Ne voyez pas dans la publication de cet article un penchant de ma part pour les théories occultes ou une quelconque relation avec une croyance divine, mais cette approche scientifique de l'évolution de notre conscience me paraît réaliste et assez convaincante.

17 raisons d'appeler à son émergence. Ils sont astrophysiciens, biologistes, psychiatres, philosophes, enseignants, artistes, maîtres zen ou pionniers de l'écologie. Tous estiment qu'il est temps d'évoluer vers une nouvelle conscience, de soi et du monde. L'INREES (Institut de recherche sur les expériences extraordinaires - wiki)leur donne la parole dans le hors-série n°1 d'Inexploré.

Et si vous oubliez tout ce que vous pensiez savoir des lois qui régissent le vivant ? XVIIe siècle, Newton décrit le monde comme un ensemble...


Sur un tronçon d'une vingtaine de kilomètres, c'est l'hécatombe. Des milliers de calmars de Humboldt ont été retrouvés échoués sur le rivage. Les biologistes tentent de découvrir les causes de cette mortalité soudaine et préconisent de ne pas toucher les animaux morts, ni de les consommer.
 
Les scientifiques ont précisé qu'il s'agissait essentiellement de jeunes calmars de Humboldt, les spécimens adultes pouvant atteindre jusqu'à six mètres de long. Il s'agit du troisième échouage au cours des six dernières semaines dans la région de Santa Cruz.
 
Les biologistes marins sont en train d'analyser le contenu de leur estomac pour voir si ces animaux ont ingéré un produit nocif ayant provoqué leur désorientation. Certains scientifiques pensent que des algues toxiques pourraient être la ...


Quelques minutes seulement après le drame, le battage médiatique commençait. Dans la ligne de mire, le droit que la constitution américaine octroie à chaque citoyen de détenir des armes à feu. Combien d'enfants et de civils innocents faudra t'il sacrifier pour atteindre ce but ?
 
La tuerie de l'école primaire Sandy Hook est une tuerie en milieu scolaire survenue le 14 décembre 2012, causant 28 morts dont 20 enfants, dans une école primaire localisée dans le village de Newton, dans l'État du Connecticut, aux États-Unis. Adam Lanza, le meurtrier, peu de temps après avoir tué sa mère, qui était enseignante à Sandy Hook, tire et tue 26 personnes avant de se donner la mort. Cette tuerie en milieu scolaire est la seconde plus meurtrière survenue aux États-Unis après la fusillade de l'univ...



Les observations et témoignages de météorites entrant ou non dans notre atmosphère deviennent de plus en plus nombreuses depuis quelques temps, alimentant par la même occasion les théories « nibiruniennes » échaffaudées par les « findumondistes ». D'après la NASA, ces évènements trouvent leur explication par la découverte récente de la comète 46P/Wirtanen.
 
La pluie de météores des Géménide sest en cours, les observateurs internationaux ont compté jusqu'à 50 météores par heure comme la terre plonge dans un flux de débris de roche comètaire Phaethon 3200. Ce décompte pourrait doubler, ou plus, lorsque la pluie culminera le 14 décembre.

orbital_strip.jpgHier soir, la NASA a détecté 56 boules de feu sur le sud des États-Unis. Voici ci-contre le schéma d'orbite de la nuit dernière, Les Orbites dans le di...


Un nouveau sous-type de virus de grippe aviaire à été découvert, il serait « hautement pathogène », et plus virulent que celui responsable de la dernière pandémie. Bien entendu, cette nouvelle variété reste mortelle et transmissible de l'animal à l'homme...
 
Ce virus de grippe aviaire, plus virulent et jamais identifié auparavant en Indonésie, est responsable de la mort de centaines de milliers de canards ces dernières semaines dans le pays, révèle le vétérinaire en chef du gouvernement dans un courrier.

« Nous avons trouvé un sous-type du (virus) H5N1 de la grippe aviaire hautement pathogène, de clade 2.3 »
, indique Syukur Iwantoro dans une lettre aux administrations locales et à l'Organisation mondiale de la santé (OMS).
 
« Ce clade est un nouveau clade trouvé pour la première fois ...