Le parc américain de Yosemite (Californie, ouest) a annoncé jeudi vouloir alerter l'ensemble des 230.000 personnes, dont de nombreux touristes étrangers, qui ont visité le parc depuis début juin sur les dangers de l'hantavirus avec lequel elles pourraient avoir été en contact.
 
Trois personnes, toutes de nationalité américaine, sont décédées du syndrome pulmonaire à hantavirus (SPH) après avoir contracté lors d'un séjour dans le parc ce virus véhiculé par la salive, les selles et l'urine d'animaux, notamment des souris, et qui peut être attrapé en respirant de la poussière où ils sont passé. Un total de neuf visiteurs de Yosemite, dont huit ayant passé la nuit dans une partie du parc appelée Curry Village, ont contracté la maladie.
 
Hantavirus : un virus redoutable
 
Ce virus n?est pas...



L'assassinat jeudi de l'ambassadeur des Etats Unis d'Amérique en Libye a occulté un autre événement tout aussi inquiétant et porte en lui les germes de l'effondrement du système monétaire international : La Federal Reserve à annoncé acheter désormais pour 40 milliards de dollars par mois de titres de la dette, sans limite dans le temps.
 
QE3, voilà un acronyme bien mystérieux, que la plupart des gens ne comprennent pas. Le nom complet, Quantitative Easing 3 (wiki) n'est guère plus parlant. La traduction française, 3eme Assouplissement Quantitatif, n'explicite pas grand chose au non initié. Une petite explication est donc nécessaire.
 
Qu'est ce que « quantitatif » veux dire ?
 
Il s'agit de monnaie, plus précisément de dollars, la monnaie de référence mondiale. Quantitatif signifie ...


Les forces alliées ont dissimulé durant la seconde guerre mondiale le massacre de 22.000 soldats polonais commis par les troupes soviétiques. Lundi des documents déclassés ont été publiés  par les archives nationales des États-Unis.
 
On a longtemps suspecté les Américains d'avoir dissimulé ce crime commis par les forces de Staline, responsables du massacre de Katyn (wiki), sur ce qui était alors la frontière occidentale de la Russie. L'Union soviétique ayant déclaré que les nazis étaient responsables de ces atrocités.
 
En 1943 les troupes américaines ont trouvé des milliers de corps dans un état de délabrement avancé dans la forêt de Katyn et ont alors envoyé des messages codés. Selon l'Associated Press dans un article exclusif concernant  les documents nouvellement rendus publics, l'...


J'ai trouvé l'une des premières références aux pluies étranges se produisant en Inde dans l'Histoire Universelle - Livre Inde Védique (de 1800 à 800  AV J.C.) par Marius Fontane (1838-1914), il y cite notamment des pluies d'or et des pluies sanglantes (histoire-universelle-1inde-vedique.pdf).
 
Un évènement récent est venu confirmer d'une façon étrange les propos de l'historien :
 
En 2001, les habitants de Kerala (sud de l'Inde) ont été témoins d'une pluie rouge pendant une période de (presque) 2 mois. Godfrey Louis, un physicien à la Cochin University of Science and Technology (lien), intrigué par le phénomène, a collecté plusieurs échantillons de pluie rouge pour découvrir ce qui était la cause de la contamination.
 
L'examen au microscope des échantillons ont montré que la pluie...



Le fluor est un poison. Il n'a pas sa place dans le métabolisme humain, animal ou végétal. Il détruit les os et les dents, et fait des ravages dans toutes les structures du corps. Le fluor est l'un des éléments les plus répandus dans les remèdes pharmaceutiques, mais aussi dans les produits de consommation de notre quotidien.
 
La société de consommation actuelle ainsi que la médecine moderne à base de médicaments comptent sur le fluor. Les premiers symptômes d'intoxication ne sont en général pas reconnus, car ils sont ressentis communément. Il peut s'agir d'une salivation excessive, de nausées, vomissements, diarrhée et douleurs abdominales. On doit se demander combien de gens pensent avoir la grippe alors qu'ils souffrent en réalité d'un empoisonnement au fluor.
 
Ces symptômes son...