L'invention d'un chercheur japonais, Yuji Ohyav, travaillant à l'Université de Kyushu, a permis de faire un grand pas en avant car elle permet de multiplier le rendement des éoliennes d'une nouvelle génération capable de produire de 2 à 3 fois plus d'énergie.
 
L'invention est aussi simpliste que géniale. Il suffit d'ajouter une paroi, une sorte de court cylindre de forme conique appellé « lentille » et positionnée autour des palles.
 
L'ajout de cette « lentille » (« Wind Lens » ou « Wind Lens Turbine » en anglais) permet de créer une zone de dépression qui aspire le vent, concentrant et accélérant le flux à travers les hélices. À l'instar d'une lentille optique qui a pour caractéristique de faire converger les rayons lumineux, la lentille à éolienne agrège les flux de vent.
 
Les...



Cette vidéo est issue d'une enquête menée par la chaine France 5 datant de 2008, elle avait malheureusement échappé à ma vigilance, c'est donc avec du retard que je vous la délivre. Une fois de plus les sociétés pharmaceutiques sont pointées du doigt, quelle surprise !
 
« C'est un film ravageur, une enquête implacable. En cinquante-deux minutes aussi drôles que stupéfiantes, « Les Médicamenteurs » révèle les dessous peu glorieux de l'industrie pharmaceutique. »
 
Pour les multinationales du médicament, le marketing et les parts de marché ont bien plus d'importance que la santé des patients. On s'en doutait un peu, mais ce film démonte parfaitement les rouages de la manipulation. Tout le monde en prend pour son grade : les labos, bien sûr, mais aussi les politiques qui les choient, le...


Ne voyez pas dans la publication de cet article un penchant de ma part pour les théories occultes ou une quelconque relation avec une croyance divine, mais cette approche scientifique de l'évolution de notre conscience me paraît réaliste et assez convaincante.

17 raisons d'appeler à son émergence. Ils sont astrophysiciens, biologistes, psychiatres, philosophes, enseignants, artistes, maîtres zen ou pionniers de l'écologie. Tous estiment qu'il est temps d'évoluer vers une nouvelle conscience, de soi et du monde. L'INREES (Institut de recherche sur les expériences extraordinaires - wiki)leur donne la parole dans le hors-série n°1 d'Inexploré.

Et si vous oubliez tout ce que vous pensiez savoir des lois qui régissent le vivant ? XVIIe siècle, Newton décrit le monde comme un ensemble...


Sur un tronçon d'une vingtaine de kilomètres, c'est l'hécatombe. Des milliers de calmars de Humboldt ont été retrouvés échoués sur le rivage. Les biologistes tentent de découvrir les causes de cette mortalité soudaine et préconisent de ne pas toucher les animaux morts, ni de les consommer.
 
Les scientifiques ont précisé qu'il s'agissait essentiellement de jeunes calmars de Humboldt, les spécimens adultes pouvant atteindre jusqu'à six mètres de long. Il s'agit du troisième échouage au cours des six dernières semaines dans la région de Santa Cruz.
 
Les biologistes marins sont en train d'analyser le contenu de leur estomac pour voir si ces animaux ont ingéré un produit nocif ayant provoqué leur désorientation. Certains scientifiques pensent que des algues toxiques pourraient être la ...


Quelques minutes seulement après le drame, le battage médiatique commençait. Dans la ligne de mire, le droit que la constitution américaine octroie à chaque citoyen de détenir des armes à feu. Combien d'enfants et de civils innocents faudra t'il sacrifier pour atteindre ce but ?
 
La tuerie de l'école primaire Sandy Hook est une tuerie en milieu scolaire survenue le 14 décembre 2012, causant 28 morts dont 20 enfants, dans une école primaire localisée dans le village de Newton, dans l'État du Connecticut, aux États-Unis. Adam Lanza, le meurtrier, peu de temps après avoir tué sa mère, qui était enseignante à Sandy Hook, tire et tue 26 personnes avant de se donner la mort. Cette tuerie en milieu scolaire est la seconde plus meurtrière survenue aux États-Unis après la fusillade de l'univ...