Découvert le 19 juin 2004, l'astéroïde Apophis doit son nom au dieu des forces du chaos dans la mythologie égyptienne. Il a un diamètre de 270 m et suit une orbite proche de celle de la Terre. Pendant une période en 2004, on a pensé qu'Apophis s'écraserait sur la Terre en 2029, dégageant une énergie égale à l'explosion de 34 bombes nucléaires de Hiroshima.
 
Plus tard les chercheurs ont écarté cette hypothèse, mais une éventuelle collision est toujours possible plus tard, c'est dumoins ce que redoutent les Russes qui ont comme projet d'envoyer dans l'espace un « tracteur gravitationnel » à la rencontre de l'astéroïde Apophis, car d'après leurs calculs, la possibilité d'un impact théorique aurait lieu du côté de la Russie, en Eurasie...
 
Une possible collision avec la Terre le 13 ...


Vous vous souvenez peut-être de la possible découverte, mi-août, de pyramides dans le désert égyptien grâce à Google Earth (lien). De son bureau de Caroline du Nord, une archéologue américaine avait cru repérer deux sites dans le bassin du Nil, à 150 kilomètres l'un de l'autre, présentant des monticules de forme inhabituelle. L'un trois fois plus grand que le site de Gizeh, l'autre à la disposition semblable à ce même site.

Mais en fait, non. Paola Davoli, une égyptologue italienne de l'université de Salento qui a longtemps étudié la région, a écrit à NBC News (lien) pour expliquer que s'il y a peut-être quelques ruines dans ces zones, il ne s'agit pas de pyramides.

« Les sites visibles sur Google Earth sont bien connus depuis 1925, quand ils ont été étudiés par Gertrude Caton-Th...


Le Centre fédéral de contrôle et de prévention des maladies américain (CDC) a averti vendredi que 10.000 personnes sont susceptibles d'avoir été en contact avec un virus mortel lors de leur séjour dans le Parc national de Yosemite (Californie, ouest) cet été.
 
Au moins six cas de syndrome pulmonaire à hantavirus (SPH), une maladie véhiculée par la salive ou l'urine d'animaux, notamment des souris, ont été détectés et d'autres cas potentiels sont surveillés. Deux des personnes infectées sont mortes.
 
Toutes avaient en commun d'avoir séjourné dans le Curry Village, une plaque tournante pour les visiteurs du spectaculaire Parc de Yosemite.
 
Le Service des parcs nationaux (SPN) a essayé de prendre contact avec les 2.900 personnes qui avaient réservé pour séjourner dans ce camping entre le...


Les Tortues géantes des Galápagos font partie des animaux les plus emblématiques de la faune des îles Galápagos. Ces tortues terrestres peuvent atteindre jusqu'à 422 kg et mesurer 1,2 m long. Et bien que l'espérance de vie maximum d'une tortue sauvage soit inconnue, leur espérance de vie moyenne est estimée entre 150 à 200 ans. Elles sont endémiques de neuf îles de l'archipel. Le mois de juin 2012 a vu disparaître un de ses plus fameux représentant et en même temps dernier spécimen vivant connu au monde de Chelonoidis nigra abingdonii : Georges le solitaire (photo illustration).
 
La population des tortues des Galápagos était estimée à 250.000 spécimens avant que les îles soient découvertes en 1535 par un navire espagnol. Les Tortues géantes des Galápagos comptaient alors dix espèces,...


Des élèves et parents s'insurgent contre le plan du district de San Antonio de munir les étudiants d'une carte à puce RFID pour surveiller leur emplacement exact en tout temps.
 
Des sources rapportent que les parents et les étudiants se sont confrontés à la commission scolaire hier soir en exposant leurs préoccupations au sujet de la vie privée et d'autres questions.
 
Selon un rapport déposé dans cette affaire,
 
« les systèmes RFID peuvent être développés pour une utilisation dans une école et les étiquettes RFID peuvent être lues par n'importe qui n'importe où et ce, secrètement. Comme les appareils de lecture RFID fonctionnent sans émettre de bruit, les ondes radio invisibles et les appareils de lecture peuvent être cachés, clandestins, les rendant presque impossible à détecter ».
 ...