D'aussi loin que l'oeil peut voir, des centaines de milliers de harengs morts recouvrent le sol sur ces images effrayantes prises hier sur les rives d'un lac islandais.
 
On ne connaît toujours pas la cause de cette hécatombe, mais elle vient s'ajouter à celle déjà observée dans la région en Décembre dernier, où une quantité semblable de poissons avaient déjà été retrouvée.
 
Environ 25.000 à 30.000 tonnes, soit une valeur marchande estimée de 19 millions de lires, ont été retrouvées hier à Kolgrafafjorour dans un petit fjord de la partie nord de la péninsule de Snaefellsnes, dans l'ouest de l'Islande, selon le journal local Morgunbladid. Le Biologiste islandais Robert Arnar Stefánsson estime que plus de 7.000 tonnes de hareng ont échoués sur le rivage mais il y en a beaucoup plus au...


Le Chili, les Pays-Bas et maintenant la Slovénie. Ils sont désormais trois pays à avoir inscrit la neutralité des réseaux de télécommunications dans leur législation respective, signifiant leur refus de la moindre discrimination des flux en raison de leur origine, leur destination ou leur contenu.
 
C'est fait. La Slovénie vient d'entrer dans le club très fermé des pays qui ont inscrit la neutralité du net dans la loi. Après le Chili en juillet 2010 et les Pays-Bas en mai 2012, c'est au tour de ce petit État situé en Europe centrale de refuser toute discrimination sur les réseaux de télécommunications, notamment pour des motifs commerciaux, quel que soit l'origine, la destination ou le contenu.
 
Quelques entorses au principe de neutralité sont néanmoins prises en compte par le texte, p...


Où en sommes-nous du réchauffement climatique ? Difficile, surtout en ces mois d'hiver, de voir un redoux... J'en parle régulièrement dans ces colonnes, surtout pour noter la tendance de fond qui aura consisté, pour ceux qui vivent du bobard, à lentement muter leur « réchauffement » en « changement », plus facile à gober. Malgré tout, le doute s'immisce de plus en plus : où sont ces degrés, ces demi-degrés ou ces dixièmes de degrés supplémentaires qu'on nous promettait, affolé, il y a quelques années ?
 
Pour le moment, on peut en rire, mais il faut bien reconnaître que le soutient à l'hypothèse d'un réchauffement climatique provoqué par la frénésie industrielle et polluante de l'humanité a de plus en plus de mal à convaincre. Pire : petit à petit, les soutiens historiques à ces th...


Les essaims de séismes de ces derniers jours étaient révélateurs à qui savait regarder et analyser avec un tant soit peu de discernement. De nombreux points situés à différents endroits de la grande ceinture de feu ont subi de fortes secousses, avec en ligne de mire l'Indonésie, la Colombie britannique, le Japon, et la région des iles Samoa, ou plus particulièrement les iles Santa Cruz ou plusieurs séismes assez forts se sont produits, suivis de nombreuses répliques.
 
Ces secousses à répétition etaient bel et bien révélatrices d'un évènement plus fort imminent, et ca n'a pas raté ! Restez connectés, rien ne dit que ce soit fini, car si ce séisme a permis de relacher une partie de la pression accumulée, permettant ainsi à l'activité tellurique de retrouver son calme, rien ne nous perm...


La lutte contre le cyberterrorisme est devenue une priorité pour le gouvernement américain. A tel point qu'un rapport classé secret défense rapporte la possibilité par le président des Etats-Unis d'autoriser des attaques cybernétiques préventives.
 
Selon le New York Times, qui a dévoilé lundi 4 février un rapport secret du gouvernement américain, le président des Etats-Unis possède le pouvoir légitime de lancer des cyber-attaques préventives en cas de menaces venant de l'étranger fondées sur des preuves solides. La Maison Blanche n'a pas confirmé les détails de ce rapport, mais un responsable a indiqué que Barack Obama avait érigé des principes pour conduire des attaques de ce type en conformité avec la Constitution américaine et les lois internationales.
 
« Les Etats-Unis agiront con...