Dans cet article, Paul Craig Roberts dit: « Un état policier est inconsistant avec une population armée ». Nous irions plus loin : un état est inconsistant avec une population armée. La préservation de l'état, garde-chiourme des privilèges, ne peut se faire à terme que sur une population désarmée.
 
Si les révolutionnaires de 1793 avaient voulu appliquer leur déclaration des droits de l'Homme et du citoyen de la même année et spécifiquement l'article 35 qui stipule: « Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. » comment auraient-ils pu s'y prendre avec u peuple desarmé ?
 
Historiquement, toutes les révolutions ont vu le désarmement des peuples une ...


Une enquête sur deux garderies d'enfants, situées dans une base militaire près du Pentagone, a entraîné la suppression de poste d'au moins 33 travailleurs après que deux employés aient été accusés d'avoir agressé des enfants, c'est ce qu'a rapporté un responsable du Ministère de la Défense mercredi.
 
L'enquête, lancée en Septembre, qui n'a été portée que mardi dernier à l'attention du Secrétaire à la Défense Leon Panetta, a soulevé des questions concernant la prise en charge de l'affaire par les militaires et met l'Armée sur la défensive.

« Personne n'aime être surpris par une telle tournure d'évènements, ce fût une surprise. » 
,a déclaré le Porte-parole du Pentagone, George Little.
 
« Je ne sais pas où se situait la faille. C'est quelque chose que nous examinons et, assurém...


Deux ans après l'explosion de Deepwater Horizon, la plateforme pétrolière de la compagnie British Petroleum (BP) dans le golfe du Mexique, et l'incendie et la marée noire qui ont suivi, une « substance non identifiée qui ne correspond pas à du pétrole » suinte de plusieurs zones de la catastrophe, rapporte CBS News
 
Ce sont les garde-côtes américains qui ont fait cette annonce, après leur mission d'une semaine menée avec BP pour inspecter les puits et les décombres de l'explosion. Les garde-côtes attendent les résultats d'analyses d'échantillons collectés et de vidéos tournées pendant leur mission pour en savoir plus sur cette substance.
 
BP se rendait pour la quatrième fois sur le lieu de la catastrophe depuis septembre 2010, entre autres parce que depuis plusieurs mois, des ob...


Un puissant séisme de magnitude 6,8 s'est produit samedi au large de l'archipel du Vanuatu (wiki), dans le Pacifique sud, a annoncé le Centre américain de géophysique (USGS), sans qu'une alerte immédiate au tsunami ne soit émise.
 
L'hypocentre du séisme a été localisé à une profondeur de 207,9 kilomètres et à environ 130 kilomètres au nord de Santo, l'une des îles de l'archipel du Vanuatu, et il s'est produit à 09h28 heure locale samedi (22h28 GMT vendredi), a indiqué l'USGS.
 
Le Centre d'Alerte au Tsunami du Pacifique a indiqué qu'il n'y avait pas de risque de tsunami destructeur. Le Vanuatu se trouve sur la Ceinture de feu du Pacifique, une zone où se rencontrent des plaques tectoniques, ce qui génère une importante activité volcanique et sismique.
 
la ceinture de feu fait en...


Une immense plaque sous-marine près de la Grande barrière de corail, au large de l'Australie, montre les premiers signes d'effondrement, ce qui pourrait provoquer un tsunami lorsqu'elle lâchera, ont indiqué des scientifiques vendredi.
 
Des géologistes marins de l'université James Cook en Australie utilisent depuis 2007 des techniques de pointe pour cartographier en 3D les endroits les plus profonds et les plus inaccessibles de la Barrière. Ils ont ainsi découvert des dizaines de canyons sous-marins.
 
Lors d'une récente expédition, ils ont repéré une plaque d'environ un kilomètre cube, reste d'un très ancien glissement de terrain sous-marin, perchée sur le plateau continental.
 
« Les glissements de terrain sous-marins sont un phénomène géologique connu et bien documenté mais nous ne ...