Alors que l'Allemagne envisage de quitter la zone Euro (lien) et que l'armée Suisse prépare ses frontières au chaos social européen (lien), de nouveaux signes provenant de ces deux pays indiquent sérieusement qu'ils s'organisent et se préparent à affronter une crise économique et sociale sans précédent.
 
En effet, le cours de l'Or ne cesse de grimper, et l'échéance du « big crash » économique aux Etats-unis ne cesse d'être reporté, mais il ne pourra pas l'être éternellement, et ces pays l'ont bien compris. La crise majeure subie par l'Europe ne va pas pouvoir être occultée encore bien longtemps par les gouvernements et les médias qu'ils contrôlent, il est donc tout à fait logique de se préparer à ce qui inévitablement va arriver...
 
L'Allemagne lève le secret sur ses 3396 tonn...


Ce qui se joue à Notre-Dame-des-Landes va bien au-delà qu'une simple résistance locale à un projet d'aéroport contesté. L'ampleur de la mobilisation du 17 novembre montre que ce petit coin de bocage breton devient le symbole de la lutte pour une véritable transformation écologique et sociale. Une aspiration que le gouvernement ne semble pas avoir du tout compris. Reportages à lire et à regarder.
 
L'alternance est passée, l'autisme est resté. « Cet équipement est en projet depuis très longtemps, le débat public a eu lieu depuis 2003, donc tout le monde a été entendu. Il a été déclaré d'utilité publique. Donc force à la loi », a déclaré la porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, au lendemain de l'importante manifestation de Notre-Dame-des-Landes.
 
« L'Etat sera ferme ...


C'est l'un des hold-up les plus audacieux réalisés contre l'Etat français. En mai dernier, quelques jours avant le second tour de l'élection présidentielle, des pirates ont réussi à s'introduire dans les réseaux informatiques de l'Elysée (lien).
 
Révélée par le quotidien régional Le Télégramme, cette intrusion avait alors été soigneusement étouffée par le Château. Une omerta qui, jusqu'à présent, n'avait pas été brisée. Aucune information n'avait filtré sur la nature des agresseurs, ou même sur le préjudice subi. Pourtant, l'affaire est grave, d'autant qu'elle constituerait une cyberattaque sans précédent entre pays alliés.
 
L'Express peut révéler que les intrus ont non seulement réussi à pénétrer au coeur même du pouvoir politique français, mais qu'ils ont pu fouiller les o...


Je vous rapporte cet article dont le sujet est très controversé depuis déjà un certain temps. En effet, aucune preuve officielle ne vient accréditer cette théorie, mais il faut avouer au vu de nombreux éléments concordants que cette hypothèse pourrer trouver sa place en apportant matière à réflexion sur de nombreux évènements (ou cataclysmes dans certains cas) survenus.
 
Des découvertes récentes ont démontré que des interactions, parfois invisibles, existent bel et bien entre différents astres, même si ils sont parfois très éloignés. Cette interaction peut être d'ordre nucléaire comme magnétique, et ce n'est pas la théorie du nuage d'Oort (amas sphérique de comètes et astéroides subissant l'atraction du solei à plusieurs années lumière), soutenue par de nombreux astronomes qui dira l...


La fin du monde que certains lisent dans le calendrier maya fait craindre des réactions intempestives et des incidents dans la nuit du 21 au 22 décembre 2012. En France, la Miviludes (Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires) se penche depuis déjà plusieurs années sur ce phénomène pour y être préparé au mieux.
 
Le Président de la Mission, Serge Blisko, nous explique ses inquiétudes.

« Nous sommes surtout angoissés de ce qui risque de se passer au pic de Bugarach. [Ndlr : Ce petit village français situé dans le département de l'Aude est considéré par certains comme le seul lieu où les hommes pourraient survivre à l'apocalypse. Le préfet Eric Freysselinard en a interdit l'accès trois jours avant la date et un ou deux jours après]. Il faut se prép...