Le premier inventaire des déchets nucléaires dans le Grand Nord dresse un tableau inquiétant des contaminations terrestres et marines de la région. Effectué par l'association de protection de l'environnement Robin des Bois, cet inventaire concerne quelques 90 sites contaminés par la radioactivité issue des activités industrielles et militaires, dont 50 en Russie, 25 en Norvège ou encore 8 sites en Alaska, peut on lire dans un article précédant la publication prochaine de l'inventaire des sites.
 
Les soviétiques ont procédé à 138 essais nucléaires entre 1954 et 1990 près de l'archipel russe de Nouvelle-Zemble (Novaia Zemlia), y faisant notamment exploser la bombe à hydrogène la plus puissante de l'histoire. A l'héritage nucléaire de la guerre froide, s'ajoute le stockage et le conf...


Voici un petit tour des volcans en éruption ou en forte activité ces derniers jours. Je tiens à remercier au passage de Bernard Duyck, l'admin du blog de earth-of-fire qui délivre régulièrement de très bonnes informations dans le domaine de la volcanologie, c'est un travail de passionné qui mérite d'être salué.

Kamchatka - Tolbachik
 
Peu de nouvelles de l'éruption, étant donné l'impossibilité de se connecter avec le KVERT.
 
Le 30.11, l'activité restait effusive avec des coulées fluides sur le Tolbachinsky Dol (zone sud du rift). Le niveau d'alerte aviation a été fixé à l'orange. Le 1° décembre, l'image Modis ne laisse voir qu'une seule coulée au sud. On aperçoit sur les dernières photos une forte interaction entre les coulées de lave et la couverture de neige et glace, avec d'...


Les tentatives menées jusqu'ici par les sociétés pharmaceutiques conjointement avec les gouvernements, et ayant pour but de rendre obligatoires les vaccins ont échouées, mais il semble qu'ils n'aient pas dit leur dernier mot et que la DARPA (Defense Advanced Research Projects Agency) vienne à leur secours. Les expériences de la Darpa dans le but de prédire la santé et la maladie ne sont pas nouveaux pourtant.

En mai 2009, la DARPA a lancé « Blue Angel » (ange bleu), mis au point avec l'objectif de déterminer qui sera ou ne sera pas malade après une exposition à un virus, et ce plusieurs jours avant l'apparaissent des symptômes (lien).
 
En 2010, l'agence de la Darpa met au point le projet « Prophecy », dont de but est de prédire l'évolution et le comportement d'un virus aux médic...


Le « deux poids deux mesures » dans les relations internationales se poursuit inlassablement. La communauté internationale s'inquiète de l'éventuelle utilisation d'armes chimiques par le régime de Damas. C'est « qui » la communauté internationale ? Où est-elle quand ces terroristes commettent des attentats en Syrie ?
 
Alors que leurs protégés sont en grande difficulté malgré l'argent et les armes de plus en plus sophistiquées à eux livrées, on nous sort d'un chapeau de magicien les armes chimiques que le régime syrien de Bachar el-Assad serait en train d'assembler, « vraisemblablement du gaz sarin » disent-ils. Avec leur morgue habituelle, devins et devineresses à souhait, ils menacent ensuite, dans des salmigondis à n'en plus finir. Toute la presse « mainstream » ne titre qu'à ...


Si vous pensez que les menottes du futur seront en plastique, vous avez à moitié raison. Car les menottes de demain devraient également intégrer un peu de haute-technologie. Selon un brevet récent, les menottes du futur pourront vous choquer (je parle d'un choc électrique) et même vous droguer.
 
Trouvé par Patent Bolt, ce brevet déposé par Scottsdale Inventions LLC montre ce qui semble être un prototype assez avancé de menottes capable d'électriser le porteur jusqu'à ce qu'il se soumette. D'après le brevet, les menottes peuvent émettre une lumière ou un son pour avertir le porteur qu'il va se prendre une bonne décharge dans les poignets s'il continue à remuer comme ça.
 
Les chocs électriques peuvent être administrés pour plusieurs raisons (trop de mouvements, des mouvements en deho...