22 baleines de l'espèce des globicéphales se sont échouées sur la côte dans l'état américain de la Floride, près de la ville de Fort Pierce. Les vétérinaires n'ont pu sauver que cinq d'entre elles. Les baleines qui ont survécu, ont été transportées dans le centre de réadaptation vétérinaire qui se trouve à proximité.
 
Les autres globicéphales sont morts de causes naturelles ou devaient être euthanasiés humainement, dit Allison Garrett, un porte-parole de la NOAA (National Oceanic and Atmospheric Administration's fisheries service).
 
« Il n'était pas possible de les sauver, » a elle dit à Associated Press.
 
Garrett explique que la raison de l'échouage de ces baleines est un mystère, et qu'il n'y n'avait aucun signe évident de traumatisme ou de blessures pour les baleines, mais que...


Cette news remonte à septembre 2011, mais étant donné que la date de sortie du documentaire en question est prévue à l'automne 2012 et que celui-ci approche, il m'a semblé pertinent de relayer à nouveau l'information. Je tiens à garder un certain recul avec cette révélation, qui à mon avis est à prendre avec des pincettes. En effet, certaines sources indiquant que la vidéo tant attendue est déjà « dans la boite », pourquoi tant de mystère, et surtout pourquoi attendre pour la diffuser alors que l'information est si importante ?
 
En attendant d'avoir des preuves plus solides, ou de s'apercevoir que tout cela n'était qu'une vaste fumisterie à but commercial, je vous livre l'info :
 
Dans un prochain documentaire intitulé, « Révélations des Mayas : 2012 et au-delà », le réalisateur J...


Thomas Edison (1847-1931) qui inventa l'ampoule électrique, le phonographe, la machine à écrire, le moteur électrique et plusieurs autres appareils, croyait que l'âme était une unité de particules microscopiques pouvant reprendre différentes formes. D'après lui, ces particules indestructibles conserveraient notre mémoire et notre personnalité. Son idée rejoignait celle d'Albert Einstein (1879-1955) et de Julius Robert von Mayer (1814-1878), médecin et physicien, qui disaient que l'énergie ne meurt jamais et pouvait se transformer en une autre forme d'énergie.
 
La vie, qui est aussi une forme d'énergie, ne meurt donc pas. Elle se contente, elle aussi, de changer de forme. Mais quid de cette nouvelle forme d'énergie, à quoi ressemble elle ? Un article provenant de l'INREES y appor...


A la manière de Frankenstein, dont les membres étaient issus de différents corps humains, deux chercheurs américains en informatique ont développé un virus capable d'emprunter des parties de logiciels pour se développer. Comment est-ce possible ?
 
Ce virus a été nommé Frankenstein par ses créateurs Vishwath Mohan et Kevin Hamlen de l'université du Texas. Après l'infection d'un ordinateur, il pioche dans des logiciels communs (et légitimes), tels que Internet Explorer ou Notepad, des fragments de codes appelés gadgets, qui servent à exécuter un type précis de tâches. Ensuite, Frankenstein qui comporte des modèles préécrits exécutant certaines tâches, remplace ces derniers avec les gadgets récupérés.
 
Cette opération se répète à chaque infection, ce qui signifie que le logiciel malveil...


Une série de tremblements de terre qui a commencé le mercredi soir et a continué jeudi près d'un sommet volcanique endormi depuis longtemps dans les îles Aléoutiennes de l'Alaska, a incité les chercheurs à élever le niveau d'alerte pour le volcan Little Sitkin.
 
Le volcan de Little Sitkin haut de presque 4.000 pied (1.2 km)s porte le nom de l'île où il réside, situé dans les îles de Rat Island dans les îles Aléoutiennes. Le volcan a montré peu d'activité depuis que les scientifiques ont commencé à l'observer, avec seulement trois événements éruptifs notables du volcan depuis ce temps. La plus récente éruption pourrait dater de 1900, selon l'Observatoire volcanologique de l'Alaska (AVO - lien).
 
Pourtant, la page de l'AVO concernant le volcan Little Sitkin mentionne qu'il y a eu...