Trois personnes au moins ont trouvé la mort au cours du séisme de magnitude 6,3 qui a frappé samedi les îles Célèbes, dans le centre de l'Indonésie, a annoncé dimanche un responsable.
 
Le séisme a frappé près des régions montagneuses de Parigi Moutong et Sigi, semant la panique chez les habitants qui ont fui, terrifiés, maisons et immeubles.


« Nous disposons d'informations selon lesquelles trois personnes sont mortes, dont un garçon de neuf ans, » a déclaré à l'AFP le porte-parole de l'Agence de secours nationale Sutopo Purwo Nugroho.
 
Douze personnes ont été blessées et 40 maisons endommagées. Le séisme s'est produit à 56 kilomètres au sud-est de la ville de Palu, à 17H40 (11H40, heure belge), et à une profondeur de 20 kilomètres. Les habitants des quartiers de Parigi Moutong et Sigi...


Quelque chose de vraiment étrange semble se produire. Partout dans le monde, les gouvernements et les grandes banques agissent comme s'ils anticipaient un effondrement financier imminent. Malheureusement, nous ne sommes pas au courant des conversations paisibles qui se déroulent dans les conseils d'administrations et dans les couloirs des allées du pouvoir, des endroits comme Washington DC ou à Londres.

Tout ce que nous pouvons faire est d'essayer de donner un sens à tous les indices qui sont tout autour nous. Bien sûr, il est tout à fait possible de mal interpréter ces indices, mais tenir nos têtes dans le sable ne va pas faire du bien non plus. La semaine dernière, il a été révélé que le gouvernement américain a secrètement dirigé cinq des plus grandes banques en Amérique afin « d...


L'explication est un peu complexe même si elle est vulgarisée au maximum dans cet article, mais les possibilités sont fascinantes ! Il existerait des « portes des étoiles » autour de notre planète qui interagissent avec le soleil. Chaque jour de multiples découvertes sont faites, reste à savoir si elles seront exploitées un jour, si oui comment...
 
Qui n'a jamais rêvé de traverser un portail ? Les scientifiques ont découvert des téléporteurs dans l'espace et comptent bien les étudier de près. Ceux-ci ont plus d'une ressemblance avec la Porte des Etoiles.
 
C'est la NASA qui dévoile les travaux du chercheur Jack Scudder, à plus forte raison car elle compte lancer une mission pour les poursuivre. Elle se prépare à donner le feu vert à la mission Magnetospheric Multiscale Mission (MMS). ...


Hier soir, lors d'un repas « Jack pizz' » improvisé avec des amis, nous en sommes venus à débattre des impacts catastrophiques que causeraient un black-out mondial provoqué par une méga tempête solaire, telle que l'événement de Carrington survenu en 1859. Suite à cela, j'ai retrouvé aujourd'hui un ancien article de septembre 2011, mais qui à mes yeux est toujours d'actualité au vu de l'activité solaire intense de ces dernières semaines, et qui si l'on en croit la NASA, devrait être à son apogée d'ici fin 2012, début 2013.

Notre ami Wikipédia nous en dit ceci :

« L'événement de Carrington est une série d'éruptions solaires ayant eu lieu à la fin de l'été 1859 et ayant notablement affecté la Terre. Elle a notamment produit de très nombreuses aurores polaires visibles jusque da...


Le futur de la guerre va avoir un visage de plus en plus démentiel, le projet de recherche de « super soldat » sur lequel la DARPA (Defense Advanced Research Project Agency) travaille en ce moment même est différent de tout ce que nous avons vu avant.

Si la Darpa réussit et si le peuple américain n'a pas d'objections, les soldats du futur seront des transhumains génétiquement modifiés, capables d'exploits surhumains.

• Voulez-vous un soldat qui puisse courir plus rapidement que Usain Bolt ? La DARPA travaille sur ça.

• Voulez-vous un soldat qui n'a pas besoin de nourriture ou de sommeil pendant des jours ? La DARPA travaille sur ça.

• Voulez-vous un soldat qui puisse avoir des membres perdus qui se régénèrent ? La DARPA travaille sur ça.

• Voulez-vous un soldat qui puisse souleve...