Le temps est une dimension énigmatique pour l'Homme. Pourquoi certains moments nous paraissent-ils plus longs que d'autres ? Le temps suit-il vraiment une flèche linéaire comme semble nous l'indiquer la physique? Ou bien est-ce une valeur subjective, qui parcourt un territoire et des événements déjà là, présents dans l'éternité ?
 
Le temps semble nous filer entre les doigts. Plus on vieillit, plus les jours, les mois, les années paraissent s'accélérer. Pourtant, une nouvelle hypothèse avancée par des chercheurs espagnols de l'Université du Pays Basque à Bilbao et de Salamanque, en Espagne, suggère que l'accélération de l'expansion de l'Univers serait une illusion induite par le temps qui ralentit. En observant les supernovae, et en se basant sur la théorie des cordes, ces cherch...


Une hypothèse cosmologique, se substituant à la théorie de Big Bang, a été formulée par des savants russes du Centre astro-spatial de l'Institut de la Physique, informe ITAR-TASS.
 
Les théoriciens russes ont formulé leur hypothèse après avoir pénétré de l'autre coté d'un trou noir.  "Bien sûr qu'il est impossible de pénétrer réellement dans un trou noir", a expliqué à ITAR-TASS le chef du département de l'astrophysique théorique, le docteur es-science Vladimir Loukach.
 
"Par contre, nous avons réussi à construire un modèle mathématique de passage des photons à travers de ces zones où les  lois de la théorie de relativité classique sont inapplicables".
 
Le trou noir est une formation où la pesanteur est si forte que même la lumière ou plus précisément les photons est incapable d'e...


La Marine russe rapporte que les États-Unis ont créé le tremblement de terre en Haïti.  La Flotte russe du Nord indique que le tremblement de terre qui a dévasté Haïti est clairement le résultat d'un test effectué par la US Navy avec l'une de ses armes qui provoque des séismes.  Elle a élaboré un schéma de succession linéaire par rapport aux tremblements de terre qui auraient eu lieu, par hasard, à la même profondeur au Vénézuela et au Honduras.
 
La Flotte du Nord a suivi les mouvements et les activités de la Marine des États-Unis dans les Caraïbes depuis 2008, lorsque les Américains ont annoncé leur intention de rétablir la quatrième Flotte, dissoute en 1950.
 
Depuis la fin de la décennie des années 70 du siècle dernier, les États-Unis ont beaucoup avancé au niveau de ces armes qui pro...


Des milliers de personnes dans des villages reculés de  l'ile de Guadalcanal, dans les iles Salomon,  ont été touchés par les tremblements de terre qui ont secoué la région fin Juillet. Ce n'est que maintenant que nous apprenons que les tremblements de terre qui ont touchés les iles Salomon fin Juillet ont eu un impact sur les population de l'ile de Guadalcanal.
 
Les secousses ont déclenché des glissements de terrain qui ont enseveli une partie de certain villages dans une petite ile à l?extrême Sud est de l'ile de Guadalcanal. Selon les premières informations vingt-six maisons ont été totalement détruites, mais on relève pour l'instant aucune victime directe. En revanche, aujourd'hui les villages de Veramogho et Veuru sont désespérément à court de nourriture.
 
Pamela Kimberly, prop...


Plus d'un millier de familles ont été touchées par des inondations dans l'est du Soudan, une zone particulièrement pauvre où certaines communautés sont complètement isolées par la montée des eaux, a indiqué samedi le Haut commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR). Au Darfour, région de l'ouest du Soudan, des inondations ont par ailleurs affecté au moins 14.000 personnes ces derniers jours, selon le HCR.
 

« Dans l'Etat de Kassala (est), plus de 600 familles ont perdu leur maison dans le district de Wadelhilewe, et près de 400 auraient fui la montée des eaux en s'abritant dans un camp de réfugiés destiné aux Erythréens, dans le district de Khashm el Girba », a indiqué Felix Ross, du HCR.
 
« Des familles sont dépourvues de tout abri depuis plusieurs jours », a-t-il indiqué à l'AFP...