Au cours des deux dernières années, les Etats-Unis (par l'intermédiaire de ICE Homeland Security) ont censuré des centaines de sites soupçonnés de contrefaçon. Cela concernait les .com , .net et .org.
 
Au départ, cela a commencé par des sites proposant des contrefaçons de médicaments ou de faux vêtements de marques, mais très vite, la censure a atteint les sites bittorrent, de streaming, de DDL. Vous vous souvenez certainement du site espagnol Rojadirecta qui s'est vu saisir son nom de domaine par les USA, alors même que ce dernier avait plusieurs fois été déclaré légal par les tribunaux de son pays !
 
Par mesure de précaution,  plusieurs sites « sensibles » ont déjà pris l'initiative de  prendre des noms de domaine « non controlés par les USA » . The Pirate Bay, par exemple, est passé...


Le mont Lokon, un volcan situé dans le nord de Sulawesi, en Indonésie, est entré en éruption mercredi, projetant des nuages de cendres à 3,5 km d'altitude, mais aucune victime ou évacuation n'a été rapportée, ont indiqué des officiels.
 
M. Surono, chef de l'agence nationale de la volcanologie, a indiqué que l'éruption a eu lieu à 10h05 heure locale (02h05 GMT). L'agence a appelé les habitants à proximité du cratère du volcan à demeurer vigilants, a-t-il ajouté.

« Nous avons émis une alerte aux habitants vivant à 2,5 km du cratère du volcan »
, a indiqué M. Surono à Xinhua par téléphone.
 
Le porte-parole de l'Agence de gestion et d'atténuation des catastrophes (BNPB), Sutopo Purwo Nugroho, a confirmé qu'il n'y avait pas eu d'évacuation après l'éruption du volcan.
 
« Il n'est pas...


L'activité solaire, proche du maximum qu'elle devrait atteindre en 2013, est surveillée en permanence par de nombreux satellites dont l'européen Soho et les américains SDO et Stereo. Les images du Soleil que nous rapportent ces instruments confirment cette tendance.
 
L'image ci-haut illustre bien l'activité du Soleil, qui se traduit par une variété de phénomènes qui varient de façon cyclique (11 ans), en fréquence et en intensité. Les taches solaires, bien plus nombreuses sur l'image de droite, en sont l'exemple le plus concret. (crédit image © Nasa/ SDO Science team)
 
Le Soleil, qui suit un cycle d'environ onze ans, est proche de son maximum d'activité qu'il devrait atteindre en 2013. Le minimum solaire le plus récent s'est produit en 2008 et depuis cette année, l'activité so...


Les Gaulois de l'univers d'Astérix ne craignaient qu'une seule chose : que le ciel leur tombe sur la tête. Qu'on se rassure, l'astéroïde Toutatis (le nom d'un des dieux gaulois) sera à plus de 6 millions de km de la Terre quand il va nous approcher cette année... le 12 décembre.
 
Oui, vous avez bien lu, le 12/12/2012 : frémissez, braves gens, le double de 666, le nombre du diable dans l'Apocalypse de Jean ! Pour les scientifiques, Toutatis (wiki) est un simple astéroïde géocroiseur ou NEA (Near Earth Asteroids) de quelques kilomètres de diamètre qui ne s'approche pas à moins de 900.000 km de la Terre et qui fut découvert le 4 janvier 1989 par l'astronome français Christian Pollas (wiki).
 
(4179) Toutatis est un astéroïde géocroiseur de type Apollo (orbite à l'extérieur de celle...


La NASA a confirmé la mesure, l'astéroïde 2012 DA14 fait 60 mètres de diamètres (197 pieds). Repéré par des astronomes espagnols en Février, celui-ci a peu de chances d'entrer en collision avec la Terre, mais va certainement donner des sueurs froides à certains. L'astéroïde est dans la ligne de mire de la NASA, et il s'agira du plus gros astéroïde à frôler la Terre, l'an prochain, le 15 février 2013.
 
Se déplaceant à la vitesse de 8 kilomètres par seconde, l'astéroïde 2012 DA14 est un astéroïde géocroiseur d'un diamètre d'environ 57 mètres avec une masse de l'ordre de 120.000 tonnes, et est en mesure de pulvériser des centaines de kilomètres carrés en cas d'impact. Il a été découvert en février 2012 par l'Observatoire astronomique de Majorque (OAM) - La Sagra à Puebla de Don F...