Merci à Sylvain Timsit de syti.net qui a élaboré cette liste des « Dix Stratégies de Manipulation ». Elle détaille l'éventail, depuis la stratégie de la diversion, en passant par la stratégie du dégradé jusqu'à maintenir le public dans l'ignorance et la médiocrité...
 
Cette liste que vous avez peut-être déjà lue sur le web a été publiée en 2002 et à été attribuée à tort au philosophe Noam Chomsky qui le dément. Il n'empêche que cette liste pointe du doigt des évidences déjà constatées par les plus perspicaces d'entre vous, et qui risquent d'en troubler pour le moins d'autres. Le but n'est pas ici de vous faire peur, mais bien de vous faire prendre conscience de la dure réalité déguisée par ceux que j'appelle les « marionnettistes ».

1) La stratégie de la diversion
 
Élément primo...


Le diesel, un secret bien gardé qui pourrait entraîner un scandale comme ceux de l'amiante ou du sang contaminé. Il implique des millions de personnes, fait tous les ans des dizaines de milliers de victimes en France, et est au coeur du secteur automobile.
 
Au départ, ce carburant était destiné à « sauver » l'industrie automobile française. Aujourd'hui, il détruit des vies. Des scientifiques, des victimes, des détracteurs et des défenseurs du diesel témoignent sur le sujet. Ce document (voir vidéo) analyse également pourquoi et comment les autorités françaises n'ont pas alerté l'opinion plus tôt sur ses dangers...
 
Le diesel n'en finit pas de faire polémique. En France, on sait depuis 1983 que l'exposition aux particules des voitures diesel tue : allergies, maladies respiratoires, ...


Le phénomène a été constaté dans la ville de Springfield, mais rassurez vous, ni Homer ni Bart ne semblent être en cause... à moins que ce ne soit la centrale de Mr Burns ;-)
 
Un mystérieux phénomène, digne d'un film d'Afred Hitchcock, est survenu dans la ville de Springfield, au Missouri. Des dizaines d'étourneaux ont été retrouvés morts samedi 17 novembre sur une rue, loin des arbres ou des lignes électriques.

« je vois aucune explication pour ce qui est arrivé. » 
, dit Judy Carmicheal qui vit à proximité de là où un vol d'étourneaux sont morts. Le samedi, elle sortit pour voir les oiseaux morts dans la rue Fremont et Erie Street, loin des arbres et lignes électriques. Des scientifiques de la région tentent de comprendre ce qui a bien pu causer cette hécatombe, qui semble pour l'...


La fin de la saison des pluies dans le Sahel a donné le signal du départ du criquet pèlerin vers les territoires du nord et leurs pluies hiverno-printanières. Des groupes de plusieurs milliers d'insectes ont été repérés en Mauritanie. Au sol, des équipes de guetteurs les pistent sur plusieurs dizaines de milliers de km2 et traitent les zones où des larves ont été détectées. Leur crainte ? La formation d'essaims de centaines de milliers d'individus qui s'attaqueraient aux arbres et aux cultures.
 
Cette situation est jugée « sérieuse » et pourrait s'aggraver dans les prochaines semaines.
 
« Des criquets pèlerins ont été observés dans les régions du Tagant et de l'Adrar, ou en Assaba, au nord de la ville de Kiffa »
, explique Mohamed Abdallahi Ould Babah, directeur du Centre national d...


Un OVNI a été aperçu par plusieurs personnes et à plusieurs reprises dans le ciel du Colorado. Un amateur a filmé une masse d'origine inconnue se déplaçant de manière aléatoire à une vitesse vertigineuse. Cet habitant de la région de Denver (tiens tiens.. encore Denver) conscient d'avoir braqué son objectif sur un phénomène incroyable et inexplicable, envoie la vidéo à plusieurs médias.
 
Une chaîne de télé locale, Fox 31 KDVR interpellée par les images mais dubitative s'est penchée sur la question et a posté, à tout hasard, une caméra dans la zone concernée et oh surprise, voici ce qu'elle a filmé le 08-11-2012 donc.

Identification impossible
 
Qui dit OVNI ne dit pas forcement soucoupe volante. Cela dit, les images de Fox 31 n'ont pas non plus filmé, un hélicoptère, un delta plane, ...