Après, les armes à feu et les vaisseaux sanguins, désormais les imprimantes 3D s'attaquent au domaine de l'agro-alimentaire. Une révolution technologique est en marche...
 
Peter Thiel le milliardaire co-fondateur de Pay Pal est en train d'investir des centaines de milliers de dollars dans Moderne Meadow (lien), une entreprise américaine qui fabrique de la viande imprimée en 3D.
 
La Fondation qui porte son nom aurait accepté de donner entre £ 160.000 à £ 220.000 pour la recherche de steaks cultivés en laboratoire. Considérant que Thiel avait raison d'investir sur PayPal, il se pourrait que la viande artificielle soit un marché trés prométteur.
 
Moderne Meadow espère produire une alternative à la viande à l'aide d'une technique bioprinting 3D, qui fonctionne par des mélanges de superpo...


Un article au ton frivole mais on rigole moins quand on sait que plusieurs dizaines de milliers  de soldats russes sont venus assister l'armée américaine en vue d'émeutes et de troubles civils (lien).
 
L'info a beau faire sourire, elle n'en est pas moins authentique : Un juge texan du nom de Tom Head a tenu cette semaine à mettre en garde les Américains contre la menace d'une guerre civile en cas de réélection de Barack Obama et appelé à lever des taxes pour engager de nouveaux shérifs. Objectif: contrer toute attaque de l'ONU.
 
Pour faire court, l'actuel président américain s'apprêterait à « céder la souveraineté des Etats-Unis aux Nations-unies » pour une raison encore inconnue des observateurs. Des faits aussi graves qu'imminents aux yeux du juge texan, qui entend bien faire v...


Lors de son émission lundi soir, le présentateur radio Rush Limbaugh a fait part de sa vision très personnelle concernant la menace de la tempête tropicale Isaac, semblant suggérer que l'administration Obama avait trafiqué les prévisions météo pour faire du tort aux Républicains.
 
La tempête tropicale qui est devenue un ouragan et qui se dirige droit vers la Nouvelle-Orléans rappelle de sinistre mémoire l'ouragan Katrina et les Républicains s'inquiètent de savoir quels en seront les effets sur leur convention à Tampa. Les manifestations d'hier ont déjà dû être annulées.
 
A en croire Limbaugh, c'était exactement le but : « Mais je ne crie pas du tout à la conspiration », s'est-il défendu lundi. Et pourtant, on avait bien l'impression du contraire...
 
Il a poursuivi en faisant remar...


Toute honte bue, l'économiste en charge de l'Islande au FMI admet que les insulaires ont fait le bon choix en refusant d'appliquer les cures d'austérité habituellement prescrites par les équipes de Christine Lagarde...
 
Décodé, le style télégraphique du titre de l'article du 13 août de businessweek.com est éloquent : « Le FMI déclare que le plan de sauvetage à la manière Islandaise fournit des leçons pour les temps de crise ».
 
L'article fait référence à l'interview récemment accordée à Bloomberg par la charmante Daria Zakharova, chef de la mission économique en charge de l'Islande au sein du FMI, qui tire les enseignements du « surprenant et puissant rétablissement » de sa « protégée ».
 
Maniant une langue de bois bien compréhensible compte tenu du contexte déjà évoqué par Bakchi...


L'ouragan ISAAC va se renforcer en arrivant sur La Nouvelle-Orléans mercredi après-midi. Après avoir évité le Sud de la Floride et ses 5 centrales nucléaires, la tempête tropicale ISAAC devrait se renforcer en touchant les côtes de la Louisiane dans la matinée de mercredi (heure de Paris).
 
La Nouvelle-Orléans se retrouve une nouvelle fois directement sur le trajet d'un ouragan
 
Il est prévu que les vents se renforcent de 65 à 90 MPH (105 à 145 km/h) au moment où la dépression, actuellement mesurée à 988 mb, touchera les côtes de la Louisiane au niveau de l'agglomération de La Nouvelle-Orléans, 1.2 million d'habitants, qui a déjà largement souffert du choc avec l'ouragan Katrina en août 2005 (1).
 
Une dépression tropicale qui se renforce fréquemment sur le golfe du Mexique
 
Les dépress...