Un filament magnétique ondulant autour de la partie sud-est du soleil a éclaté le 31 août, produisant une éjection de masse coronale (CME), une éruption solaire de classe C8 et un des plus beaux films jamais enregistrées par l'Observatoire de la NASA Solar Dynamics.
 
L'explosion a projeté cette éjection de masse coronale hors du soleil a une vitesse supérieure à 500 km/s (1,10 millions mph). Le nuage (animation), ne se dirige pas directement vers la terre, mais il pourrait livrer un coup oblique au champ magnétique de la planète vers le 3 septembre (afficher la carte). Cette date est provisoire et peut être modifiée en fonction des données plus récentes recues des coronagraphes du Solar and Heliophysics Observatory (SOHO).
 
Les champs magnétiques autour de cadran sud-est sont très actif...


Au vu de l'inquiétante recrudescence du nombre des séismes de par le monde, les experts s'interrogent sur cette augmentation de l'activité tectonique. D'après les scientifiques, la fonte des glaciers semble être l'explication responsable de ce phénomène destructeur...
 
Avec les sévères tremblements de terre en Haïti, au Chili et au Japon les experts du monde entier se demandent si les plaques tectoniques sont de plus en plus actives et qu'est ce qui pourrait en être la cause. Certains scientifiques avancent que la fonte subite des glaciers due au changement climatique engendré par l'homme, allège la charge sur la surface de la Terre, ce qui permet au manteau terrestre de rebondir vers le haut et de provoquer le décollement des plaques.
 
Ces scientifiques soulignent la hausse histor...


Le groupe LiftPort, une propriété privée située aux Etats-unis, avec l'ancien chercheur de la NASA, Michael Laine à sa tête, envisage de construire un ascenseur spatial vers la Lune. L'idée d'un ascenseur spatial implique une fusée pour le transport de personnes et cargaisons en orbite à l'aide d'un câble spécial.
 
La société californienne fondée par l'ancien ingénieur de la NASA a mis au point un moyen bon marché et facile d'obtenir de la surface lunaire. Le projet est fondé sur un ruban de câble spécial, sur lequel voyageront des modules de transport et des robots autonomes. Dans un premier temps, les chercheurs envisagent de tester le système sur la planète : l'ascenseur de test fera 2 kilomètres de haut. Par la suite, un système fonctionnel sera construit. Au départ, l'entre...


Un membre des Navy Seals qui a participé au raid contre Oussama Ben Laden en 2011 livre dans un ouvrage à paraître un récit de l'opération contredisant certains détails révélés par les autorités américaines au lendemain de l'opération phare de la présidence de Barack Obama.
 
Dans No Easy Day, dont la sortie a été avancée du 11 au 4 septembre, sous le pseudonyme de Mark Bowen (sa véritable identité a été révélée par la chaîne Fox News), il raconte dans le détail l'opération, selon des extraits publiés mercredi par le Huffington Post et par l'agence AP. Le chef d'Al-Qaida a été tué dans sa résidence d'Abbottabad au Pakistan le 1er mai 2011. L'administration Obama a laissé filtrer de nombreux détails sur le raid selon lesquels il avait tenté de résister et avait été abattu dans sa ch...


Le programme : La cinéaste Laura Poitras, profile William Binney, un vétéran de 32 ans de l'Agence de la sécurité nationale qui a aidé à la conception d'un programme extrêmement secret, qu'il dit collecter largement des données personnelles des Américains et les rassembler.
 
Cela m'a pris quelques jours pour avoir le sang-froid de téléphoner à William Binney. En tant que « cible » déjà établie du gouvernement des États-Unis, j'ai trouvé difficile de ne pas m'inquiéter de la chaîne des conséquences fortuites que je pourrais déclencher en appelant M. Binney, un vétéran de 32 ans de l'Agence de Sécurité Nationale devenu dénonciateur. Il a répondu. Je me suis nerveusement expliquée, je lui ai dit que j'étais une cinéaste documentaire et que je voulais lui parler. À ma surprise il a r...