Nous sommes 7 milliards d'habitants sur la planète, et nous dépendons tous de l'Arctique, qui est nécessaire à notre équilibre climatique.
 
L'Arctique est en première ligne du dérèglement climatique : l'augmentation des températures y est deux fois plus rapide qu'ailleurs. La fonte des glaces qui en résulte fait de l'Arctique la cible des industriels qui convoitent son sous-sol riche en pétrole, l'une des énergies les plus polluantes et responsable des dérèglements climatique... Terriblement ironique non ?
 
Deux des navires de Greenpeace, l'Esperanza et l'Arctique Sunrise naviguent dans la zone Arctique ... Ils vont tous deux au devant des projets d'exploration pétrolière dans cette région particulièrement sensible du globe.
 
Les deux navires de Greenpeace sont équipés de matéri...


Encore plus de bulles de méthane dans les tous derniers jours et un « sinkhole » de 381 pieds de profondeur dans la Corne du Bayou en Louisianne (mise à jour de l'article "Etats-unis : possibilité d'un gigantesque « sinkhole » en Louisiane").
 
Des bulles de méthane prolifèrent dans le gouffre du Bayou depuis la fin de semaine.  Des bulles, des petites secousses et des maisons qui bougent de sur leurs fondations ont été remarquées par les citoyens il y a déjà deux mois.  Mais voilà que la situation semble devenir de plus en plus alarmante, surtout considérant que les autorités et experts ne peuvent expliquer ce qui se passe !
 
Les citoyens sont évidemment très préoccupés par la situation
 
Lundi, les responsables ont révélé que l'analyse des chercheurs montrait que dans le « sinkhole » ...


Ce matin, j'ai porté attention à un documentaire télévisé (Canal D, "Scénarios catastrophes") qui exposait le scénario selon lequel la terre ralentit sa course.  Les scientifiques exposaient les signes précurseurs qui annonceraient un décalage temporel de la terre.  J'ai finalement écouté attentivement le documentaire pour me rendre compte que les signes anticipés par un tel phénomène correspondaient étrangement à de nombreux articles publiés sur ce blog (conscience-du-peuple).
 
A cause du ralentissement de la terre, les jours allongent et durent plus de 24 heures.  Par exemple, à une journée de 24 heures pourrait s'ajouter 2 heures de plus d'ensoleillement et 2 heures de plus de noirceur, ce qui en ferait une journée de 28 heures.  Les jours s'allongeraient progressivement.  Cett...


J'ai récemment pris connaissance d'une info annoncant des seismes majeurs (9.4 et 9.6) dans un futur très proche en Californie, et par une source bien informée puisque cette dernière avait annoncé 4 jours à l'avance le seisme ainsi que le tsunami ayant frappé le Japon en 2011. Alors que j'attendais d'en savoir plus sur cette news avant d'en parler sur le-veilleur, voici qu'un flash annonce ce qui pourrait être les prémices d'une catastrophe de grande ampleur aux Etats-unis... Coincidence ?

Une trentaine de séismes de faible magnitude ont secoué, sans faire de dégâts, la région de Los Angeles entre hier soir et ce matin, dont trois ont pu être ressentis par la population (lien data.scec.org).
 
Un premier séisme de magnitude 4,5 s'est produit hier à 23H23 locales (06H23 GMT) à Yorb...


Le typhon Haikui a frappé la Chine mercredi, avec des vents maximum soufflant à plus de 110 km/h, ce qui a incité les responsables à faire évacuer près de deux millions de personnes et à maintenir au sol des centaines de vols aériens à direction et en partance de Shanghai et d'autres villes.
 
Plus de 1,5 millions de personnes dans la province de Zhejiang à l'est de la Chine, ainsi que 252.000 habitants de la banlieue de Shanghai ont été évacuées après l'arrivée du typhon Haikui dans la matinée de mercredi. Le typhon a provoqué des inondations et a bloqué des centaines d'individus, d'après ce qu'a indiqué l'agence de presse nationale Xinhua (lien) dans un communiqué.
 
Plus de 500 vols intérieurs et internationaux à direction et en partance des deux aéroports de Shanghai - Hongqiao ...