Les carnets secrets de l'ancien trésorier du Parti populaire (PP, au pouvoir), Luic Bárcenas, publiés par le journal El País jeudi 31 janvier, risquent bien de provoquer la chute du gouvernement espagnol.
 
Ces cahiers manuscrits révèlent le système de financement occulte du PP de 1997 à 2009 et le système de paiement en liquide de certains de ses membres, dont le Premier ministre Mariano Rajoy, qui aurait perçu 25.200 euros annuels entre 1997 et 2008.
 
Ces documents viennent confirmer l'enquête d'El Mundo, publiée le 20 janvier, dans laquelle plusieurs témoignages évoquaient ce financement occulte des membres du PP. Le parti avait alors nié vigoureusement et continue de le faire.
 
Dans un communiqué, il a affirmé n'avoir « qu'une seule comptabilité, qui est claire, transparente et so...


Le Monde publiait le 25 janvier les résultats d'une grande enquête intitulée : « France 2013 : les nouvelles fractures ». Réalisée par l'institut de sondage Ipsos, le Centre d'études politiques de Sciences Po (Cevipof) et la fondation Jean Jaurès, elle montre que le fossé entre le « peuple » et son élite a atteint des proportions inquiétantes et menace désormais la cohésion du pays.
 
Les Français rejettent en bloc l'Europe, s'insurgent contre la mondialisation, craignent l'islamisation du pays, souhaitent d'avantage d'autorité et n'accordent plus aucun crédit aux politiques... ni aux médias : tels sont les principaux enseignements de ce sondage.
 
65% des sondés pensent ainsi qu'« il faut renforcer les pouvoirs de décision de notre pays, même si cela doit conduire à limiter ceux ...


Voici des accusations particulièrement graves portées à l'encontre de puissants groupes occultes mais très connus, portées non pas par un Thierry Meyssan ou un Alain Soral, encore moins par un geek boutonneux et conspirationniste, mais par Ferdinando Imposimato (wiki), ancien juge anti-mafia et Président Honoraire de la Cour Suprême de Cassation en Italie, le plus haut grade de la magistrature italienne, rien de moins !
 
Le groupe international Bilderberg est impliqué dans les attentats tragiques des années 1970 et 1980 en Italie, organisés d'abord par des cellules terroristes fascistes puis par la mafia. C'est le président honoraire adjoint de la Cour de Cassation italienne, Ferdinando Imposimato, qui le révèle à l'occasion de la présentation à Naples de son nouveau livre « La répub...


Au XXIème siècle, les Américains ont fait l'expérience d'un effondrement extraordinaire de la règle de la loi et de leurs protections constitutionnelles. Aujourd'hui, les citoyens américains, autrefois un peuple libre et protégé par la loi, peuvent être assassinés et détenus en prison de manière indéfinie, sans qu'aucune preuve ne soit apportée devant une cour de justice prouvant leur culpabilité ; ils peuvent être condamnés à la prison sur la seule base de témoignages secrets rendus par des témoins anonymes qui ne font l'objet d'aucun examen contradictoire.

Le « système de justice » américain a été transformé par les régimes Bush et Obama en un « système judiciaire » digne de l'Allemagne gestapiste et de la Russie stalinienne. Il n'y a aucune différence.
 
Dans un article qui peut...


Cet évènement avait déjà été traité en novembre 2012 (lien), mais à l'approche de la date ou cet objet va nous frôler, il me semblait bon de le mettre à nouveau en avant, car rappelons le, il s'agit du plus gros astéroïde géocroiseur à frôler la Terre d'aussi près, et il pourrait pulvériser des centaines de kilomètres carrés en cas d'impact... Le veilleur
 
A peine remis des craintes de la fin du monde, nous avons une autre raison de nous inquiéter : le 15 février prochain, à 19h25 temps universel (21h25 heure de Paris) l'astéroïde DA14 va s'approcher de notre planète. Selon les estimations des scientifiques, il passera à une distance de 30.000 km de la Terre, plus près que l'orbite des satellites géostationnaires.
 
L'astéroïde DA14 a un diamètre de 50/60 mètres environ, et pèse pr...