Près d'une trentaine de mammifères marins ont été trouvés sur les plages.
 
Les photos qui ont circulé, hier, sur Internet, avaient de quoi intriguer et même révolter les défenseurs des animaux. On y voyait un tas de cadavres de dauphins et de marsouins, des traces rouges sur leur peau, entreposés à même le sol, dans la cour d'un local technique, au coeur de la zone artisanale de La Teste-de-Buch. Certains commentaires parlaient même de charnier. La réalité est moins cruelle, même si elle nécessite des explications.
 
Lundi, quinze dauphins et marsouins ont été trouvés sur les plages océanes de La Teste-de-Buch. Les services techniques de la ville les ont effectivement enlevés et transportés dans ce local technique.
 
Examinés mardi
 
Le Centre de recherches sur les mammifères marins (CRMM)...


Après un quatrième épisode le 21 février, avec fontaines de lave et nuages de poussières en direction du nord du volcan, l'activité strombolienne a repris à l'est-sud-est du cône vers 15h30 le 23 février.
 
Vers 17h30, l'activité effusive a repris au niveau de la fissure FES2 avec une coulée qui s'est avancée d'une centaine de mètres en 30 minutes.
 
Peu après 18 heures, une faible lueur provient de la fissure FEPV, puis le temps se couvre. A 18h45, des fontaines de lave qui vont en s'intensifiant sont suivies d'un débordement de lave, vers 19h15, en direction de la Valle del bove. Le climax est atteint : des fontaines de lave s'élèvent à 800-900 mètres, accompagnées d'un panache de cendres et scories, poussé ensuite vers le nord-est du volcan.
 
Le fountaining s'est produit princip...


Des milliers de « hackers » chinois, pour la plupart télécommandés par l'armée populaire, ont pénétré dans les réseaux informatiques des puissances occidentales.
 
C'est une guerre qui ne s'annonce par aucune explosion de bombe ou de missile, qui n'a pas fait de victimes humaines ni, non plus pour le moment, de destruction d'entreprises industrielles, de voies de communication ou de bâtiments. Mais pour silencieuse et quasiment invisible qu'elle soit, cette guerre sur la Toile est une menace considérable pour les secteurs militaires, industriels et politiques d'une nation. Car son objectif est de violer et de voler les secrets d'un pays. Et au besoin de désorganiser sa vie économique et sociale. Par exemple, en paralysant la circulation aérienne, en provoquant l'arrêt d'une cent...


Depuis trois jours, les manifestations dans l'île pour demander des contrats aidés dégénèrent, notamment dans la ville du Port.
 
« Je ne vois pas pourquoi ça se passerait bien ce soir... » Dans son bureau de la mairie du Port, mercredi en fin d'après-midi, le secrétaire général Alain Moreau ne se fait guère d'illusions. Depuis trois jours, la ville de l'ouest de La Réunion est la proie des émeutiers. Jeunes et moins jeunes, sans emploi, réclament un contrat aidé à la collectivité. Faute de l'obtenir, ils ont brûlé la nuit dernière la mairie annexe du quartier de la Rivière-des-Galets, vandalisé un PMU et volé une centaine de bouteilles de gaz dans une station-service. Les forces de police ont affronté durant des heures des bandes cagoulées, armées de cocktails Molotov et de cailloux...


L'Organisation Mondiale de la santé a lancé l'alerte : un nouveau coronavirus ayant fait son apparition en juin dernier en Arabie Saoudite continue sa propagation. Il a en effet été identifié formellement chez 12 personnes dans plusieurs pays dont 4 au Royaume-Uni. Cinq de ces cas se sont avérés mortels.
 
Le nouveau coronavirus proche du Sras a été identifié formellement chez 12 personnes, dont 4 au Royaume-Uni.
 
Un coronavirus proche du SRAS   
 
Proche du virus qui avait provoqué en 2003 l'épidémie de syndromes respiratoires aigus sévères (SRAS) et responsable du décès de 800 personnes à travers le monde, ce nouveau coronavirus (NCoV) provoque des symptômes respiratoires sévères, une pneumonie inexpliquée ou une maladie respiratoire grave, évolutive ou avec des complications ne répond...