Les Etats-unis ne sont pas les seuls à subir des inondations, les divagations climatiques actuelles et les inondations qui en résultent frappent de nombreux pays à travers le monde, et si les conséquences immédiates sont visuellement impressionantes, celles à venir vont être encore plus dramatiques.
 
En effet, au-delà du nombre conséquent de victimes, des habitats dévastés et des nombreuses personnes désormais sans abris, la dévastation de nombreuses et immenses zones agricoles a anéanti tout espoir de récoltes à venir. Ces inondations venant s'ajouter à la forte période de sécheresse subie dans certaines régions cet été, une pénurie de nourriture proche risque de s'abattre sur ces pays, créant un drame sans précédent.
 
Argentine : Les inondations récentes ont inondés 14 millions d'he...


Les médicaments utilisés pour le traitement de l'insomnie, de l'anxiété, des démangeaisons et des allergies peuvent avoir des effets négatifs sur la mémoire ou la concentration des personnes âgées, selon une étude de l'Université de Montréal.
 
Jusqu'à 90 % des personnes âgées de plus de 65 ans consomment au moins un médicament d'ordonnance. 18 % des gens de ce groupe d'âge se plaignent de leur mémoire et présentent des troubles légers de la cognition. La recherche suggère qu'il y aurait un lien à faire entre les deux situations, concluent les chercheurs.
 
Cara Tannenbaum et ses collègues ont analysé 78 études comparant les effets des médicaments anticholinergiques [1], les antihistaminiques, les GABAergiques et les opioïdes (anti-douleurs) à ceux d'un placebo chez des adultes qui ...


On ne sait pas s'il pense que le monde périra à cause d'une étoile noire (ou plutôt une naine brune) mais il semble bien que le créateur de Star Wars et d'Indiana Jones ait basculé du côté obscur, celle des conspirationnistes farfelus qui ne voient pas la vie en rose.
 
En Attendant  Georges Lucas vend son empire à Disney (lien) et prend sa retraite (lien). De con côté, James Cameron laisse tomber la suite d'« Avatar » et va planter des choux en Nouvelle Zelande (lien). Mis à part nous autres zozos qui déliront sur internet, dormez braves gens, tout va bien...
 
L'acteur Seth Rogen, a affirmé avoir été laissé sans voix lors d'une récente conversation avec George Lucas, le producteur de Star Wars et d'autres succès Hollywoodiens, qui lui a dit qu'il croyait que la fin du monde était ...


Les expériences de mort imminente passionnent les scientifiques comme le reste de la population. Il y a encore trois semaines, l'histoire d'Eben Alexander, ce grand neurochirurgien qui racontait son expérience de vie après la mort dans le livre Proof of Heaven ("Preuve du paradis") faisait la Une de nombreux journaux. Mais une question demeure : comment et quand est-ce qu'arrive ces expériences de mort imminente ?
 
Selon deux scientifiques éminents, le Dr Stuart Hameroff et le physicien Roger Penrose, une expérience de mort imminente arrive lorsque les substances quantiques qui forment l'âme quittent le système nerveux pour se rendre dans l'univers. Cette théorie se rapproche donc de l'hypothèse de l'esprit quantique, qui suggère notamment que des phénomènes quantiques, comme l...


Un électeur a filmé son vote dans un bureau de Pennsylvanie. Sur la machine électronique, il choisit une première fois Obama, mais la machine comptabilise Romney. Avant qu'il confirme le vote, il essaie à nouveau. Même résultat.
 
L'homme précise qu'il est lui-même « un développeur informatique », et qu'il a vite compris que la machine était « mal calibrée », car quand il choisissait un autre candidat, comme l'écologiste Jill Stein, ça fonctionnait correctement. Il dit être prêt « à donner les rush originaux pour vérification sur demande ».
 
La chaîne NBC a confirmé par la suite que la machine était bien défectueuse et a été retirée du bureau de vote (lien). Suite à la mise en ligne de la vidéo, l'auteur indique avoir reçu de nombreuses réactions l'accusant d'avoir trafiqué les ima...