Deux chasseurs de météorites ont découvert, enterrée à plus de 2 m de fond, la plus grande météorite jamais trouvée en Europe de l'Est. Ce rare caillou de 300 kg serait d'une composition similaire au manteau inférieur de la Terre. L'objet, pourtant extraterrestre, pourrait bien nous en apprendre plus sur notre planète...
 
Munis de détecteurs électromagnétiques, deux géologues ont trouvé, enterrée à 2 m de profondeur, une météorite de 300 kg. Ce rare rocher extraterrestre se trouvait dans la réserve naturelle dite de la Météorite de Morasko (Rezerwat przyrody meteoryt Morasko), au nord de Poznan, en Pologne, connue pour ses sept cratères, dont le plus grand mesure 100 m de diamètre.
 
Dans la réserve poussent trois plantes rares : le lis martagon ou Lilium martagon, l?asaret d'Europe (A...


Vous vous souvenez des « hums », ces sons étranges semblant provenir des entrailles de la Terre et qui ont fait le buzz il y a quelques temps ? Ce buzz était très controversé et a juste titre, car de nombreux fakes circulaient sur la toile, fabriqués par certains internautes pour faire bénéficier leur page/blog en mal d'audience de la vague d'interêt des lecteurs pour cette curieuse énigme.
 
Je m'y était interessé à l'époque, et de nombreux témoignages sérieux existent confirmant la réalité de l'existence de ces sons étranges, mais depuis, ce genre d'évènement ne s'était plus reproduit... Du moins jusqu'à il y a quelques jours !
 
Il semble que les récents séismes survenus dans la région Canadienne aient favorisés la ré-emergence de ces phénomènes dans cette zone, comme l'indique ...


Les Californiens ont rejeté par référendum la proposition d'étiquetage des organismes génétiquement modifiés...
 
Il n'y aura pas d'étiquettes « OGM » sur les paquets de chips californiens. Le référendum, organisé en parallèle de l'élection présidentielle, s'est soldé par un « non » à l'étiquetage des produits alimentaires contenant des OGM. La « proposition 37 » a recueilli 54% de voix négatives, selon les premiers comptages du ministère de l'Intérieur californien.
 
40 millions de dollars pour convaincre
 
Cette proposition aurait fait de la Californie le premier Etat américain à imposer un étiquetage des produits OGM. Mais les industriels de l'agro-alimentaire, au premier rang desquels Bayer, BASF, Coca Cola ou Kellogg's, ont mis les bouchées doubles pour convaincre les électeurs ...


Merci à Folamour de Crashdebug pour avoir relevé cette information hier en soirée, qui UNE FOIS DE PLUS n'est pas relayée par les médias officiels mis à part BfmTv...

Des dizaines de milliers de manifestants se sont massés devant le parlement Grec ce 7 Novembre à Athènes, pour protester contre le vote prévu dans la nuit par les députés d'un nouveau train de rigueur réclamé par UE et FMI pour maintenir le pays à flot. Suivez les événements en direct.
 
Des banderoles se sont dressés devant le bâtiment illuminé, appelant à l'« Effacement de la dette, résistance aux mesures de misères » ou à la « Résistance, lutte, renversement ». Un important dispositif des forces de l'ordre bloquait les artères longeant le parlement aussi bien aux automobilistes qu'aux piétons.
 
Ce rassemblement est le ...


La côte Pacifique du Guatemala a été secouée mercredi par un tremblement de terre sous-marin de magnitude 7,4 à 16H35 GMT, également ressenti au Mexique et au Salvador, a annoncé le Centre américain de géophysique (USGS - lien) dans un communiqué.
 
La profondeur du séisme a été évaluée à 41,6 kilomètres, son épicentre se situant en mer à 24 kilomètres au sud-ouest de la ville de Champerico et à 163 kilomètres de Guatemala Ciudad.
 
Le Centre d'alerte au tsunami du Pacifique a annoncé que la formation d'un tsunami était possible localement, dans un rayon de 160 à 320 kilomètres autour de l'épicentre, mais sans que cela nécessite des mesures d'alerte pour une zone plus étendue.
 
Des scènes de panique ont été observées au Guatemala et au Salvador. Au Guatemala, une reconnaissance aérienne...