La présence de milliers de poissons morts sur les berges du lac Champlain, à la hauteur du quartier de la falaise à Saint-Armand, a alarmé les citoyens au début de la semaine. Les spécialistes du ministère des Ressources naturelles du Québec, dépêchés sur place à la demande des autorités municipales, reconnaissent qu'il s'agit d'un taux de mortalité élevé, mais estiment que la qualité de l'eau n'est pas en cause. Des analyses plus poussées permettront de valider cette hypothèse.
 
Yves Langlois, résidant du secteur Philipsburg et cinéaste engagé, a fait parvenir des photos inquiétantes à lAvenirEtDesRivières.com, en fin de soirée, mardi dernier. Une quantité impressionnante de petits poissons morts apparaissait sur les clichés captés à quelques pas de sa résidence.
 
« Il est plutôt ra...


La péninsule du Kamchatka est actuellement l'un des endroits volcaniques les plus actifs de la planète, voici un résumé de l'activité volcanique actuelle de la semaine dernière dans cette région par l'équipe « Kamchatkan éruption volcanic response » (kvert).
 
La croissance du dôme de lave et l'épanchement d'une coulée de lave visqueuse se poursuivent sur le volcan Chiveloutch. Ils sont accompagnés d'une activité fumerollienne modérée et incandescente. L'imagerie satellitaire montre une anomalie thermique sur le volcan toute la semaine.
 
L'éruption au niveau des quatre cônes de scories produisant des coulées de lave fluide sur la partie Sud de la fissure sur le flanc du volcan Tolbachik se poursuit. Une importante anomalie thermique sur la partie Nord de la fissure a été détectée s...


Toujours emprisonné à Guantánamo Bay, Abou Zoubeida est la principale source de renseignement occidental sur Al-Qaida. Il a donné sous la torture le nom d'autres responsables de l'organisation terroriste qui ont été arrêtés à leur tour et ont fourni les autres informations dont disposent les autorités états-uniennes.

Bref, ce que les autorités US disent savoir sur Al-Qaida, elles le doivent d'abord à cette source. Problème : il est aujourd'hui admis qu'Abou Zoubeida n'a jamais été membre d'Al-Qaida et que ses aveux obtenus sous la torture n'étaient qu'un moyen pour lui d'abréger ses souffrances. L'essentiel de ce que le contre-espionnage US déclare savoir d'Al-Qaida est sorti de son imagination fertile. Et tout est faux.
 
Abou Zoubeida, un homme autrefois qualifié de « chef de...


Monsanto et Pioneer Hi-Bred ont demandé au nouveau gouvernement mexicain l'autorisation de planter près de 2,5 millions d'hectares de maïs OGM. Dans un pays où la forte mobilisation sociale a stoppé cette culture transgénique depuis plus de dix ans, la réaction des opposants aux biotechnologies ne s'est pas fait attendre.
 
Les multinationales des semences lancent une offensive auprès du nouveau gouvernement mexicain sur le maïs OGM. Deux mois après les élections présidentielles de juillet 2012, Monsanto et Pioneer Hi-Bred ont demandé l'autorisation de cultiver du maïs transgénique sur près de 2,5 millions d'hectares. L'ampleur de la demande contraste avec les quelques centaines d'hectares octroyés jusque-là à titre expérimental. Le Parti révolutionnaire institutionnel (PRI), aujou...


Quand la réthorique du deux poids, deux mesures, règne sur l'enfumage médiatique de l'affaire malienne...
 
Hollande ne fait que continuer le travail de Sarkozy, met la France au service de l'AFRICOM américain pour remodeler l'Afrique selon un schéma néo-colonialiste planifié. Une des pièces supplémentaire du puzzle géant pour le grand conflit mondial de ce début du XXIème siècle se met en place, conflit qui devrait générer suffisamment de chaos pour que l'oligarchie tente la poussée finale vers l'établissement de sa gouvernance mondiale.
 
Excellente analyse traduite ici de Tony Cartalucci, aidé dans sa réflexion par Pepe Escobar, qui montre l'utilisation d'Al CIAda, la légion islamiste de l'empire pour les basses ?uvres et les connexions entre les conflits libyen, syrien et maint...