A la veille des présidentielles américaines, les menaces israéliennes sur l'Iran se précisent.
 
Claude Angeli, dans le Canard Enchaîné du 22 août dernier, dresse un état des lieux des tensions qui pèsent sur l'Iran. Les intentions proclamées par le Premier Ministre israélien Benjamin Netanyahou et par son ministre de la Défense de bombarder les sites nucléaires iraniens avant les présidentielles américaines sont considérées comme inévitables « tôt ou tard » par les états-majors alliés.
 
Des positions pourtant controversées jusque dans le camp israélien : le Président Shimon Peres, les chefs d'état-major, généraux, patrons des services de renseignements, les médias expriment leurs doutes sur cette ligne qui n'a pas l'assentiment de la Maison Blanche. Netanyahou met la pression sur Oba...


Le système anti-inondation construit autour de La Nouvelle-Orléans après Katrina, qui avait ravagé la ville en 2005, tient le choc face à l'ouragan Isaac, a assuré mercredi le corps des ingénieurs de l'armée américaine.
 
« Nous faisons confiance à ce système » qui « réagit comme il doit le faire », a déclaré ce corps dans un communiqué, soulignant que les digues qui ont été submergées dans le comté de Plaquemines à cause des pluies provoquées par Isaac ne faisaient pas partie du réseau construit par l'État fédéral après Katrina.
 
Après avoir touché les côtes américaines à l'extrême sud-est de la Louisiane mardi en début de soirée, l'oeil de l'ouragan se trouvait à 75 km au sud-sud-ouest de la ville à 11 h GMT (7h, heure de Montréal), et se dirigeait vers le nord-ouest à la vitesse d...


Après, les armes à feu et les vaisseaux sanguins, désormais les imprimantes 3D s'attaquent au domaine de l'agro-alimentaire. Une révolution technologique est en marche...
 
Peter Thiel le milliardaire co-fondateur de Pay Pal est en train d'investir des centaines de milliers de dollars dans Moderne Meadow (lien), une entreprise américaine qui fabrique de la viande imprimée en 3D.
 
La Fondation qui porte son nom aurait accepté de donner entre £ 160.000 à £ 220.000 pour la recherche de steaks cultivés en laboratoire. Considérant que Thiel avait raison d'investir sur PayPal, il se pourrait que la viande artificielle soit un marché trés prométteur.
 
Moderne Meadow espère produire une alternative à la viande à l'aide d'une technique bioprinting 3D, qui fonctionne par des mélanges de superpo...


Un article au ton frivole mais on rigole moins quand on sait que plusieurs dizaines de milliers  de soldats russes sont venus assister l'armée américaine en vue d'émeutes et de troubles civils (lien).
 
L'info a beau faire sourire, elle n'en est pas moins authentique : Un juge texan du nom de Tom Head a tenu cette semaine à mettre en garde les Américains contre la menace d'une guerre civile en cas de réélection de Barack Obama et appelé à lever des taxes pour engager de nouveaux shérifs. Objectif: contrer toute attaque de l'ONU.
 
Pour faire court, l'actuel président américain s'apprêterait à « céder la souveraineté des Etats-Unis aux Nations-unies » pour une raison encore inconnue des observateurs. Des faits aussi graves qu'imminents aux yeux du juge texan, qui entend bien faire v...


Lors de son émission lundi soir, le présentateur radio Rush Limbaugh a fait part de sa vision très personnelle concernant la menace de la tempête tropicale Isaac, semblant suggérer que l'administration Obama avait trafiqué les prévisions météo pour faire du tort aux Républicains.
 
La tempête tropicale qui est devenue un ouragan et qui se dirige droit vers la Nouvelle-Orléans rappelle de sinistre mémoire l'ouragan Katrina et les Républicains s'inquiètent de savoir quels en seront les effets sur leur convention à Tampa. Les manifestations d'hier ont déjà dû être annulées.
 
A en croire Limbaugh, c'était exactement le but : « Mais je ne crie pas du tout à la conspiration », s'est-il défendu lundi. Et pourtant, on avait bien l'impression du contraire...
 
Il a poursuivi en faisant remar...