Dans la torpeur estivale, 20.000 habitants de Bolbec et Gruchet-le-Valasse en Seine-Maritime ont appris qu'ils consommaient probablement depuis des années une eau trop chargée en résidus de médicaments. Une information pas si étonnante...
 
Le polluant retrouvé dans l'eau de Seine et Marne - la N-Nitrosomorpholine - est classé comme « cancérigène probable », ce qui signifie que sa dangerosité a été constatée sur des animaux par le Centre International de recherche contre le Cancer.
 
On sait aussi, que ce produit - comme de nombreux polluants - ne fait pas partie des substances habituellement contrôlées : il a été repéré dans le cadre d'un plan de mesures sur les polluants émergents réalisés par l'Anses. En réalité, si on systématisait les contrôles à proximité des usines pharmaceutique...


Il est pratiquement impossible de vérifier les informations ci-bas, outre le fait de pouvoir constater les déclarations citées dans l'article, mais si elles s'avèrent véritables, nous sommes dans un sacré merdier!  Bien évidemment, les États-Unis et les pays occidentaux ont tout intérêt à diaboliser l'Iran pour justifier leur entrée en guerre, mais il n'en reste pas moins que le Jjihad armé est une obligation pour les musulmans qui se font agresser par un envahisseur...
 
Le commandant adjoint en chef des Gardiens de la Révolution a averti la semaine dernière (lien) que toute agression contre l'Iran étendra la guerre sur le terrain ennemi et que des milliers de cercueils pourraient être nécessaires.
 
Le général Hossein Salami aurait indiqué à l'Agence Fars News que toute agression co...


Pour une rivière connue sous le nom de « cours d'eau d'or », le rouge est une couleur étrange à voir. Pourtant c'est la nuance apparue dans le fleuve Yangtze et les offciels n'ont aucune idée de la cause.
 
Le rouge a commencé à apparaître dans le Yang Tsé Kiang, la plus longue et la plus grande rivière en Chine, et la troisième plus longue rivière au monde, hier, près de la ville de Chongquing, où le Yang Tsé Kiang se relie à la rivière de Jialin.
 
Le Yang Tsé Kiang, appelé « l'or » en raison des précipitations lourdes qu?il reçoit pendant toute l'année, traverse Chongqing, le plus grand centre industriel et commercial du sud ouest de la Chine, également connu sous le nom de la « ville montagne », en raison des collines et des crêtes sur lesquelles ses nombreux bâtiments et usines s...


Les New-Yorkais ont vu le ciel leur tomber sur la tête samedi. Les quartiers du Queens et de Brooklyn ont été balayés par deux tornades, qui n'ont fait aucune victime mais provoqué des dégâts et des pannes de courant. L'US Open de tennis a du être interrompu (lien).
 
Dans le secteur de la péninsule de Rockaway, au sud de la Grosse Pomme, le cyclone a frappé peu après 11 heures locales (17 heures en France). Il a provoqué des coupures d'électricité, mais n'a fait aucune victime, les habitants ayant été alertés une demi-heure avant, selon l'agence de presse américaine Associated Press (AP).
 
Plusieurs vidéastes amateurs ont capturé des images impressionnantes montrant un « cône nuageux renversé en forme d'entonnoir aspirer de l'eau, du sable, puis des morceaux de certains immeubles ...


Le volcan San Cristobal, dans le nord-ouest du Nicaragua, est entré en activité ce samedi après trois fortes explosions accompagnées d'éruptions de cendres, et les autorités ont ordonné l'évacuation de 3000 personnes vivant sur ses flancs.
 
La télévision locale a diffusé des images montrant une colonne de fumée et de cendres s'élevant au-dessus du cône du volcan, avec 1745 mètres le plus haut et un des plus actifs du pays.
 
Plusieurs communautés indiennes vivent sur ses flancs et le directeur du Système national de prévention et de gestion des catastrophes (Sinapred), Guillermo Gonzalez, a annoncé que quelque 3000 habitants seraient évacués de cinq zones où le vent pourrait porter des gaz dus aux éruptions du volcan, situé à 135 km au nord-ouest de la capitale Managua.