Sur le plan météorologique, la semaine est chargée en évènements climatiques, et plus particulièrement concernant les inondations. Une fois de plus, la plupart des médias ne font que partiellement leur travail et ne font état que de la Grande-Bretagne, un peu comme si les malheurs se déroulant dans les autres régions du globe avaient moins d'interêt !

Voici donc le tableau de cette semaine :

Grande-Bretagne : Inondations, deux morts, 800 maisons inondées, 70.000 autres menacées
 
Plus de 800 maisons ont été inondées en Angleterre et dans le Pays de Galles à la suite des fortes pluies et des vents violents qui ont fait deux morts depuis jeudi, a indiqué dimanche la police, alors que 70.000 habitations sont menacées par les inondations dans le pays. Une femme a été mortellement blessée par...


Emu et émerveillé par les actions humanitaires réalisées par cet Homme au grand coeur que j'ai découvert récemment, il était impossible que je ne publie un article sur ce Robin des bois des temps modernes. Le moins que l'on puisse dire est qu'il mérite soutien et encouragements, c'est un modeste hommage que je tenais à lui rendre, ainsi qu'un message fort à vous tous qui pensez à tort qu' « on ne peut rien changer à cette société », prenez en de la graine !
 
Technicien cégétiste chez ERDF à Toulouse, Dominique Liot, 57 ans, rebranche des familles précaires auxquelles on a coupé l'électricité, au mépris des risques de sanctions auxquels il s'expose.
 
A l'approche de l'hiver, les factures d'électricité et de gaz explosent, surtout dans les logements mal isolés habités par des pau...


Gardasil ® : Un vaccin aux effets secondaires potentiellement dramatiques, à l'efficacité jamais démontrée, commercialisé à grand renfort de publicité. Les victimes sont de plus en nombreuses. Pourtant, ce vaccin contre le papillomavirus est toujours vendu et remboursé, sous la « haute surveillance » de l'Afssaps.

Les dernières données du VAERS (Vaccine Adverse Event Reporting System), le registre américain de pharmacovigilance, sont de plus en plus inquiétantes :

 • en août 2011, on comptait 23 388 victimes, dont 763 infirmes et 103 décès ;
 • en octobre, elles étaient 23.982, dont 780 infirmes et 104 décès ;
 • et en novembre, 24.184 victimes, dont 789 infirmes et 108 décès, sans compter les quelque 5000 victimes n'ayant toujours pas récupéré leurs fonctions normales.
 • Enfin, aux ...


Les boissons énergisantes sont dans la ligne de mire des autorités de santé publique pour leurs effets potentiellement dangereux sur la santé physique. Pire, une consommation excessive de ces boissons pourrait avoir des effets insoupçonnés sur la santé mentale.
 
Les boissons énergisantes sont contre-indiquées pour les enfants, les femmes enceintes et les personnes sensibles aux effets de la caféine. Depuis quelques années, des experts commencent à s'inquiéter d'un autre cocktail : la consommation excessive de boissons énergisantes par les personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale ou de toxicomanie. La recherche est encore embryonnaire mais, sur le terrain, des cliniciens commencent à observer les effets néfastes d'une consommation démesurée de boissons énergisantes chez...


Lors d'une conférence à la Chambre de commerce belgo-suisse à Bruxelles, le commandant de corps suisse André Blattmann, chef de l'Armée, a déclaré que la crise de la dette en Europe et le chômage élevé qui l'accompagne constituaient, pour la Suisse, la plus grande menace en matière de politique de sécurité.
 
Ce jugement n'a pas particulièrement attiré l'attention, jusqu'à ce que l'hebdomadaire belge, La Libre Belgique, reprenne les déclarations du chef de l'Armée suisse, ce qui a mis la puce à l'oreille de la Commission européenne. Agacée, la porte-parole de la Commission, Pia Ahrenkilde, a déclaré vendredi dernier que Bruxelles ne comprenait pas les peurs de la Suisse. Que la Commission européenne n'avait aucune intention de commenter de pareils « scénario-catastrophe ». Selon...