L'art de la mise en scène occidentale, l'hypocrisie et le cynisme qui va avec est innommable. Depuis le début du conflit imposé à la Syrie, le président Bachar al-Assad a toujours répété que son pays est victime d'un complot international.

On ne peut oublier les diatribes de nos journaux, qui n'hésitent pas à le traiter de mythomane. Or, la vérité devient implacable. Le journalisme est tombé dans les bas-fonds du terrorisme intellectuel. Quand vous soutenez la souveraineté d'un pays, en l'occurrence de la Syrie, sans argumentation aucune, vous êtes traité de « partisan de la coalition brune ». On ne sait même pas ce que ça veut dire.
 
Les supporters et financiers d'Al-Qaïda en Syrie ont du avoir les oreilles qui sifflent en apprenant que l'hebdomadaire allemand Bild am Sonntag a s...


Les infrastructures des États-Unis, telles que le réseau électrique, les autoroutes ou les chemins de fer, sont durement éprouvées par les températures élevées.
 
Le paysage désertique et aride de films apocalyptiques tels que « Mad Max » ne m'est jamais apparu comme prémonitoire. Tout au plus avait-il un petit côté rétro-futuriste.
 
Pourtant, en voyant des photos d'un avion de l'US Airways englué dans de l'asphalte fondu ou d'une rame de métro qui a déraillé à cause de rails dilatés par la chaleur, l'ambiance jadis irréelle de « Mad Max » paraît désormais un peu trop proche de la réalité.
 
Dans l'est du Texas, le sol riche en argile se contracte tellement rapidement que les autoroutes se fissurent.
 
Qui aurait cru que la chaleur serait la catastrophe naturelle la plus mortelle aux Ét...


Plusieurs trombes marines se sont formées sur le lac Michigan dans le Wisconsin aujourd'hui, ces tornades etaient accompagnées de vents pouvant atteindre 60 miles/heure.

C'est un spectacle de la nature effrayant et fascinant à la fois, et qui pourrait se répéter. Ce sont des pêcheurs qui ont donné l'alerte aux gardes du service météo.
 
D'autres trombes marines ont déjà été observées dans cette région. L'année dernière vers la fin septembre par exemple, plusieurs trombes marines s'étaient formées sur le lac Michigan, et avaient pu être aperçues depuis le pont Hoan et le sud du comté de Milwaukee.
 
Petit rappel :
 
Une trombe marine est une colonne d'air mélangé d'eau en rotation, formant un entonnoir nuageux, sous un nuage convectif au-dessus d'une étendue d'eau. Ces phénomènes de...


Jenny Gallagher, une infirmière qui a traité les victimes de la tuerie fortement étrange de « Batman » à Aurora, dans le Colorado le mois dernier, est morte à l'âge de 46 ans. La cause du décès rapportée est la  : noyade.
 
« Elle a travaillé le matin après le massacre de Batman, dans une unité très occupée de l'hôpital - ainsi elle a vraiment tout vu, et quelques blessures vraiment mauvaises, » a semble-t-il dit, au Herald Irland's, son mari Greg, plus tôt aujourd'hui.
 
On suspecte largement que le tir de masse, qui a laissé 12 morts et plus de 58 blessés à une première en nocturne de « Batman Black Knigth » au cinéma Century Theatrer, d'avoir été une opération noire (apparentée à Columbine ou du tir du temple du sikh) en se basant sur les preuves disponibles. Les nombreuses contradi...


Un filament magnétique qui serpente sur la branche nord-est du soleil a éclaté le 18 août (01:02 UT - voir « Les astronomes ont découvert une formation géante sur le Soleil »), produisant une éruption solaire importante de classe M5.5.

Vous pouvez voir une vidéo de l'éruption enregistrée par l'Observatoire de la NASA Solar Dynamics plus bas.
 
Une éjection de masse coronale (CME) s'est envolé à partir du site de l'explosion, mais le nuage ne dirige pas de terre. Cette éruption n'était pas geoeffective.
 
Le filament magnétique s'est réformé après l'éruption, et semble être lié à un groupe actif de taches solaires sur la face cachée du soleil. Bien que la tache solaire soit cachée derrière, l'Observatoire de dynamique solaire peut voir une imposante canopée magnétique issue taches sol...