qui s'étirait jusqu'à 6.000 mètres d'altitude, entraînant l'annulation de dizaines de vols intérieurs. Les vols internationaux ne sont en revanche pas concernés.
 
"C'était comme le tonnerre et la foudre et des feux d'artifice. C'était spectaculaire", a témoigné un habitant du massif du Ton...