Lorsque François Mitterrand était encore de ce monde, il a fait de son mieux pour faire pérenniser son enfant chéri, la monnaie européenne unique, l'euro. Or, François Mitterrand a suivi là les fantasmes des décideurs de l'histoire occidentale d'après la Révolution de 1789, les francs maçons.
 
Ne vous hâtez pas à nous accuser de tous les maux. Commençons par dire que j'ai été fort étonné le jour où j'ai entendu pour la première fois la phrase d'un des sénateurs de France qui a dit : « En France pour gouverner il faut être en bons termes avec les Catholiques et les franc maçons ». En fait pourquoi les francs maçons ?
 
Ensuite j'ai vite fait d'apprendre que la Constitution française répondait parfaitement aux principes de la franc-maçonnerie fixés dans les grands livres des Mystères...


La fonte de la banquise Arctique s'accélère au point qu'elle pourrait avoir totalement disparu en été d'ici à quatre ans. C'est la mise en garde de l'un des plus grands spécialistes du sujet, Peter Wadhams, dans le Guardian, lundi 17 septembre, alors que la superficie des glaces de mer de l'hémisphère Nord est sur le point d'atteindre son plus bas historique (lien).
 
Wadhams, qui dirige le département de physique de l'océan polaire à l'université de Cambridge (lien), en Angleterre, a passé de nombreuses années à recueillir des données sur l'épaisseur de la glace grâce aux mesures de sous-marins parcourant l'océan Arctique. Il avait prédit l'effondrement des glaces de mer au cours de l'été 2007, lorsque le précédent record de fonte a été atteint, à 4,17 millions de kilomètres...


Alors qu'il faisait du repérage pour un tournage à Alice Springs en Australie, Chris Tangey, un réalisateur a assisté à un phénomène météorologique très rare : une tornade de feu de quelques 30 mètres de haut s'est formée juste devant lui.
 
C'est « une expérience qu'on ne vit qu'une fois en dix vies » et Chris Tangey en garde un souvenir poignant. Pas étonnant quand on regarde la vidéo que ce réalisateur de télévision australien a réussi à capturer : celle d'un phénomène météorologique très rare, une tornade de feu. C'est alors qu'il se promenait à Alice Springs en Australie pour faire du repérage en vue d'un tournage que Chris Tangey a assisté à la scène. Cité par Metro.co.uk, il raconte :
 
« Le temps était parfaitement immobile et il faisait 25 degrés Celsius - c'était une jo...


Deux des volcans les plus actifs d'Indonésie se sont réveillés le 15 septembre. Les populations ont été mises en alerte mais pas évacuées.
 
L'Agence nationale de gestion des catastrophes (BNPB) a annoncé que le Lokon, dans le nord de l'île de Sulawesi, était entré en éruption tandis que le Gamalama, sur l'île de Ternate, dans le nord des Moluques, avait craché un nuage de cendre qui a recouvert momentanément la ville voisine, écrit le Jakarta Globe. Le Lokon a généré un panache de cendres de 1500 mètres de hauteur et une activité strombolienne violente - un phénomène faiblement explosif - avec des projections de lave.
 
D'après le porte-parole du BNPB Sutopo Purwo Nugroho, l'explosion du volcan a brisé les vitres du poste d'observation qui surveille son activité. L'agence n'a pas ...


12 septembre, 13.000 moutons ont été enterrés (enneigés) vivants dans des congères. Ce qui est anormal n'est pas qu'il neige en Islande du nord, mais la quantité impressionnante de neige tombée !
 
Les chutes de neige ont atteint deux à trois mètres (7 à 11 pieds) du jour au lendemain, et les brebis se sont retrouvées piégées dans les pâturages des hautes terres, ce qui est très inhabituel ! C'est un petit avant-goût de ce que les mammouths ont pu connaître.

Armés de longs bâtons, les agriculteurs du Nord de l'Islande ont réussi à trouver des centaines de moutons. Les recherches se sont poursuivis les jours suivants. Même si tous n'ont pas survécu, la plupart de ces bêtes étonnamment robustes étaient encore en vie après des jours dans des tombes glacées.
 
Dans le même temps, les rena...