De nouvelles données détaillent le déroulement des inversions du champ magnétique terrestre et bousculent les modèles en cours.
 
Des chercheurs de l'Institut de physique du globe de Paris (CNRS, Univ Paris Diderot, Sorbonne Paris Cité) et de l'Université de Hawaii mettent en évidence cette semaine dans la revue Nature le comportement singulier, en trois étapes, des inversions du champ magnétique terrestre (lien).
 
L'étape intermédiaire responsable du basculement du champ magnétique du nord au sud, ou inversement, s'avère particulièrement rapide (moins de 1000 ans). Ceci remet en questions les idées et modèles actuels sur le déroulement des inversions du champ magnétique et les processus en jeu.

Comme on le représente le plus souvent, le champ magnétique terrestre peut être, en premiè...


C'est une bonne nouvelle que voilà, mais ne nous réjouissons pas trop vite, car les enjeux sont colossaux au vu du potentiel pétrolifère dans la région Arctique. C'est à mon avis une manière élégante de leur part pour tirer leur révérence face au public, et ainsi mieux préparer une nouvelle offensive dès que de nouveaux moyens techniques le leur permettront !
 
Après la suspension des forages par Shell puis par Gazprom ces dernières semaines, Total a fait il y a quelques jours une annonce fracassante en matière d'exploitation du pétrole en Arctique.
 
Dans le Financial Time du 25 septembre (lien), quelques heures seulement après la confirmation de la condamnation de Total par la Cour de cassation dans l'affaire Erika, Christophe de Margerie explique que...
 
« Les industriels devraient s...


Vaccin testé sur 17 personnes et ils ne tarissent pas d'éloges. On a tous compris qu'il va être fortement conseillé de se faire vacciner contre le « redoutable » H5N1, en espérant qu'il ne soit pas question de nous l'imposer comme il en a déjà été question (constaté personnellement dans une école de la drôme il y a 2 ans), ou pire encore, qu'il ne soit pas lui même un vecteur de déclenchement ou de transmission.
 

La grippe aviaire n'a pas fini de faire parler d'elle...
 
Les récents évènements, dont les élections, ont occulté la menace de grippe aviaire et son futur vaccin universel contre ses différents sous-types.
 
Mais les laboratoires Inovio n'ont rien occulté, bien au contraire, et viennent d'annoncer que leur nouveau vaccin contre la grippe aviaire Syncon génère des anticorps...


Nul doute à mes yeux que les multi-nationales telles que Monsanto (pour ne citer qu'elle) et l'industrie pharmaceutique marchent main dans la main ! De fortes sommes d'argent ont du être déposées sur des comptes off-shore de membres hauts placés afin que l'étude poue le moins dérangeante du professeur Séralini soit mise au placard. Une fois de plus, la preuve est faite que la seule préoccupation de nos dirigeants est l'argent, et non pas la santé du peuple qui les ont élu... à vomir !
 
L'Autorité européenne de sécurité des aliments (Efsa) estime que l'étude montrant un effet cancérigène d'un maïs OGM sur des rats est « d'une qualité scientifique insuffisante ».
 
L'Autorité européenne de sécurité des aliments (Efsa) conclut ce jeudi après-midi que l'article du Pr Gilles-Eric Sé...


Les visées de ce système d'identification biométrique ne se limitent pas à un système de paiement, mais à l'instauration graduelle d'un système national et international d'identification unique permanent. Bien que cette initiative contribue à une amélioration de la sécurité en permettant aux élèves de ne plus avoir d'argent sur eux (contre le racket), cela permet également de ficher les empreintes des élèves et ouvre la voie à de nombreux débordements !
 
Le comté de Carroll, dans le Maryland, est l'un des premiers dans le pays à installer un système « PalmSecure » dans leurs écoles.  Ce système forcera les étudiants de tous âges à placer leurs mains sur un scanner à infrarouge pour payer leur repas.
 
Le système fonctionne actuellement dans trois écoles élémentaires du comté, mais d...