Le programme : La cinéaste Laura Poitras, profile William Binney, un vétéran de 32 ans de l'Agence de la sécurité nationale qui a aidé à la conception d'un programme extrêmement secret, qu'il dit collecter largement des données personnelles des Américains et les rassembler.
 
Cela m'a pris quelques jours pour avoir le sang-froid de téléphoner à William Binney. En tant que « cible » déjà établie du gouvernement des États-Unis, j'ai trouvé difficile de ne pas m'inquiéter de la chaîne des conséquences fortuites que je pourrais déclencher en appelant M. Binney, un vétéran de 32 ans de l'Agence de Sécurité Nationale devenu dénonciateur. Il a répondu. Je me suis nerveusement expliquée, je lui ai dit que j'étais une cinéaste documentaire et que je voulais lui parler. À ma surprise il a r...


Les représentants de Louisiane ont ordonné ajourd'hui aux personnes vivant le long du fleuve de Tangipahoa entre les villes de Kentwood et Robert d'évacuer en raison de rupture attendu d'un barrage dans le Mississippi qui a été endommagé par la tempête tropicale Isaac.
 
Jusqu'à 60.0000 personnes en Louisiane en aval du barrage de Tangipahoa du lac près de McComb, Mississippi, ont recus l'ordre d'évacuer, a déclaré le gouverneur de Louisiane, Bobby Jindal.
 
Le barrage, situé dans l'État du Percy Quinn Park, est à 100 kilomètres au nord de la Nouvelle-Orléans, qui elle, n'est pas en danger.
 
Le barrage a été gravement endommagé dans la tempête, mais « n'a pas rompu pour le moment, » dit Carlene Statham, directeur adjoint de la défense civile dans le comté de Pike, Mississippi.
 
Les r...


Malgré que le USGS tente de rassurer la population en déclarant que cette série de séismes n'indique pas qu'un méga-séisme est imminent, il n'en reste pas moins que c'est une manifestation inhabituelle qui n'augure rien de bien rassurant considérant que la localisation visée est reconnue pour être une zone sismique fragile. Les experts répètent depuis 2-3 ans que le « Big One » de la Californie est dû et attendu à n'importe quel moment. 
 
La ville du sud de la Californie, Brawley, a pris l'initiative inhabituelle de déclarer l'état d'urgence après une série de séismes qui ont secoué 20 maisons mobiles pour les sortir de leurs fondations.  De nombreuses entreprises locales ont subi des millions de dollars de perte résultant de fermetures ou de l'absence de clients. Plusieurs in...


De puissants séismes ont été relevés ces derniers jours au japon au large de Fukushima. Les amplitudes de ces secousses ne sont pas fortement destructrices, mais laissent présager une possible nouvelle catastrophe très redoutée si une montée en puissance des tremblements de terre devait avoir lieu.
 
Le dernier en date du 30 août dans la nuit annoncait un bon 5.5 de magnitude d'après le site de mesures sismiques Japonais japanquakemap. La secousse la plus puissante de ces sept derniers jours ayant été celle du 25 août, avec un puissant 5.8 sur l'échelle de Reichter !
 
Mesures sur les sept derniers jours sur japanquakemap (lien):
 
 • 5.5M, depth: 54km 30/8/2012 04:05
 • 4.8M, depth: 50km 28/8/2012 22:55
 • 4.6M, depth: 31km 28/8/2012 08:05
 • 4.4M, depth: 36km 26/8/2012 23:30
 • 5.1M, depth: 8...


A la veille des présidentielles américaines, les menaces israéliennes sur l'Iran se précisent.
 
Claude Angeli, dans le Canard Enchaîné du 22 août dernier, dresse un état des lieux des tensions qui pèsent sur l'Iran. Les intentions proclamées par le Premier Ministre israélien Benjamin Netanyahou et par son ministre de la Défense de bombarder les sites nucléaires iraniens avant les présidentielles américaines sont considérées comme inévitables « tôt ou tard » par les états-majors alliés.
 
Des positions pourtant controversées jusque dans le camp israélien : le Président Shimon Peres, les chefs d'état-major, généraux, patrons des services de renseignements, les médias expriment leurs doutes sur cette ligne qui n'a pas l'assentiment de la Maison Blanche. Netanyahou met la pression sur Oba...