Le Mont Ruapehu, plus grand volcan de Nouvelle-Zélande en activité, pourrait entrer en éruption sous peu, ont indiqué lundi les autorités, qui recommandent aux randonneurs d'éviter la zone.
 
Plus connu sous le nom du « Mont de la désolation » dans l'adaptation cinématographique du « Seigneur des Anneaux » de Tolkien, le Mont Ruapehu (2797 m) fait à nouveau parler de lui. Mais cette fois, dans notre monde à nous. Si ces effets devraient être moins dévastateurs que dans la trilogie de Peter Jackson, les autorités ont mis en garde contre une probable éruption à venir, notant une montée de la pression dans une cheminée souterraine.
 
Le département de la Protection, qui veille sur le patrimoine naturel et historique néo-zélandais, a demandé aux randonneurs d'éviter le sommet du Mont Ruapeh...


La prose des médias de référence est à gerber. A l'unisson avec le feu vert donné par Hollande à Netanyahou lors de sa visite en France : « tu peux y aller ! ». Mais bien sûr, ils sont tous pour la paix, et Hollande a même téléphoné à Netanyahou pour lui dire de « ne pas répondre aux provocations » (sic).
 
Israël assassine des bébés, des journalistes, terrorise toute une population sur un territoire qui n'est pas le sien, et Le Monde titre : « Gaza : un problème pour Israël depuis 64 ans » !!!
 
Le bilan s'alourdit d'heure en heure, tandis que les dirigeants israéliens multiplient les menaces les plus terrifiantes contre le peuple palestinien, sous occupation. Et que lit-on dans ces journaux qui sont autant de gauche que le nouveau gouvernement français ?
 
Le Monde détient sans doute le...


Publiant ses travaux le 16 novembre dans Science, une équipe internationale de préhistoriens a montré expérimentalement que des pierres taillées vieilles d'un demi-million d'années découvertes en Afrique du Sud sont des pointes jadis emmanchées sur les hampes d'armes de chasse préhistoriques.
 
Si les chercheurs ont percé bon nombre des secrets de nos ancêtres, on est encore loin de tout savoir sur eux. C'est ce que suggère une nouvelle étude menée par des chercheurs de l'Arizona State University, de l'Université de Toronto (Canada) et de l'Université du Cap (Afrique du Sud). Publiée dans la revue Science, celle-ci porte sur des artéfacts en pierre collectés lors d'une campagne de fouilles entre 1979 et 1982 sur le site sud-africain de Kathu Pan 1.
 
Bien qu'ils aient été découvert...


Certains d'entre vous l'auront peut être remarqué au cours de leurs scéances de surf sur d'autres sites ou blogs alternatifs, ces derniers jours ont été très actifs sur le plan sismique, et ne laissent rien présager de bon pour les jours à venir.
 
Quand je dis « rien de bon », j'entend par la le fait que la force, ou la magnitude si vous préférez, semble être à la hausse, et ce n'est pas moi qui le dit mais bien les chiffres. En effet, sur les derniers jours, sept séismes - à raison d'un par jour - ont eu lieu principalement situés sur la grande ceinture de feu (wiki) avec des magnitudes supérieures à 6.0 !
 
Il est probable qu'il ne faille pas en tirer des conclusions hâtives, d'autant que je n'ai pas les compétences requises en sismologie pour cela, toutefois la surveillance rég...


En observant avec le VLT et le CFHT, des astronomes ont identifié un corps, très probablement une planète sans étoile, errant dans l'espace. Il s'agit du cas le plus intéressant de planète errante et de l'objet de ce type le plus proche du Système solaire (détecté pour l'instant).
 
Sa proximité relative et l'absence d'étoile brillante dans ses environs ont permis à l'équipe d'étudier son atmosphère de manière très détaillée. Cet objet a également offert aux astronomes un premier regard sur les exoplanètes qu'il sera un jour possible de photographier autour de leurs étoiles.
 
Les planètes errantes sont des objets de masse planétaire vagabondant dans l'espace sans aucun lien avec une étoile. Des exemples possibles d'objets de ce type ont été découverts précédemment [1], mais sans...