Petit récapitulatif de l'activité volcanique de la semaine, comme vous pouvez le voir, même si il n'y a pas encore pour le moment de signes alarmants, les « soupapes de la planète » croissent en activité, parralèlement à l'activité sismique qui n'est pas en reste.

Indonésie :
 
Le Lokon a produit un panache de cendres haut de 1500 mètres le 15.09 vers 11h., repéré par des observateurs au sol. L'explosion a projeté des matériaux incandescents jusqu'à 600 m. de hauteur, et fait trembler les vitres dans un rayon de 5 km.
 
Le niveau d'activité est maintenu à l'orange depuis juillet 2011. Le 17.09, de petites explosions phréatiques ont eu lieu , accompagnées d'un dégazage important.
 
Le VSI a relevé le niveau du Gamalama à l'orange - Siaga, suite à une hausse de l'activité sismique et ...


Le mois prochain, à San Diego, une société de sécurité organisera la simulation d'un scénario catastrophe d'une attaque de zombies...
 
Cet évènement de cinq jours permettra de former les services d'urgence par des démonstrations réalistes de situations d'urgence.  Des conférences et des cours seront donnés à plus de 1000 militaires, policiers, experts médicaux et autres employés du gouvernement fédéral.
 
Le scénario, prévu entre le 30 octobre et le 2 novembre, s'inscrit à l'intérieur du programme de prévention des maladies infectueuses lancé par le CDC, intitulé « Apocalypse Zombie ».  Presque tous les états américains ont tenu, dans les derniers mois, une campagne de sensibilisation et des exercices de simulation d'un apocalypse zombie pour préparer les autorités à tous types d'u...


Sujet aussi sensible que controversé, l'existence d'une « planète X » massive ou d'une « naine brune », qui sont tous deux des objets célestes suffisamments imposants en termes de gravité pour affecter de manière significative notre système solaire, y compris notre planète, foisonne sur le web, mais est très rarement abordé sur le veilleur.
 
La faute : le grand manque de sources ou de crédibilité des articles trouvés ! Cependant, cet article déniché sur Sott.net et provenant des Chroniques de Rorschach a attiré mon attention, je vous le transmet donc et attends vos avis sur le sujet.
 
Le problème majeur avec le thème de la planète X, c'est qu'il a été pris en main par une cohorte d'agents désinformateurs qui se sont acharnés à ridiculiser par avance tout discours sur ce sujet. Peu i...


Washington est peut-être impliqué dans la création de programmes malveillants destinés à l'espionnage et à la cyberguerre. C'est ce qu'a montré l'enquête menée par des compagnies informatiques russes et américaines. Le nouveau malware est similaire à celui utilisé pour attaquer les ordinateurs des sites nucléaires iraniens. Selon les experts, de nombreux ordinateurs iraniens sont déjà infectés. Par ailleurs, des ordinateurs ont été également attaqués au Liban.
 
L'enquête évoque un nouveau malware similaire à Flame et Stuxnet. C'est notamment à l'aide de ce premier que des dessins industriels auraient pu être volés en Iran et en Syrie. Le virus a été neutralisé. Mais aujourd'hui il existe un nouveau danger. Au moins trois versions sont actuellement en circulation. Kaspersky Lab co...


Aux USA, les résultats de différentes enquêtes sanitaires privées révèlent que de nombreuses marques de riz ainsi que de nombreux produits coupes faim à base de riz contiennent de l'arsenic cancérigène a annoncé aujourd'hui la célèbre agence américaine « Food and Drug Administration and Consumer Reports ».
 
Le bureau du procureur général de l'état de l'Illinois a fait effectué ses propres analyses en laboratoire et en particulier sur des produits coupe-faim au riz destinés à la petite enfance : Elles révèlent des « niveaux inquiétants de chimies inorganiques toxiques tel que l'arsenic », a indiqué ce matin le bureau de l'état.
 
Actuellement, il n'existe pas de législation en vigueur concernant les niveaux d'arsenic dans les aliments aux USA.
 
Ces résultats ont donné l'occasion à ...