La menace de coups d'états en cascade à l'encontre des pays membres de la zone euro s'est précisée le jeudi 18 octobre 2012. Cette menace, proférée par la chancelière allemande, Angela Merkel, devant son parlement, le Bundestag, fait suite à la ratification par de nombreuses démocraties d'Europe d'un texte qui portait en lui les germes de ce coup de force : le TSCG.
 
En effet, ce texte prévoyait d'ores et déjà une mise sous tutelle très stricte des budgets élaborés par des gouvernements démocratiquement élus et approuvés par les représentants des peuples européens afin qu'ils appliquent les programmes pour lesquels ils ont été élus.
 
Mais, la chancelière d'Allemagne, idéologiquement obsédée par le totem de la dette, totem mis en scène et instrumentalisé par des puissances financiè...


Alors que la colère ne cesse de monter en Espagne, entraînant une succession d'émeutes de plus en plus violentes suite aux nombreuses conséquences dramatiques des plans d'austérité imposés par les « banksters », le gouvernement en place, commence à avoir peur de son peuple, et à juste titre.
 
Cette peur le pousse à vouloir instaurer de nouvelles lois dissuasives, lui permettant de justifier les inhumanités qu'il autorise et perpètre sur ses propres citoyens, mais ne vous y trompez pas, ces nouveaux décrets très répressifs ne sont qu'une tentative désespérée de reprendre le dessus.
 
En effet, le président actuel Mariano Rajoy, que l'on peut qualifier - sans grand risque de se tromper - de dictateur, n'est visiblement pas préoccupé par les besoins et la faim de son peuple, mais plutôt...


Cette info provient de Sott.net que j'estime sérieux, mais ayant eu du mal à trouver d'autres sources officielles le confirmant, cela reste à prendre « avec des pincettes » pour le moment. Remarquez qu'avec le nombre croissant d'anomalies géologiques (sinkholes, effondrements et glissements de terrain, séismes...), je pense que l'information reste tout à fait crédible.
 
Une faille de 1,5 km s'est brusquement formée dans le sud de l'Espagne, dans une région initialement touchée par les inondations à 'El Esparragal dans la région de Murcie.

map.jpgStupeur et consternation chez les propriétaires qui ont découvert cette énorme fissure d'une profondeur de 3 à 5 mètre. La protection civile et le service « Enquête géologique » ont inspecté la zone, mais sans pour autant avoir pu donner une e...


Le veilleur vous avait mis en garde cet été, suite aux fortes périodes de sécheresse de par le monde, particulièrement concernant les Etats-unis et la Russie, deux gros producteurs céréaliers. Cela ne concerne bien sûr pas uniquement les céréales, mais aussi le reste de la chaine alimentaire qui s'en nourrit (bovins, volailles, pisciculture), le prix d'une grande majorité de produits va donc continuer d'augmenter jusqu'à... pénurie !
 
L'ONU a mis en garde la communauté internationale contre l'imminence d'une crise alimentaire mondiale en 2013, écrit le quotidien britannique The Guardian.(lien).
 
Les réserves mondiales de céréales ont atteint des niveaux de production dangereusement bas. Par ailleurs, la sécheresse qui a sévi cet été aux Etats-Unis (lien - lien), la pire depuis plus...


Les faits ont eu lieu à Sucy-en-Brie, dans le Val-de-Marne, le 6 octobre. Il est 0 H 40, et deux frères, Bayram, 21 ans, et Chaïn, 16 ans, rentrent à la maison après un match de foot en salle. Ils descendent du bus, et continuent à pied en direction de leur quartier, la Cité Verte.
 
Arrive alors une voiture de la BAC. Trois agents se dirigent vers eux, et Chaïn, qui dit avoir « eu peur », part en courant. Je précise qu'il est lycéen en 1ère ES et inconnu de service de police. La poursuite dure 100 mètres, et le gamin est aux mains de la BAC.
 
Trois-quarts d'heure plus tard, à 1 h 30, il arrive au commissariat de Boissy-Saint-Léger, conduit par les mêmes agents. Les policiers ne prennent pas déposition, car il n'y a pas de charge contre Chaïn, et sa mère est appelée pour le récupérer.
 
L...