Après avoir bien commodément été étiquetés de « membres de sectes » au gré des humeurs des castes politiques ou médicales, ceux qui osent émettre des critiques sur les vaccinations pourraient bientôt être étiquetés « terroristes ».

En cause : un ajout très récent dans le Code pénal belge dont faisait état le site de Gerard de Selys.

« Nous serons tous des « terroristes » en Belgique. Le sénat belge a adopté ce mercredi 30 janvier 2013 le projet de loi, déposé par la ministre de la Justice belge, qui dote le code pénal belge d'un article 140 bis incriminant pour terrorisme l'auteur de « tout message public » qui « préconise directement la commission d'infractions » visant à déstabiliser ou détruire le système économique et/ou politique qui régit nos sociétés et, ce, malgré l'avis ren...


Un habitant de Floride a disparu après qu'un trou géant se fut soudainement ouvert juste sous l'emplacement de sa chambre à coucher. Jeff Bush, 36 ans, a été littéralement avalé. Appelées sur les lieux de l'accident par son frère, les autorités ont découvert en entrant dans la maison un trou géant, non visible de l'extérieur, et n'ont pas été en mesure de prendre contact avec le disparu.
 
L'incident, peu commun, et largement commenté par de nombreuses chaînes de télévision américaines, dont CNN, s'est déroulé dans la nuit de jeudi à vendredi à Brandon, dans la banlieue de Tampa. Le frère de la victime, Jeremy Bush, a raconté sur CNN sa nuit de cauchemar :
 
« J'ai entendu un lourd fracas, comme si une voiture était rentrée dans la maison, puis j'ai entendu mon frère crier. » 
Il s...


Les habitants de Detroit, une ville du nord des Etats-Unis devenue un symbole de pauvreté et violence urbaine, pourrait se retrouver sous tutelle, ultime solution pour éviter la faillite.
 
Le gouverneur de l'Etat du Michigan Rick Snyder devrait nommer un tuteur dans les jours qui viennent afin d'empêcher une faillite du berceau de l'industrie automobile américaine, surnommée « Motor City ».

Cette décision d'un gouverneur républicain et blanc de prendre le contrôle d'une ville essentiellement noire et démocrate a généré d'intenses critiques.
 
« L'Etat du Michigan est-il devenu le nouveau Mississippi ? »
, a indiqué le révérend Wendell Anthony, responsable local de l'Association pour l'avancement des gens de couleur (NAACP), invoquant l'histoire des attaques sur le droit de vote des...


Mercredi, des dizaines de raies mobula ensanglantées ont été retrouvées mortes sur une plage de la ville de Gaza en Palestine. Un incident tout à fait inhabituel dont les spécialistes ignorent l'origine.
 
C'est un sinistre spectacle auquel ont assisté des habitants de la ville de Gaza en Palestine alors qu'ils se promenaient sur la plage. Mercredi, ils ont découvert que la mer avait apporté des dizaines de cadavres de raies. Selon les témoins, il y en avait environ 220 qui flottaient dans l'eau et gisaient là dans le sable, les ailes ensanglantées et pleines de blessures. Et il ne s'agissait pas de petites raies mais de mobulas, des spécimens qui ressemblent un peu à des raies Manta et qui peuvent mesurer jusqu'à 5 mètres pour un poids de 80 kg.
 
Si le nombre de spécimens échoués es...


La terre se dérobe sous les pieds de la Commission présidentielle d'enquête sur les attentats du 11-Septembre. La principale source de son rapport - Abou Zoubeida, dont les aveux furent extorqués sous la torture - est désormais officiellement considérée comme sans valeur. Et l'agent de la CIA qui a arrêté et interrogé Zoubeida a admis avoir tout inventé.
 
Les auditions de confirmation de John Brennan, choisi par Obama pour diriger la CIA, sont au coeur de l'actualité. Mais parallèlement, un autre sujet lié à cette nomination a été largement ignoré par les médias aux États-Unis. Il s'agit de l'histoire d'Abou Zoubeida, dont les prétendus témoignages - extirpés sous la torture alors que Brennan dirigeait le Centre des menaces terroristes de la CIA -, ont construit les bases du récit ...