Tout le monde a déjà du entendre parler de HAARP, le puissant réseau d'antennes basses fréquences situé aux Etats-unis en Alaska, utilisé par les militaires, et accusé souvent (à juste titre selon moi) de générer des anomalies climatiques, et même de déclencher à distances des catastrophes dans certains pays (voir par exemple « L'Occident responsable de la sécheresse en Iran ? »).

Le but ici n'est pas de parler de HAARP, sujet déjà traité sur Le-veilleur, mais de vous faire découvrir ses homologues situés dans d'autres pays. Je ne cite ici que les plus pertinents, car il ne faut pas tout mélanger en mettant dans le même sac toutes les différentes installations de recherche sur l'ionosphère sans distinction, et de les nommer HAARP ceci, HAARP cela, alors qu'elles ne font pas du tou...



Un puissant séisme de magnitude 7,7 s'est produit mardi matin en mer d'Okhotsk, dans l'Extrême-Orient russe, n'entraînant aucune alerte au tsunami, ont annoncé les météorologues américains et japonais.
 
Le séisme, enregistré à 4h59 heure de Paris, a été localisé à 158 km à l'est de Poronaysk, ville portuaire de l'île russe de Sakhaline, et à une profondeur de 625 km, a précisé l'Institut géophysique américain (USGS).
 
L'agence météorologique japonaise a pour sa part indiqué que la secousse avait été ressentie dans l'île d'Hokkaido (nord de l'archipel). Le centre d'alerte au tsunami dans le Pacifique a de son côté indiqué qu'aucun tsunami destructeur n'était à craindre.
 
A titre d'information, la mer d'Okhotsk est liée à la plaque tectonique du même nom, qui est en contact ...


Le temps est une dimension énigmatique pour l'Homme. Pourquoi certains moments nous paraissent-ils plus longs que d'autres ? Le temps suit-il vraiment une flèche linéaire comme semble nous l'indiquer la physique? Ou bien est-ce une valeur subjective, qui parcourt un territoire et des événements déjà là, présents dans l'éternité ?
 
Le temps semble nous filer entre les doigts. Plus on vieillit, plus les jours, les mois, les années paraissent s'accélérer. Pourtant, une nouvelle hypothèse avancée par des chercheurs espagnols de l'Université du Pays Basque à Bilbao et de Salamanque, en Espagne, suggère que l'accélération de l'expansion de l'Univers serait une illusion induite par le temps qui ralentit. En observant les supernovae, et en se basant sur la théorie des cordes, ces cherch...


Une hypothèse cosmologique, se substituant à la théorie de Big Bang, a été formulée par des savants russes du Centre astro-spatial de l'Institut de la Physique, informe ITAR-TASS.
 
Les théoriciens russes ont formulé leur hypothèse après avoir pénétré de l'autre coté d'un trou noir.  "Bien sûr qu'il est impossible de pénétrer réellement dans un trou noir", a expliqué à ITAR-TASS le chef du département de l'astrophysique théorique, le docteur es-science Vladimir Loukach.
 
"Par contre, nous avons réussi à construire un modèle mathématique de passage des photons à travers de ces zones où les  lois de la théorie de relativité classique sont inapplicables".
 
Le trou noir est une formation où la pesanteur est si forte que même la lumière ou plus précisément les photons est incapable d'e...


La Marine russe rapporte que les États-Unis ont créé le tremblement de terre en Haïti.  La Flotte russe du Nord indique que le tremblement de terre qui a dévasté Haïti est clairement le résultat d'un test effectué par la US Navy avec l'une de ses armes qui provoque des séismes.  Elle a élaboré un schéma de succession linéaire par rapport aux tremblements de terre qui auraient eu lieu, par hasard, à la même profondeur au Vénézuela et au Honduras.
 
La Flotte du Nord a suivi les mouvements et les activités de la Marine des États-Unis dans les Caraïbes depuis 2008, lorsque les Américains ont annoncé leur intention de rétablir la quatrième Flotte, dissoute en 1950.
 
Depuis la fin de la décennie des années 70 du siècle dernier, les États-Unis ont beaucoup avancé au niveau de ces armes qui pro...