Soutenue par des multinationales, la Commission européenne pousse secrètement à la privatisation de l'eau en Europe, affirme le site de la télévision allemande « Monitor ». L'accès à l'eau de qualité est reconnue comme un droit fondamental par l'ONU, mais si ces multinationales parviennent à obtenir ce qu'elles souhaitent, elles pourront se partager un pactole constitué de milliards d'euros.
 
La Commission a commencé à promouvoir la privatisation de l'eau pour les pays touchés par la crise et qui ont bénéficié de plans d'urgence, comme la Grèce et le Portugal par exemple. La troïka a parfois imposé cette privatisation, qui est alors expressément prévue dans les contrats qu'elle leur fait signer. En Grèce, les grands aqueducs d'Athènes et de Thessalonique ont été vendus. Pour le...


Les désodorisants et blocs WC sont des produits dont on parle peu. A priori, pas de quoi s'enflammer pour des produits aussi triviaux.

Et pourtant ! Il faudrait porter un peu plus d'attention à ces désodorisants WC auxquels dont on fait si peu de cas. Car certains contiennent un cancérogène possible, le dichlorobenzène, qu'il vaut mieux éviter.

Stop aux désodorisants et aux blocs WC dangereux

Le bloc WC Harpic, le plus connu, « colore l'eau en bleu, nettoie et fait briller, désodorise, combat la formation du tartre ». Mais ce n'est pas tout ! Les spécialistes sont au courant mais rien ne change. De la même façon que pour parabens ou les bisphénols, il a fallu attendre que des médias s'emparent de la question avant que quelque chose ne change. Alors, parlons-en !
 
A quoi sert un bl...


Cette information ne se veut pas alarmiste et fut déjà traitée, mais devant l'incertitude à l'heure actuelle des scientifiques concernant les trajectoires possible de l'objet, ajouté au fait qu'ils envisagent sérieusement l'élaboration de plans et techniques destinés à le dévier de sa trajectoire si il devait trop s'approcher de nous, nous sommes en droit de nous poser quelques questions.
 
Après tout, 2004 NM4 (son nom d'origine) fut officiellement baptisé Apophis, du nom du dieu égyptien Apep, le « Destructeur » ... Ce qui en dit long sur son potentiel ! Remerciements à Kaes Hohenheim pour avoir levé cette information ;-)
 
Les ingénieurs du Centre national d'études spatiales de Toulouse préparent une mission destinée à mieux connaître Apophis, l'astéroïde qui menace de percuter ...



Un séisme d'une magnitude de 4,8 a été ressenti dans la nuit de dimanche à lundi dans la vallée d'Ossau, sans toutefois causer de dégâts.
 
Un tremblement de terre, d'une magnitude de 4,8, a été ressenti dans la nuit de dimanche à lundi dans les Pyrénées-Atlantiques, mais aucun dégât n'était encore recensé vers 3 heures, ont indiqué les pompiers. La secousse « assez importante », selon ces derniers, a été ressentie vers minuit trente sur l'axe entre Pau et Gourette, dans la vallée d'Ossau. Les pompiers de Pau ont été appelés sur le 18 à plus d'une centaine de reprises par des habitants inquiets.
 
Ils n'ont eu à se déplacer que trois fois, essentiellement pour « lever les doutes » de personnes sur la solidité d'un plafond, par exemple, notamment dans un immeuble de Gourette, statio...


Cette année 2012 a été une année riche en événements. Nous avons eu les jeux olympiques, une élection présidentielle américaine, l'année la plus chaude jamais enregistrée, nous avons aussi vécu l'apocalypse Maya. Cependant, beaucoup de choses que de nombreux voyants avaient prédites ne se sont pas produites, spécialement les prédictions concernant des événements très dramatiques.
 
Alors que nous nous préparons à entrer dans l'année 2013, le temps lui-même semble s'accélérer et risque de rendre des événements dramatiques plus probables. Les points de basculement semblent avoir été violés sur de nombreux fronts, et ce qui nous attend de l'autre côté est difficile à savoir. Mais nous allons sortir la boule de cristal et faire quelques prédictions audacieuses pour 2013.
 
Ces prévisions n...