Le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) a autorisé la firme britannique SOCO à entamer l'exploration pétrolière dans le parc national des Virunga (est - wiki), classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, posant un risque potentiel pour les gorilles menacés d'extinction, rapportent mardi plusieurs médias.
 
Les intérêts économiques du pays priment sur les considérations environnementales dans ce parc, a indiqué lundi le ministre congolais des Hydrocarbures, Crispin Atama Tabe, cité par des agences de presse internationales.
 
M. Atama Tabe a souligné que l'exploration pétrolière dans le parc pourrait favoriser la paix et améliorer la sécurité dans l'est de la RDC, en proie à des violences récurrentes, en particulier la province du Nord-Kivu.
 
Même si l'exploitation de...



L'activité cyclonique reste très active dans l'océan Pacifique avec l'apparition régulière de nouveaux ouragans, tempêtes tropicales, et dans certains cas, de super-typhons. Rien qu'en septembre, on apprenait que le super typhon « Sanba » menacait le sud du Japon et la Corée (lien), que des tornades balayaient le Queen's et Brooklin à New York (lien), et que deux nouveaux ouragans, « Leslie » et « Michael », s'étaient formés dans l'Atlantique (lien), et ca n'est pas fini...
 
Océan Pacifique, Jelawat, deuxième supertyphon en 15 jours

Une tempête tropicale a vu le jour dans l'océan Pacifique nord-ouest, bassin traditionnellement le plus actif. Baptisée Jelawat, elle s'est formée vendredi pour devenir un typhon dès le début du week-end.
 
Son renforcement rapide s'est poursuivi h...


Malgré d'importantes manifestations populaires, la multinationale américaine remporte plusieurs batailles décisives au Paraguay et en Argentine, où seront fabriquées et cultivées des variétés résistantes à de nouveaux pesticides. Une défaite au goût amer pour les organisations paysannes et les populations victimes de l'épandage.
 
Un modèle agricole controversé
 
La journée mondiale de protestation contre la firme Monsanto, lundi 17 septembre, a donné lieu à une multitude de manifestations au Canada, en Argentine, en Allemagne, en Équateur, au Paraguay, au Brésil, au Pérou, au Japon, aux Philippines et jusque devant le siège de l'entreprise, à Saint Louis aux Etats-Unis.
 
Devenue le symbole de la manipulation génétique des semences et de la production de pesticides comme le désherbant tot...


Ce fut pendant longtemps un secret d'état connu seulement de quelques initiés. La Russie révèle aujourd'hui qu'elle détient un énorme gisement de « diamants tombés du ciel » possédant des caractéristiques inhabituelles.
 
Formés il y a des millions d'années par la chute d'un astéroïde, ces diamants extra-terrestres pourraient s'avérer capables de « chambouler » les marchés.
 
Il y a quelques jours, la Russie a déclassifié l'information sur les trillions de carats qui gisent au fond du cratère d'un astéroïde vieux de 35 millions d'années, d'un diamètre est de 99 km, situé en Sibérie orientale, cratère connu sous le nom de Popigai Astroblem. Les russes ont connaissance du site depuis les années 70.
 
Le voile du secret a enfin été levé, et Moscou a autorisé des scientifiques de l'ins...


Encore une preuve que nos médias sont corrompus, et ce dans la plus grande indifférence du plus grand nombre ! Alors que la Grèce s'enfonce dans la misère la plus totale chaque jour un peu plus, contraints à chercher leur nourriture dans les poubelles, forcant des familles avec des enfants en bas âge vivant dans la rue, l'Espagne partage ce triste sort économico-politique, avec pour seul responsable la « dette », cette arme redoutable créee par et pour les banques dans leur plan de domination mondiale.
 
Alors que les chaînes et médias nationaux nous bassinent éxagérément avec le « bug » de Facebook ; tentent désespérement de nous faire croire que tout va s'arranger et que notre pitoyable Hollande va nous sortir de là, alors qu'il n'est bon qu'à faire des promesses qui ne seront jam...