Radio France International a diffusé la photo de deux ressortissants français à qui elle attribue la qualité de « djihadistes ». Les deux hommes, des Français de souche, armés de kalachnikovs, sont assis à l'arrière d'un pick-up à côté d'un membre d'un des groupes islamistes armés qui sévissent à Gao, au Nord-Mali, où les sept diplomates algériens sont détenus.
 
Les deux Français appartiennent, en réalité, aux services du renseignement extérieur et ont été dépêchés au Mali, par la caserne Mortier, siège de la DGSE, pour prêter main forte aux terroristes et justifier la nécessité d'une intervention étrangère dans ce pays. Cette thèse est d'autant plus plausible, explique une source informée à Algeriepatriotique, que les djihadistes français sont tous issus des banlieues françaises e...


Le 6 octobre 2008, les trois grandes banques islandaises faisaient faillite, provoquant une grave crise dans ce petit pays. Mais à présent, l'économie va beaucoup mieux grâce à une méthode inverse de celle suivie dans la zone euro.
 
Voici quatre ans, le 6 octobre 2008, le premier ministre islandais d'alors, Geir Haarde, provoque une onde de choc sur ce petit pays de 320.000 habitants. Trois semaines après la faillite de Lehman Brothers, il annonce que les trois grandes banques du pays, Kaupthing, Glitnir et Landsbanki, sont désormais incapables de faire face à leurs engagements. L'île nordique entre alors dans une des crises économiques les plus sévères de son histoire.
 
Un pays redressé
 
Quatre ans plus tard, l'économie islandaise affiche de nouveau une santé des plus robustes. Le PIB...


Ce vendredi 5 octobre 2012, des manifestations et des actions contre les coupures budgétaires dans l'éducation publique ont eu lieu dans la quasi-totalité du pays. Après la Grèce, l'Espagne, le Portugal, c'est au tour de l'Italie. Est-ce encore utile de spécifier une fois de plus le silence de nos médias ? Préparez vous, nous sommes les prochains sur la liste en France, et ce n'est sûrement pas la mise en place du mécanisme européen de stabilité (MES) qui va arranger les choses...
 
Les étudiant(e)s et et lycéen(ne)s sont descendu(e)s en masse dans les rues, comme à Turin, où les manifestant(e)s étaient environ 500: ils ont lancé des pétards, feux d'artifice et des oeufs sur les flics et les bâtiments symbolisant le capital. Entre 12 et 30 manifestant(e)s ont été blessé(e)s et 15 ar...


Des séismes « silencieux » frappent les Etats de Washington et de l'Oregon depuis une semaine. Vous ne pouvez pas sentir ce que l'on appelle « glissement lent », ces tremblements de terre ne causent pas de dommages. Pourtant, les scientifiques veulent en savoir plus sur ce phénomène récemment découvert.
 
Pourquoi ? Parce qu'il y a une possibilité pour que ces tremblements profonds déclenchent un séisme destructeur et/ou servir de sonette d'alarme pour le Big One.
 
Une banque de moniteurs informatiques couvre un mur de l'Université de Washington, dans le laboratoire de sismologie. Quelques lectures sismiques d'affichage ressemblent à des chaînes de montagnes déchiquetées et empilés les unes sur les autres. Un grand écran affiche une carte des tremblements dans la région du Nord-Ouest...


Les premières chutes de neige qui sont tombées cette semaine et qui sont attendues la semaine prochaine pourraient affecter des cultures agricoles déjà bien touchées par la sécheresse aux Etats-Unis.
 
Les premières chutes de neige de l'année et un coup de froid prévu le nord du Midwest pourraient affecter certaines plantations de maïs et de soja à croissance tardive, et retarder ainsi les récoltes, d'après ce qu'un météorologue agricole et le National Weather Service ont indiqué jeudi.
 
La tempête est centrée dans une petite région du nord-est du North Dakota et du nord-ouest du Minnesota, y compris la fertile Red River Valley, où les agriculteurs récoltent encore leurs cultures de maïs et de soja après la pire sécheresse qu'ait connu le pays en plus de cinquante ans.
 
Le Minnesota es...