Le typhon Haikui a frappé la Chine mercredi, avec des vents maximum soufflant à plus de 110 km/h, ce qui a incité les responsables à faire évacuer près de deux millions de personnes et à maintenir au sol des centaines de vols aériens à direction et en partance de Shanghai et d'autres villes.
 
Plus de 1,5 millions de personnes dans la province de Zhejiang à l'est de la Chine, ainsi que 252.000 habitants de la banlieue de Shanghai ont été évacuées après l'arrivée du typhon Haikui dans la matinée de mercredi. Le typhon a provoqué des inondations et a bloqué des centaines d'individus, d'après ce qu'a indiqué l'agence de presse nationale Xinhua (lien) dans un communiqué.
 
Plus de 500 vols intérieurs et internationaux à direction et en partance des deux aéroports de Shanghai - Hongqiao ...


Jetez un regard autour de vous et vous remarquerez très vite quelque chose. Nous faisons une foule de choses que nous ne remettons jamais en question. C'est comme si nombre de nos actes étaient robotisés ou mécaniques.

Nous répétons des choses que nos parents nous ont apprises et quand nous leur demandons pourquoi, ils ne le savent même pas. Nous répétons des choses vues à la TV, apprises dans des livres ou vues dans un film parce que cela semble tellement normal. Mais comment en est-on arrivé là ? Comment se fait-il que nous fassions des choses sans même savoir pourquoi ?

J'ai lu un jour cette histoire sur une expérience faite avec des singes et elle exprime très justement ce que les humains font depuis des centaines d'années. Pensez-y, est-ce qu'elle ne ressemble pas exactement à c...


Une « mammo » n'est jamais anodine, c'est un examen qui comporte des risques, qui peut avoir des conséquences et dont les inconvénients ne doivent pas être pris à la légère non plus, pourtant, au nom du profit, un silence quasi-unanime règne. Un article du BMJ s'en prend aux pratiques douteuses de la plus grande organisation américaine qui milite pour le dépistage généralisé par mammographies, et la France n'est pas à l'abri de ces critiques.
 
Dans un article au vitriol publié par le British Medical Journal, deux professeurs américains dénoncent les pratiques de Susan G. Komen pour the Cure, la plus grande organisation caritative à militer en faveur du dépistage systématique et généralisé par mammographie.
 
Steven Woloshin et Lisa Schwartz, (Department of Veterans Affairs Medical Cen...


Avec les « caprices » météorologiques, la pollution humaine et de supposés ondes électro-magnétiques qui perturberaient les animaux, la faune sauvage va-t-elle subsister sur notre planète ?

Depuis deux ans, on lit différentes hécatombes d'oiseaux, de poissons, de dauphins... Je me pose la question avec inquiétude, et je me demande aussi comment les américains vont réagir s'ils sont  privés de leur caviar...
 
Les vagues de chaleur entraînent la mort de milliers de poissons aux US
 
Des milliers de poissons meurent dans le centre des US car l'été chaud et sec assèche les fleuves et entraîne des températures qui grimpent à certains endroits jusqu'à 38°C. Environ 40.000 esturgeons sont morts en Iowa la semaine dernière à cause de la température de l'eau qui a atteint 36,1°C. Les responsabl...


Alerte au typhon : les habitants de Shanghai évacués
 
Les autorités ont évacué près de 200.000 habitants de Shanghai qui a émis une alerte bleue au typhon. Encore 130.000 personnes ont été évacuées dans certaines régions côtières du Zhejiang.
 
Haikui, la 11ème tempête tropicale de l'année, devrait atteindre le littoral d'ici ce soir ou demain matin, selon le Centre météorologique national (CMN).
 
Lundi après-midi, le centre provincial de contrôle des inondations a appelé les gouvernements locaux à s'assurer que tous les bateaux de pêche étaient rentrés au port ou se trouvaient en lieux sûrs.

Une catastrophe météo de plus... Trois typhons dans la même semaine, cela commence à faire beaucoup vous ne trouvez pas ?
 
L'activité cyclonique est actuellement très importante dans le bassin paci...