Le volcan Bezymianny entré en éruption dans la péninsule du Kamtchatka a projeté plusieurs colonnes de cendres. La plus haute d'entre elles a été de 12 kilomètres au-dessus de la mer.
 
« L'alerte rouge a été déclenchée pour l'aviation dans la zone de son éruption. Les vols d'avions y sont dangereux », a communiqué un représentants de l'antenne du Kamtchatka du service géophysique de l'Académie des sciences de Russie. « Néanmoins le volcan ne menace pas encore les localités environnantes », a-t-il ajouté.
 
L'éruption a débuté à 19h 16 UTC, caractérisée par un énorme panache de cendres et gaz montant à 10-12 km, de visu.  Le VAAC Tokyo a repéré le panache à 10 km. de hauteur. La phase explosive a duré jusqu'à 19h45 UTC, et d'un trémor qui a persisté deux heures. Le nuage s'est éte...


Les forages scientifiques dans l'épaisse glace de Wilkes Land, en Antarctique de l'Est (la partie faisant face à l'Australie) ont fourni les preuves de « la croissance de forêts tropicales caractérisées par des éléments floraux très divers de mésothermaux et de mégathermaux, y compris des palmiers et des bombacoideae (une sous-famille de l'arbre violet ou malva) », selon un article publié dans la revue scientifique Nature . Voici une autre description de la découverte.
 
L'aspect étonnant de cette histoire est que les preuves de ces palmiers anciens et mauves et d'autres flores quasi-tropicales ont été découvert par forage à travers les calottes glaciaires allant de 1,9 à 2,5 miles d'épaisseur (entre 3 et 4 kilomètres) !
 
C'est tout un contraste entre les climats ! Cet article publ...


La première étape de la compétition aux armes cybernétiques est lancée sur le continent américain. L'armée américaine compte acheter des logiciels malveillants pour détruire les réseaux informatiques.

Par ailleurs, une commission spéciale du Pentagone est en train d'élaborer une carte électronique pour surveiller la protection de l'information des sites stratégiques. Washington, qui niait jusqu'à présent ces projets de développement des armes virtuelles, a en effet commencé à se préparer aux cyber-attaques éventuelles. Mais pour les experts russes, les guerres informatiques ont déjà commencé.
 
Deux appels d'offre ont été publiés sur le site des acquisitions du gouvernement américain. Le premier appel d'offre précise que la Force aérienne des Etats-Unis a besoin des programmes qui pe...


De fortes pluies se sont abattues samedi sur le Middle West américain dans le sillage de la tempête Isaac, qui a fait au moins trente morts et provoqué de vastes inondations et dégâts matériels dans les Caraïbes et sur les côtes du golfe du Mexique.
 
Les météorologistes prévoient jusqu'à 20 cm de précipitations dans les bassins du Mississippi et de l'Ohio, samedi et dimanche.
 
Les inondations soudaines ne devraient pas poser de problème dans ces régions « desséchées et qui ont une plus grande capacité à absorber les précipitations » que dans les régions traversées auparavant par l'ouragan, rétrogradé en tempête, selon Dan Peterson, météorologiste du National Weather Service.
 
Au moins cinq morts en Louisiane et deux dans l'État voisin du Mississippi ont été attribuées à Isaac et des ha...


22 baleines de l'espèce des globicéphales se sont échouées sur la côte dans l'état américain de la Floride, près de la ville de Fort Pierce. Les vétérinaires n'ont pu sauver que cinq d'entre elles. Les baleines qui ont survécu, ont été transportées dans le centre de réadaptation vétérinaire qui se trouve à proximité.
 
Les autres globicéphales sont morts de causes naturelles ou devaient être euthanasiés humainement, dit Allison Garrett, un porte-parole de la NOAA (National Oceanic and Atmospheric Administration's fisheries service).
 
« Il n'était pas possible de les sauver, » a elle dit à Associated Press.
 
Garrett explique que la raison de l'échouage de ces baleines est un mystère, et qu'il n'y n'avait aucun signe évident de traumatisme ou de blessures pour les baleines, mais que...