Aux USA, les résultats de différentes enquêtes sanitaires privées révèlent que de nombreuses marques de riz ainsi que de nombreux produits coupes faim à base de riz contiennent de l'arsenic cancérigène a annoncé aujourd'hui la célèbre agence américaine « Food and Drug Administration and Consumer Reports ».
 
Le bureau du procureur général de l'état de l'Illinois a fait effectué ses propres analyses en laboratoire et en particulier sur des produits coupe-faim au riz destinés à la petite enfance : Elles révèlent des « niveaux inquiétants de chimies inorganiques toxiques tel que l'arsenic », a indiqué ce matin le bureau de l'état.
 
Actuellement, il n'existe pas de législation en vigueur concernant les niveaux d'arsenic dans les aliments aux USA.
 
Ces résultats ont donné l'occasion à ...


L'activité sismique croissante de par le monde s'étend semble il, et a affecté hier les hautes-Alpes ! Cette zone ainsi que la France sont rarement sujettes à ce genre de phénomènes habituellement. Ne tirons pas de conclusions hâtives, mais restons vigilants dans le cas ou de nouveaux signes devaient se produire...

Un séisme de magnitude comprise entre 3,2 et 3,5 sur l'échelle de Richter s'est produit hier soir dans les Alpes de Haute-Provence sans faire de dégât, selon le Réseau sismologique des Alpes.
 
L'épicentre de ce tremblement de terre modéré se trouvait dans les environs de Volx, au nord-est de Manosque, a précisé à l'AFP François Thouvenot, responsable du réseau Sismalp, basé à Grenoble. La première secousse s'est produite un peu avant 21 heures. Elle a été suivie d'une r...


Simple campagne de publicité utilisant les dernières technologies, ou test à moyenne echelle pour analyser les réactions de la population vis à vis de prochaines implantation généralisées de puces RFID (lien) comme aux Etats-unis ? Doit on s'attendre prochainement à des puces identiques dans nos rouleaux de PQ afin que ces sociétés puissent savoir ce que l'on mange ?

En Grande-Bretagne, Nestlé vient de lancer une campagne publicitaire qui pose de nouvelles questions sur la frontière entre la consommation et la vie privée. Le groupe annonce qu'il a caché six émetteurs GPS dans des barres chocolatées, et qu'il se rendra directement auprès du consommateur gagnant, où qu'il se trouve, pour lui remettre son prix.
 
On ne sait pas très bien si l'idée est géniale ou totalement effrayante. E...


Le vaccin Pandemrix, qui a été utilisé contre la grippe pandémique A(H1N1) de 2009, est associé de manière significative à la survenue d'une maladie rare, la narcolepsie (wiki), estime une étude européenne à paraître cette semaine, selon l'agence du médicament (ANSM).
 
Compte tenu d'un risque multiplié par quatre, « et de la répartition par classe d'âge en France » de sujets vaccinés à l'époque, ces travaux permettent d'estimer que « 400 cas de narcolepsie seraient attribuables à cette vaccination, même si le lien n'est pas formellement établi », précise l'ANSM à l'AFP. L'agence se démarque ainsi d'estimations nettement plus élevées évoquées mercredi dans le Canard enchaîné.
 
Trouble du sommeil
 
La narcolepsie est un trouble du sommeil caractérisé par une somnolence excessive au...


Le réchauffement de la planète serait à l'origine de tous les maux. Des crimes aussi apparemment. C'est ce que pense un étudiant de l'université Harvard, dont l'étude est relatée par un bloggeur du Telegraph au Royaume-Uni.
 
Le rapport entre modèles météorologiques mensuels et taux de criminalité
 
Vous allez dire que d'autres études ont déjà fait le rapport entre crime et chaleur. Mais Matthew Ranson, étudiant en doctorat et auteur du papier, semble avoir réalisé des recherches extrêmement complètes, analysant le taux mensuel de criminalité, les températures et les précipitations dans 2972 comtés des Etats-Unis pendant un demi-siècle, entre 1960 et 2009. Chiffres puisés notamment auprès de 17.000 agences gouvernementales.
 
Il a trouvé « un rapport frappant entre les modèles météorolog...