La Turquie exige que le Conseil de sécurité de l'ONU prenne des mesures indispensable en vue « d'arrêter l'agression de la Syrie ». Les médias turcs rapportent que dans quelques heures le gouvernement de Turquie demandera au parlement l'autorisation de réaliser une opération militaire en territoire syrien.
 
« La Turquie ne laissera jamais sans réponse de telles provocations du régime syrien visant à torpiller notre sécurité nationale », souligne Ankara.
 
La veille, des tirs d'obus venus du territoire syrien avaient tué cinq Turcs dans la localitié d'Akçakale, dans le Sud de la Turquie (lire « La Turquie a bombardé des cibles en Syrie, réunion d'urgence de l'OTAN »). En riposte, la Turquie a bombardé des cibles en Syrie, pour la première fois depuis le début du conflit syrien. A Br...


A l'heure actuelle, tout ceux qui osent se lever contre ces fous qui veulent diriger le monde et qui imposent l'horreur financière se doivent d'être applaudis, et Cristina Kirchner doit donc être médiatisée, encouragée et félicitée. En espérant qu'elle puisse continuer le combat très longtemps encore...
 
Enfin un président qui ose s'opposer au puissant FMI, après Olafur Ragnar Grimsson, qui a été largement réélu en juin dernier, avec 52,4 % des suffrages. Après seize ans à la tête de l'Islande, il a décroché à 69 ans son cinquième mandat !
 
« Mon pays n'est pas une équipe de football, c'est une nation souveraine qui prend souverainement ses décisions et qui ne se soumet à aucune pression et encore moins aux menaces »
, c'est ainsi que Cristina Kirchner, présidente de l'Argentine ...


Encore une tentative insidieuse du secteur pharmaceutique pour s'introduire un peu plus tôt dans nos vies ! Même si le but peut paraitre louable, car toutes les femmes ne sont pas en mesure d'allaiter, gageons que si cette expérience se concrétise - et ce sera certainement le cas vu les interets financiers en jeu - nous verrons apparaitre de nouveaux effets secondaires devastateurs chez les enfants nourris avec ce lait ! Sans parler de ce nouveau type de viande amené à se retrouver un jour dans nos assiettes...

Une équipe de généticiens, basée en Nouvelle-Zélande, a publié une étude révélant comment ils ont conçu un veau, pour produire du lait hypoallergénique que les nourrissons allergiques pourraient boire sans risque pour la première fois.
 
L'étude, publiée cette semaine (lien plus...


Un hiver rigoureux suivi d'un printemps pluvieux et d'un été sec : les ruches ont souffert au cours de ces derniers mois. La récolte ne sera pas abondante en 2012 et le moral des apiculteurs, déjà fortement touché par les ravages des pesticides sur leurs abeilles, est au plus bas.
 
A Ribeauvillé, dans le département du Haut-Rhin, une autre mauvaise surprise attendait les apiculteurs. Début août, plusieurs d'entre eux constatent que leurs abeilles ramènent d'étranges produits de couleur, bleu ou vert, parfois marron chocolat. Les quantités transportées sont importantes au point de bloquer la ponte. Un désastre, car c'est en été que les reines pondent les « abeilles d'hiver » qui permettront à la ruche de passer la saison du froid. Puis, très vite, les apiculteurs récoltent une étran...


Alors que la situation était déjà tendue entre la Syrie et la Turquie depuis la destruction d'un avion militaire turc par un missile syrien en juin, cette nouvelle action pourrait sérieusement compromettre la situation et ouvrir la voie à une intervetion de l'OTAN qui n'attendait que ca !
 
Les responsables Turcs parlent de balles perdues et d'obus tirés dans les combats entre armée Syrienne et rebelles asl. L'asl étant contrôlée et formée par la CIA, je ne serait pas surpris d'apprendre que les tirs provoquateurs leurs sont imputables... Espérons jsute que ca ne dégénère pas !
 
La nouvelle provenant du Monde :

La Turquie a bombardé, mercredi 3 octobre, des cibles situées en territoire syrien, en représailles aux tirs d'obus venus de Syrie, qui ont provoqué la mort de cinq civils dan...