Plus de 200.000 Égyptiens se sont rassemblés mardi après-midi sur la place Tahrir, au Caire, pour protester contre la décision du président islamiste Mohamed Morsi de s'arroger des pouvoirs quasi-absolus (lien).
 
Mardi, les manifestations de masse, place Tahrir et dans plusieurs autres grandes villes comme à Alexandrie, étaient comparables en taille à celles de l'année dernière lors du soulèvement populaire qui a renversé l'ancien chef d'État égyptien Hosni Moubarak.
 
Agitant des drapeaux rouge, blanc et noir, et criant des slogans contre le président égyptien et les Frères musulmans, des rangs desquels il est issu, les manifestants en ont rejoint plusieurs centaines d'autres qui campent sur la place depuis vendredi dernier pour demander la révocation des décrets qu'il a pris la sem...


L'éruption du volcan Ploski Tabaltchik, qui fait partie du groupe de volcans Kliutchevskaïa a commencé sur la presqu'île du Kamtchatka (Extrême-Orient de Russie). Selon les experts, les émissions de cendres du volcan peuvent atteindre une hauteur de 5 kilomètres.
 
D'après l'agence de presse RIA Novosti, une éruption de type explosif a débuté mardi sur le volcan Tolbachik. Des observateurs dans des villages proches du volcan font état d'explosions générant des panaches de cendre, ainsi que de coulées de lave sur le site de la dernière éruption. Les scientifiques indiquent que
 
« le volcan est actuellement caché par les nuages mais que des intrusions magmatiques dans la région sommitale sont fort probables ». 
Des retombées de cendre ont été observées dans le village de Krasmy Yar situ...


Comme pour toute technologie de pointe, le temps amène son lot d'évolutions, d'autant plus quand il est question comme ici de système militaire. Alors si votre téléviseur peut vous permettre de jouer et de surfer sur internet, si votre frigidaire vous dit ce qu'il contient, et est capable de commander sur le web, si votre téléphone sert de caméra HD et de GPS, quelles évolutions ont pu depuis être approtées à une technologie telle que HAARP ?

Voici un point fait sur les nouveautés, et rendu possible grâce à notre ami Folamour de Crashdebug qui a relevé l'info et l'a traduite.

Est-ce que des versions miniaturisées du plus grand appareil d'agitation ionosphérique du monde (HAARP) tout autour de nous modifient le temps ? Est-ce que des générateurs de fréquences électromagnétiques ont é...


A la surprise générale, le chancelier de l'Échiquier britannique, Georges Osborne, a annoncé lundi 26 novembre la nomination de Mark Carney, 47 ans, actuel gouverneur de la Banque centrale du Canada, au poste de gouverneur de la Banque d'Angleterre. Le nouveau patron de la Bank of England (BoE) doit succéder à l'actuel gouverneur Mervyn King en juin 2013.
 
Mark Carney a fait des études à Harvard et Oxford, puis travaille treize ans pour la compagnie Goldman Sachs International à Londres. Il s'impliquera notamment dans l'économie post-apartheid de l'Afrique du Sud ainsi que dans les opérations de Goldman Sachs liées à la crise financière russe de 1998 , en conseillant la Russie de parier contre la capacité du pays à rembourser sa dette.
 
La nomination de Carney survient à peine six m...


Symantec a constaté des éléments étranges au sein d'un malware qui semblait viser particulièrement l'Iran. Il est conçu pour saboter les bases de données SQL.
 
Le 15 novembre dernier, Symantec indiquait avoir découvert un malware appelé W32.Narilam et le classait à faible risque. Mais dans un article écrit par Shunichi Imano, spécialiste sécurité chez l'éditeur, il constate que ce ver touche majoritairement l'Iran et de manière plus marginale les États-Unis et l'Europe.
 
Fait intéressant, les actions de Narilam ont certaines similitudes avec Stuxnet, un autre malware visant l'Iran et plus particulièrement les capacités d'enrichissement d'uranium. Il se diffuse à travers les disques amovibles et le partage de fichiers en réseau, précise le spécialiste. Une fois sur la machine, il r...