Après avoir évoqué les découvertes Russes quant à l'influence des émotions humaines sur la Terre et le Soleil avec l'article sur Marina Popovitch, je crois pertinent d'en remettre une couche des plus édifiantes en retraçant les découvertes fondamentales qui ont été faites le siècle dernier par les physiciens, et qui disent exactement la même chose à travers d'autres approches et d'autres expériences. Ce, depuis la naissance de la physique quantique, que l'on peut attribuer en Décembre 1900 au physicien allemand Max Plank.
 
Ainsi pour commencer, si l'on s'attarde sur l'année 1909 pour être précis, Thomas Young, dont Einstein poursuivra les avancées jusqu'au prix Nobel, réalisa une expérience qui bouleversa la conception que nous avons de la réalité perçue, la célèbre expérience ...


Aucun média ne vous en parle (ils ont d'autres marronniers de l'été à traiter, et l'épisode Fukushima est loin), mais la sécheresse combinée à la canicule risque de poser de gros problèmes à nos installations nucléaires.
 
Les cours d'eau imposent en effet de nombreuses contraintes aux centrales. Elles doivent tout d'abord respecter des normes de débit minimal.
 
Enfin, les centrales doivent s'assurer d'une bonne dilution des effluents radioactifs dans les cours d'eau. En dessous d'un certain débit, par exemple 30 mètres cubes par seconde pour la Loire, les centrales doivent stocker leurs effluents dans des bâches le temps que le fleuve se renfloue. Et au bout de plusieurs semaines, si les sites de stockages sont pleins, il faut arrêter les réacteurs.
 
La canicule de l'été 2003 ava...


C'est une première en france, et peut-être même dans le monde. En France comme ailleurs, les Anonymous sont connus pour lutter contre la scientologie. A Paris notamment ,des actions pacifiques  sur le terrain sont régulièrement organisées.
 
La dernière en date a eu lieu ce vendredi lorsqu'un petit groupe d'anonymous s'est réuni sur le trottoir face à la scientologie. Comme par habitude, le groupe scandait des slogans tel que « non aux sectes en France » ou « stop aux enfants dans les sectes ».
 
Ces derniers ont l'habitude de faire face pacifiquement à l'agressivité des scientologues, et n'auront cette fois-ci pas reçu de coup de poing, mais seulement un oeuf envoyé à partir de l'église des scientos. Tout se passait bien avec un « esprit bon enfant » jusqu'à l'arrivée de la polic...


L'industrie pétrolière a perdu la première manche avec l'interdiction des gaz de schiste, elle ouvre maintenant un nouveau front. Première cible : les journalistes.

La bataille de l'opinion sur les gaz de schiste est entrée dans une nouvelle phase : les partisans de cette nouvelle resssource redressent la tête et les pétroliers mettent les bouchées doubles pour convaincre les journalistes des bienfaits possibles de son extraction, en termes d'emplois, de croissance et d'indépendance.

A lire certains éditos comme dans Le Monde ou dans Challenges (une tribune signée par Claude Perdriel, par ailleurs actionnaire de Rue89), les risques environnementaux de l'extraction des gaz de schiste, contre lesquels l'opinion s'était mobilisée avec José Bové, jusqu'à obtenir leur interdiction a...


L'art de la mise en scène occidentale, l'hypocrisie et le cynisme qui va avec est innommable. Depuis le début du conflit imposé à la Syrie, le président Bachar al-Assad a toujours répété que son pays est victime d'un complot international.

On ne peut oublier les diatribes de nos journaux, qui n'hésitent pas à le traiter de mythomane. Or, la vérité devient implacable. Le journalisme est tombé dans les bas-fonds du terrorisme intellectuel. Quand vous soutenez la souveraineté d'un pays, en l'occurrence de la Syrie, sans argumentation aucune, vous êtes traité de « partisan de la coalition brune ». On ne sait même pas ce que ça veut dire.
 
Les supporters et financiers d'Al-Qaïda en Syrie ont du avoir les oreilles qui sifflent en apprenant que l'hebdomadaire allemand Bild am Sonntag a s...